ville de tamatave
Dernière activité 05 Décembre 2016 par maquis
21056 Vues
71 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
A la retraite je recherche avant tout la tranquillité avec une petite entreprise pour occuper mes loisirs dont j'ai volontairement réduit considérablement le chiffre d'affaires et réduisant par la même occasion tout le personnel et la politique en retirant les tabourets devant le bar etc ....venez voir !! ce petit coin sympathique a mon gout
brazil café a écrit:A la retraite je recherche avant tout la tranquillité avec une petite entreprise pour occuper mes loisirs dont j'ai volontairement réduit considérablement le chiffre d'affaires et réduisant par la même occasion tout le personnel et la politique en retirant les tabourets devant le bar etc ....venez voir !! ce petit coin sympathique a mon gout
Bonjour Brazil café c'est la rte côtière qui va vers lhôpital ?
brazil café a écrit:A la retraite je recherche avant tout la tranquillité avec une petite entreprise pour occuper mes loisirs dont j'ai volontairement réduit considérablement le chiffre d'affaires et réduisant par la même occasion tout le personnel et la politique en retirant les tabourets devant le bar etc ....venez voir !! ce petit coin sympathique a mon gout
Je n'ai jamais compris l'obsession qu'ont certains "vazaha" retraités de vouloir se lancer dans les affaires à MADAGASCAR alors qu'ils ont, a priori, "tout pour être heureux" - du temps libre et de l'argent -.
Quand on connaît la foule de tracas qu'occasionne la gestion d'une entreprise ici .....
bonjour,
les retraités ont alors l'impression de "servir au redressement du pays"
retraité signifie retirer...et là alors ils se pensent opérateur économique...sans imaginer un seul instant qu'ils ont fait le plus mauvais choix...il y a effectivement un age pour tout, et ce n'est pas à l'approche de la fin que l'on peut se découvrir l'âme d'entrepreneur...et puis,quand tu arrives à Madagascar,tu imagines facilement que tu es le maillon manquant pour que la machine tourne bien....que notre raison est la raison,que notre savoir et nos connaissances seront "absorbés" et mis en application.....en somme,que les malgaches t'attendaient pour pouvoir respirer!
--le coq est arrivé:les poules frémissent pense le vazaha
les malgaches le voit différemment
--le kôky est arrivé,on va le baisé
car coq et kôky s'entendent pareil,ils sont homonymes
mais si l'un se traduit par akoholahy en malgache...l'autre se traduit par lavatay ou trou du cul
JEAN NARIVELO a écrit:les retraités ont alors l'impression de "servir au redressement du pays"
retraité signifie retirer...
"RETRAITES" je pense que vous savez très bien ce que ça signifie!Retraité =qui ne travaille plus et qui reçoit une pension de retraite.
Oui et .......
Je conçoit que la langue française soit compliqué pour toi mais essais de finir tes post sans a chaque fois poser une question qui n'a aucune finalité ca donne limpression que tu a un soucis de dyslexie
...Les Malgaches, Savez-vous vraiment?
...Il faut être Malgaches pour nous comprendre! Il faut être dans le course pour gagner la course
Le post était ....Je parts dans environ 3 mois pour m'installer a Tamatave.
J'ai beaucoup de questions sur cette ville
JEAN NARIVELO a écrit:les retraités ont alors l'impression de "servir au redressement du pays"
retraité signifie retirer...
"RETRAITES" je pense que vous savez très bien ce que ça signifie!Retraité =qui ne travaille plus et qui reçoit une pension de retraite.
quelle preuve d'intelligence !!!
au point de ne pas savoir (ou réaliser dans sa tête) qu'un retraité = une personne qui a tout d'abord travaillé toute sa vie, a su avoir une projection de son avenir, le préparer, l'organiser pour pouvoir le réaliser le moment venu.
vous êtes acide envers les retraités.....parce que vous n'êtes pas capable de faire de même ou quoi ??
sachez (pour votre instruction) qu'un proverbe dit bien qu'un grain de sable puis un autre grain de sable, puis un autre encore...ça finit par faire des dunes.
Avez-vous la moindre notion de la science de l'économie d'un pays ??? visiblement, non.
