Sécurité/insécurité

Bonjour,

Je suis à Maurice, depuis peu de temps, dans la régions de Tamarin et j'ai entendu parlé des nombreuxs cambriolages qu' il y a eu dans la region, il y a qqe mois.

Je suis souvent seule chez moi, et je cherche à me rassurer...

Habitants de Tamarin/Rivière Noire, vous sentez-vous tjs aussi en sécurité qu' avant ? 

Auriez-vous des conseils à me donner ?

Merci d'avance

Sans être méchante ou prétendre à mieux savoir:

Vous parlez de sécurité et vous donnez des infos perso ainsi que votre photo sur un site public   :o
C'est à se demander si …

Je ne donne aucune infos personnelles... Si ce n'est ma tête... Il n'y a pas de nom, d'adresse, ni numéro de téléphone. Je ne crois pas que Tamarin/Rivière Noire ne compte qu' une maison !

Je ne sais pas cmt je peux demander une info comme celle-si sans établir un périmètre !?

Bonjour,

Nombreux cambriolages....
je sais pas... disons 3 ou 4 ....

La presse Mauricienne (a part l'express et peut etre 1 ou 2 autres) adore le catastrophisme...
Ça fait vendre...

Sinon les journaux seraient rempli de bonnes nouvelles...

Bonjour @Marine_4620, Oui, il y en a eux plusieurs depuis le début de l'année .. Et, il y a eu des articles à ce sujet dans la presse.
http://www.lexpress.mu/article/255347/s … se-tamarin
Et à ma connaissance, il y a eu qu'une seule agression grave d'une famille qui a été cambriolée deux fois.. Depuis, Ils sont rentrés en France.
Sur Tamarin dans beaucoup de quartiers il y a le panneau des voisins vigilants !!. C'est peut être le cas dans ton quartier :)!. 
Après, cela peut sécuriser d'avoir un chien si la maison n'a pas d'alarmes :gloria.
Tu peux aussi systématiquement fermer à clés certaines portes quant tu te trouves dans une autre pièce de la maison ;).
Sarah 

Moins d'insécurité qu'en Europe mais il faut rester vigilant quand même,

Merci  : )

Vous me rassurez !

Maurice est loin d'être le "coupe-gorge"  décrit dans certains journeaux et certains reportages télé.

Gardez simplement du bon-sens pour être en sécurité. Et oui, avoir un gros chien ça aide toujours!

Détendez-vous!
Soyez la bienvenue à Maurice!

Julie.

Merci à tous, vous me rassurez  : )