Menu
Expat.com

Propriétaire DCD que devient le locataire sous contrat de bail?

Dernière activité 17 Septembre 2016 par colish

Nouvelle discussion

Tia Anda-Lucia

Tu as raison Antana
, ce n'était sans doute pas la bonne maison!!

Chrystel

Ah mais donc c'est pas une blague!!! Tu ne vas vraiment pas signer?

Tia Anda-Lucia

C'est en pourparler Chrystel . En réalité, plus rien n'est certain pour moi...
Tout comme en Italie, l'Espagne n'a pas de loi pour protéger et sécuriser les piscines, ni celle d'un particulier pas plus que les piscines publiques. Ici on vous oblige seulement à vérifier ts les mois son taux de PH.
C'est vrai qu'en France on a beaucoup trop d'interdits mais pour le coup l'Espagne n'en a pas asses!!
Donc j'attends que le proprio accepte de poser des sécurités pour signer son bail...

Chrystel

Ah zut alors
Donc oui peut-être que c'est pas la bonne  :(

Bon courage pour la suite des événements

colish

Re coucou
Je me souviens bien de ta boxer, très attachante...Moi j'ai perdu mes deux chiennes : une à Nerja ( cancer) l'autre en rentrant en France ( paralysie totale de l'arrière train ). Depuis janvier j'ai une toute petite chienne plus facile pour voyager en avion.... Je descend à Nerja le 21 septembre pour chercher un appart pour l'hiver.
Pour la piscine : est ce que tu ne peux pas mettre des poteaux autour avec du grillage ? Ce n'est pas très joli mais au moins ta chienne n'ira passe noyer dans la piscine....

Tia Anda-Lucia

colish a écrit:

Re coucou
Je me souviens bien de ta boxer, très attachante...Moi j'ai perdu mes deux chiennes : une à Nerja ( cancer) l'autre en rentrant en France ( paralysie totale de l'arrière train ). Depuis janvier j'ai une toute petite chienne plus facile pour voyager en avion.... Je descend à Nerja le 21 septembre pour chercher un appart pour l'hiver.
Pour la piscine : est ce que tu ne peux pas mettre des poteaux autour avec du grillage ? Ce n'est pas très joli mais au moins ta chienne n'ira passe noyer dans la piscine....

Oui j'ai su par Alain que je vois presque ts les jours, la perte de tes 2 amours de chiennes. Et aussi que tu avais adopté un petit chien. Cette vie nous réserve bien des soucis et des tristesses mais aussi beaucoup de joies.... Peut-être pourrions nous nous voir lorsque tu sera là.

L'histoire de la piscine, et donc mon angoisse pour Vipsy ma chienne, est réglée. J'ai obtenu que cette piscine se transforme en gd salon de jardin, vidée et recouverte d'un plancher. Car à 100m de la maison il y a une piscine communautaire immense et magnifique ouverte tte l'année. En plus ça me fera moins de frais d'entretien pour cette piscine privée! Tout va bien.  Donc ce matin , forte de l'engagement du propriétaire, j'ai accepté de signer une réservation pour le 1er décembre. Les soucis envolés!

Almuñequero

Hola Tia  ;)

Je viens d'effacer le message que j'avais posté !!
Tout simplement j'avais "oublié" de regarder la page 2 de la discussion et donc je ne connaissais pas la conclusion de l'histoire  :top:

Juste une "réserve" par rapport à Marina del Este. Autant c'est agréable en été, quand le port vit, autant, pour moi, le reste de l'année, c'est un enterrement de première classe !!!
Pas un commerce, pas un service, pas un bar, à part celui du port qui n'a rien à voir avec ce que l'on connaît à Almuñecar la voiture indispensable... Il y a bien La Herradura, mais là aussi tu seras loin de la vie sexitana  :unsure
Mais si tes chers amis à poils et à plumes seront bien, l'essentiel pour toi sera acquis  :heart:

Suerte pour ta nouvelle étape !
Hasta luego
Patxi  :cool:

Jeandelillois

Bonjour Domiinique,

je viens de decouvrir tes problèmes......nous sommes content que tu aies retrouve quelque chose ......et que cela s'arrange pour toi et tes animaux.