Tamatave est une ville coloniale, et frequenté autrefois par des etrangés. Elle etait egalement un comptoir commercial assurant le besoin de îles Mascareignes. Dès que les francais ont colonisé Madagascar, l'administration colonial amenagea ce comptoir commercial. c'est ainsi qu'elle est devenu le premier de l'île.
Bonjour Mandimbisoa Celestine,
Veuillez noter que ce fil est inactif depuis 2014
Je vous invite de ce part à créer une nouvelle discussion si vous avez des questions où si vous souhaitez partager avec nous votre expérience en tant qu’expatriée au Tamatave sur notre forum Madagascar
Au plaisir de vous lire,
Gavind
Équipe Expat.com
"la retraite" sans changer de train de vie même pas en reve en france c'est pourquoi avec une petite activitée sur place on arrive a avoir le même train de vie ...... et le climat en plus ...hummmm...
bon courage
Hello Brazil café !
Alors, dîtes-nous tout ! Comment se passe la vie à Tamatave ? Côté insécurité, no problemo ?
J'ai ouïe dire que les Malgaches sont des gens charmants quand un délire ne les prend pas soudainement (Nosy Be)....
A bientôt
depuis 4 ans pas de soucis d'insécurité
nous avons supprimé les gardiens remplacé par un chien (...) nous avons supprimé serveuses cuisinier aide cuisine .....
aucun soucis de "(tourista) le climat exceptionnel tempéré nous permet d'apprécier les joies de la vie
avec une entreprise sans prises de têtes permet une autonomie financière .....
si vous passez dans le coin faites-vous connaître un rhum arrangé vous attends. ..
a bientôt cordialement Pascal et Nanou ..
Raison : Pas de liens externes svp. Enregistrez-vous dans l'annuaire des entreprises à Madagascar
ce sera avec plaisir !
Ravie de voir que vous vous sentez bien dans cette ville réputée pluvieuse....apparemment pas tant que ça !
Bonne continuation et j'espère venir à Madagascar dans pas trop longtemps...c'est un circuit un peu compliqué pour nous, de Nouméa, mais on y tient absolument, surtout mon mari qui y a vécu et travaillé il y a très longtemps et qui veut absolument revoir cette île magnifique
brazil café a écrit:depuis 4 ans pas de soucis d'insécurité
nous avons supprimé les gardiens remplacé par un chien (...) nous avons supprimé serveuses cuisinier aide cuisine .....
aucun soucis de "(tourista) le climat exceptionnel tempéré nous permet d'apprécier les joies de la vie
si vous passez dans le coin faites-vous connaître un rhum arrangé vous attends. ..
Le chien fait aussi la cuisine ?
bjr , si vous êtes venu sur mada il y a longtemps.... vous allez trouver changé c'est sur mais reste toujours un souvenir inoubliable cordialement Pascal et Nanou ...
Un restaurant qui supprime serveur, cuisinier et aide cuisinier est un restaurant en bonne santé financière et qui doit cartonner.
Lys de Diego a écrit:brazil café a écrit:depuis 4 ans pas de soucis d'insécurité
Le chien fait aussi la cuisine ?
Et la plonge, accessoirement ?
Ceci étant, côté hygiène, comme l'a justement souligné "brazil café", aucun souci de "tourista" !!!!!
En fait, vous avez un établissement occupationnel pour votre retraite... ce qui est tout à fait votre droit... mais peut on parler d'une entreprise ?
J'imagine que depuis votre reprise de cette paillote plage, vous avez revu vos ambitions et vos projets de départ à la baisse...
Dans l'absolu, je trouve dommage que cela ne profite à aucune famille malgache coté travail... et quitte à ne vivre que pour soi, autant s'acheter une maison sur la plage et profiter des établissements des autres...
Je reste persuadée que ceux qui viennent créer ou reprendre une affaire à Madagascar à leur retraite et pour "mettre du beurre dans les épinards", se fourvoient... être restaurateur est un vrai métier...
L'amateurisme des professionnels de ce secteur ici fait peine à voir... les établissements se dégradent avec le temps, les cartes se vident, le personnel souvent très gentil mais non formé et livré à lui-même fait ce qu'il peut... les proprio ont baissé les bras et tentent de vendre (très cher) leurs oripeaux... en se plaignant de tout si vous avez le malheur de leur dire "çà va" ?
