Menu
Expat.com

entreprise francaise a douala

Nouvelle discussion

richweg

bonjour,
comment pourrais-je connaître l'ensemble des entreprises francaise implantees a Doula susceptible d'acceuillir des travailleurs expatries.......
merci

Steph.k

richweg a écrit:

bonjour,
comment pourrais-je connaître l'ensemble des entreprises francaise implantees a Doula susceptible d'acceuillir des travailleurs expatries.......
merci

Bonsoir Richweg,

ce sont en général les cadres de ces multinationales qui bénéficient de contrats d'expatriés, la démarche serait de pouvoir intégrer une entreprise en France et de faire une demande de contrat d'expatriation .............

mage83

Bonjour,

Oui effectivement, je pense que les recrutements se jouent plutôt en francue, c'est à dire se renseigner sur les grosses boites françaises ici (bolloré, satom, razel, perenco..) et envoyer des cv direct en France...Mais de ce que je sais et vu le contexte économique, l'heure n'est pas trop aux recrutements en ce moment !

Marc

richweg

je comprend que c'est pas gagné, mais j'ai un avantage, je crois, ma belle famille etant sur place je suis deja loge....et entretenu si il le faut.....

Hydro_Ydé

richweg a écrit:

je comprend que c'est pas gagné, mais j'ai un avantage, je crois, ma belle famille etant sur place je suis deja loge....et entretenu si il le faut.....

Mauvais calcul... L'indépendance vis à vis de ta belle famille sera ton bien le plus précieux quand tu seras installé. Commencer en faisant "l'ambassadeur" comme ils disent ici c'est pas terrible.
Trouver du boulot une fois sur place sera très difficile. Il faudrait avoir un réseau de relations en béton. La crise pétrolière frappe particulièrement les villes comme Douala. Pas mal d'activité en TP en ce moment, mais ce sont des grosses boites comme Vinci ou Razel, qui sont déjà bien staffées.

mage83

Tout a fait ne pas dire qu'on a un pied a terre au Cameroun si vous recherchez un contrat expat, juste dire que vous connaissez dans ce cas là l'environnement pour y avoir résidé auparavant mais pas plus à mon avis, après du peu que je vois le challenge est relevé vu le contexte !

richweg

je sais etre au pied d'une montagne....faut que je la gravisse mais une chose est sur nous (ma famille et moi) y arriverons..... en attendant je sui toujours a l'ecoute des informations ou conseils que vous pourrez me donner....merci a tous

Mary.casablance

Un expatrié ne dira jamais que sa belle famille peut le loger.

Le jour, ou la montagne sera gravi (ce que je vous souhaite) n'en parler justement pas à la belle famille.
Les familles ne sont pas toujours BELLES, et ceci partout dans ce bas monde.

richweg

je sais que cela peut parraitre bizard a certain mais en ce qui concerne ma belle famille elle n'a pas besoin de moi pour vivre et je ne risque pas comme certain d'etre pris pour un pourvoyeur de moyens......donc je peut en parler sans crainte.....au contraire meme, c'est moi qui peut compter sur eux.......

Steph.k

ok Richweg comme dit le proverbe chat échaudé .......

soit prudent quand même l'Afrique ne fonctionne pas comme l'Europe, n'écarte pas l'idée de créer ta propre petite entreprise tu serais au moins au commande de ton destin........ ;)

Bonne journée

richweg

j'y pense et c'est prevu.....pour l'instant manque le nerf de la guerre.....l'argent pour emmener tout le monde et commencer sur place

Articles pour préparer votre expatriation à Douala

Tous les articles du guide Douala