Menu
Expat.com

Pvt Colombie

Dernière activité 13 Septembre 2016 par Priscizampa

Nouvelle discussion

Priscizampa

Bonsoir je suis donc en pleines recherches et j'ai trouver le PVT quelqu'un sait à peu près combien de temp avant le depart est il nécessaire de démander le visa ?

SteveRusso

Hello!
Oui je crois que dans ton cas un PVT peut être bien adapté! Et en plus je viens de lire qu'il est gratuit pour les français.

Alors attention, ce type de visa peut seulement se demander depuis l'extérieur de la Colombie, donc il faut bien, comme tu l'as dit, le demander depuis la France.

La Colombie délivre un nombre limité de visas TP-16. Renseigne toi auprès du Consulat de Colombie à Paris s'il y a encore des visas PVT disponibles.
Le site du Consulat de Colombie en France indique:
"A partir del 1 de octubre de 2013 las solicitudes de visa colombiana se adelantarán únicamente con cita previa, a través del correo electrónico visas@consulatcolombie.com, mínimo con dos semanas de antelación al viaje".

Ils demandent donc un minimum de deux semaines de délai pour le visa.

Pour le visa, ils demandent un extrait bancaire prouvant que le compte possède en moyenne au moins 5 salaires minimaux Colombiens.
Le salaire minimal Colombien officiel est de 689.454 pesos. Donc le compte bancaire doit posséder une moyenne de 689.454 x 5 = 3.447.270 pesos, soit environ 1050 euros.

Consulat de Colombie en France:
12, Rue de Berri,  75008, París
01 53 93 91 91
cparis@cancilleria.gov.co
http://paris.consulado.gov.co

Tu peux faire la demande de visa, soit en ligne, soit en allant sur place au Consulat.
Si tu le fais en ligne, tu recevras un "visa électronique" que tu devras imprimer et présenter lors de ton voyage en Colombie. Dès ton arrivée en Colombie, tu devras aller dans les locaux du Ministère des Relations Extérieures à Bogota (et Bogota exclusivement) pour qu'ils apposent le "vrai" visa sur ton passeport. 

Demande de visa en ligne: https://tramitesmre.cancilleria.gov.co/ … Visa.xhtml

Priscizampa

Merci infiniment pour ces informations  complémentaires merci de prendre le temps de répondre! Ca u est je suis determinee de mener ce projet à bien!  Je quitte mon appart dans un mois et je pense économisez le prix de mon loyer (560€) pendant minimum 6 mois j'espère que mars avril je serai parmis vous !!!  J'ai tellement hâte de commencer cette aventure !

SteveRusso

On t'attend pour mars-avril alors, en pleine saison des pluies à Bogotá :-)

Priscizampa

Ah mince tant pis faut que je décampe d'ici le plus vite.... J'en rêve toute les nuits c'est un truc de fou !   Au niveau de la garde de robe faut que je prévois quoi ?

Correba

Lol steve

il fait toujours un temps pourri a Bogota

Pour  ta garde robe prévoit pour la pluie et le froid

Bogota c'est l'Europe  avant l'hiver

La journée 20 degré et froid la nuit une 10 de degré avec pas mal de pluie et même parfois que 14 degré en journée pour la plupart des colombien c'est un temps pourri

Sur Medellin des qu'il pleut ils te diront que nous sommes en Hiver lol alors t'imagine un Paisa sur Bogota lol

Priscizampa

Merci à tous de vos conseils et informations !  A travers toutes les infos jai des étoiles pleins la tête et pleins les yeux encore encore encore faites moi rêver 🙏🏼

charlineysabel

Savez vous si il est possible à la fin du PVT d'enchainer sur un visa TP7 par exemple et créer sa boite directement après?
Merci :-)

Priscizampa

Non absolument pas     Désolé  regar del sur le site du consultar ou de l'ambassade

Articles pour préparer votre expatriation en Colombie

Tous les articles du guide Colombie