Tout le monde réclame des touristes... encore faudrait il commencer à bien accueillir ceux qui sont là... et qui pourraient en envoyer d'autres...
Lys de Diego a écrit:brazil café a écrit:depuis 4 ans pas de soucis d'insécurité
En fait, vous avez un établissement occupationnel pour votre retraite... ce qui est tout à fait votre droit... mais peut on parler d'une entreprise ?
J'imagine que depuis votre reprise de cette paillote plage, vous avez revu vos ambitions et vos projets de départ à la baisse...
Dans l'absolu, je trouve dommage que cela ne profite à aucune famille malgache coté travail... et quitte à ne vivre que pour soi, autant s'acheter une maison sur la plage et profiter des établissements des autres...
Je reste persuadée que ceux qui viennent créer ou reprendre une affaire à Madagascar à leur retraite et pour "mettre du beurre dans les épinards", se fourvoient... être restaurateur est un vrai métier...
L'amateurisme des professionnels de ce secteur ici fait peine à voir... les établissements se dégradent avec le temps, les cartes se vident, le personnel souvent très gentil mais non formé et livré à lui-même fait ce qu'il peut... les proprio ont baissé les bras et tentent de vendre (très cher) leurs oripeaux... en se plaignant de tout si vous avez le malheur de leur dire "çà va" ?
Tout le monde réclame des touristes... encore faudrait il commencer à bien accueillir ceux qui sont là... et qui pourraient en envoyer d'autres...
Comment, "cela ne profite à aucune famille malgache coté travail" !!!!!
Et le chien "cumulard" dans tout ça ?
Gardien, cuisinier, plongeur !!!!!
Ca en fait des "pépettes" à la fin du mois, tout ça !!!!!
Crusaders a écrit:Lys de Diego a écrit:brazil café a écrit:depuis 4 ans pas de soucis d'insécurité
Comment, "cela ne profite à aucune famille malgache coté travail" !!!!!
Et le chien "cumulard" dans tout ça ?
Gardien, cuisinier, plongeur !!!!!
Ca en fait des "pépettes" à la fin du mois, tout ça !!!!!
Arff j'avais oublié le chien ouvrier polyvalent et sa famille..
Mais est on sûr que ce malou s'occupe au moins de sa famille et de ses petits semés de ci de là... ?
On pourrait faire à peu près la même analyse en ce qui concerne la Calédonie, aucun professionnalisme dans l'accueil des touristes..;ce qui fait qu'ils sont peu nombreux..ceci ajouté aux prix délirants
Bonjour à tous,
Ce fil étant obsolète (initié en 2008 - 2009), je vous invite à créer de nouvelles discussions sur le forum Madagascar si vous avez des questions/demandes d'informations.
Au plaisir de vous lire sur d'autres topics plus récents.
Merci,
Bhavna
Bonjour
Je trouve très judicieuse votre réponse. Et je trouve votre analyse particulièrement exacte
Je connais bien Madagascar et je souhaite venir moi aussi m'y installer, mais pour créer aussi des emplois aux gens locaux
je dois remettre les pendules a l'heure pour les sacs a dos qui n'ont jamais eu de responsabilités dans leur vie et qui n'ont jamais réussis ce qu'ils entreprenaient et qu'ils font que critiquées par jalousies tres mal placées. .. (***)
pour ma part indépendant depuis lage de 20 ans malgré la soumissions dû a l'état je suis maintenant a la retraite dans un pays pour son climat.... qui me permet un niveau de vie que je ne pourrai pas avoir en france même pas en rêve (...) je vis pour moi, pour mon plaisir... je ne fais pas de politiques ni quoi que ce soit (...) si je vend.... c'est pour m'installer ailleurs et avoir une activité physique et intellectuelle (...) et surtout ne pas être ou pris par un système quel qu'il soit (...)
C'est rigolo que tu penses que ceux qui se foutent de ton chiens polyvalent qui fait tourner ton restau soient des sacs à dos qui n'ont jamais rien réussi.
Je pense au contraire que ce sont les sacs à dos qui rêvent d'avoir un bar au bord de la mer avec pour seul employé un chien magique et une vie douce qui en découlerait sans aucun effort.
Bonjour cher ami
Je suis exactement dans votre cas. J'ai exercé des activités avec des responsabilités car je dirigeais des entreprises en temps que Maître d'Oeuvre pendant 40 ans. Moi aussi je veux passer une partie de ma retraite hors de France, mais je veux aussi servir les autres et donner une chance à ceux qui manquent de tout
Ce n'est pas en répondant aux gens qui lisent et annotent votre annonce, qui vont des remarques judicieuses et utiles (que se sont des sacs à dos qui n'ont jamais eu de responsabilités dans leur vie et des ***) que vous trouverez un pigeon
Je connais bien les problèmes à Madagascar. L'attention qu'il faut pour avoir et manager le personnel sans se faire avoir. Mais les malgaches sont comme les autres, quand ils ont un boulot, ils ne tiennent pas à le perdre.
Avec l'expérience je comprends surtout que si vous vous êtes séparé de vos collaborateurs ainsi que des gardiens, c'est que votre affaire n'est pas viable. J'étais pourtant intéressé pour vous faire une proposition, mais je pense que vous avez planté vous même votre commerce de la même façon que vous répondez à ceux qui vous écrivent.
Que ceux soit à Madagascar ou ailleurs, la réussite se mérite...;!!!
La question est : Pour 100 000 € le fond de commerce (une paille), on a droit de garder le chien savant qui fait tout ?
Au fait, quand on revend un fond de commerce, on revend une clientèle et un CA.
Vous faites combien de CA annuel (justifiable bien entendu) ?
Pour 100.000 € le fond de commerce, Il faut que les recettes soient en conséquence. Ce qui me parait peut probable pour votre établissement.
Je pense que comme tous les vazahas qui veulent se débarrasser de leur fond de commerce car rien ne marche cherchent un couillon ou un pigeon pour se débarrasser de la patate chaude
Pour moi votre fonds de commerce ne vaut pas un kopeck.
Mais savez vous qu'une clientèle ça s'entretien et ça se fidélise et surtout en respectant les gens. "Les sacs à dos qui n'ont jamais eu de responsabilités dans leur vie ****
Raison : on surveille son language svp
Bon, si j'ai bien compris Brazil café ressemble à Bagdad café...lol...Bon courage pour la recherche de Brenda...
Je connais le Brazil cafe du temp du premier proprietaire.A TAMATAVE tout le monde sait que cette gargote est construite sur un terrain apartenant à l armee et que c est pour cela que le premier proprietaire a mis bcp de temp a le vendre. dans ce quartier il y a 3autres gargotes dans le meme cas .ils payent in loyer à quelqun qui est soi disant proprietaire mais qui aurait le bras long à Tamatave. de plus ce quartier est in repaire de vazahas sac a dos .je ne parle meme pas de l insecurite. si vous recherchez une fille mineure c est le bon quartier. A eviter
madagascar a mauvaise reputation les affaires vont devenir inexistante trop d'arnaque demander a votre entourage
Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar
- Créer une entreprise à Madagascar
Vous souhaitez montrer votre société à Madagascar ? Découvrez dans cet article la ...
- Ecoles françaises à Madagascar
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2.
- Retraite à Madagascar
Vous envisagez de prendre votre retraite à Madagascar ? Les procédures sont simples à ...
- Les impôts à Madagascar
Créer une entreprise ou partir travailler à Madagascar fait de vous un contribuable dans le pays. Voici ...
- Achat immobilier à Madagascar
Vous envisagez d'investir dans l'immobilier à Madagascar ? Deux solutions s'offrent aux ressortissants ...
- Ouvrir un compte en banque à Madagascar
L'ouverture de compte en banque à Madagascar est plutôt simple. Cet article vous explique la ...
- Voyager avec son animal de compagnie à Madagascar
Vous partez pour Madagascar et souhaitez voyager avec votre animal de compagnie ? Voici ce qu'il faut savoir ...
- Étudier à Madagascar
Comment faire pour étudier à Madagascar ? Quels sont les établissements présents sur ...