Jean

Tia Anda-Lucia

Merci je vais être votre voisine

Tia Anda-Lucia

Almuñequero a écrit:

Hola Tia  ;)

Je viens d'effacer le message que j'avais posté !!
Tout simplement j'avais "oublié" de regarder la page 2 de la discussion et donc je ne connaissais pas la conclusion de l'histoire  :top:

Juste une "réserve" par rapport à Marina del Este. Autant c'est agréable en été, quand le port vit, autant, pour moi, le reste de l'année, c'est un enterrement de première classe !!!
Pas un commerce, pas un service, pas un bar, à part celui du port qui n'a rien à voir avec ce que l'on connaît à Almuñecar la voiture indispensable... Il y a bien La Herradura, mais là aussi tu seras loin de la vie sexitana  :unsure
Mais si tes chers amis à poils et à plumes seront bien, l'essentiel pour toi sera acquis  :heart:

Suerte pour ta nouvelle étape !
Hasta luego
Patxi  :cool:

Oui je sais tt ça pour l'avoir vérifié maintes fois Patxi... Mais c'est ce que je cherchais, la tranquillité, le silence (bien qu'en été ce le sera moins), et un environnement typiquement Méditerranéen pour mes clients qui sont friands de vue spectaculaire. La plupart ne vont pas à la plage, ils préfèrent la piscine, là ils seront servis!
Il est de + en + difficile de trouver des maisons à louer à l'année sur Almuñecar. Pour la même (autant de ch et s de b) , sans piscine, avec moins de luminosité et un mobilier parfois à vomir... il fallait prévoir 200€ de plus/mois. Autre problème, j'ai 6 animaux, pas facile à faire accepter!!!
J'espère surtout être moins emm... par les chiens des voisins abandonnés des heures entières sur les terrasses et qui hurlent nuit et jour où je suis actuellement.

Je t'embrasse

colish

Marina del Este c'est pas l'endroit où on était allées  se balader?
Alain a t il laissé son appart de Maro ? le proprio m'a écrit pour savoir si je ne voulais pas y revenir .... mais je viendrai sans voiture  donc pas facile .... mais j'ai Adoré Maro .....

Almuñequero

Hola ... buenas tardes  ;)

Pues, que tu y tus mascotas volveis a estar felices en vuestra nueva casa  :top:

Tu es sûre que ton jardinier, testeur de cervezas, fumeur de "maïs", maniaque du rangement, etc ... ne te manquera pas trop  :dumbom::huh::joking::sleep

Suerte guapa !!
:cool:

Tia Anda-Lucia

Almuñequero a écrit:

Hola ... buenas tardes  ;)

Pues, que tu y tus mascotas volveis a estar felices en vuestra nueva casa  :top:

Tu es sûre que ton jardinier, testeur de cervezas, fumeur de "maïs", maniaque du rangement, etc ... ne te manquera pas trop  :dumbom::huh::joking::sleep

Suerte guapa !!
:cool:

J'adore tj autant ton humour. Si ce beau monsieur me manque trop je saurai où le trouver... caché sur la plage de San Cristobal entre 2 barques, un litron de bière à la main...Mais bon je n'angoisse pas à l'idée de ne plus le voir. D'autant que depuis qu'il est devenu l'un des héritiers il ne me dis même plus bonjour (réel!).
Besito

Tia Anda-Lucia

colish a écrit:

Marina del Este c'est pas l'endroit où on était allées  se balader?

Oui c'est où il y a le petit port de plaisance, la Marina quoi... je crois en effet que nous y avions été ensemble!
Alain a t il laissé son appart de Maro ? le proprio m'a écrit pour savoir si je ne voulais pas y revenir .... mais je viendrai sans voiture  donc pas facile .... mais j'ai Adoré Maro .....

Mais je croyais que tu étais au courant, Alain est parti depuis plus de 2 ou 3 mois de Maro, ils n'en pouvaient plus sa femme et lui de ces satanés escaliers. Ils sont da,s un appart sur un des paseos d'Almuñecar maintenant.
Il s'est mis à la pétanque, je lui ai filé le virus!!!
!
Si tu décide de nous faire un signe quand tu seras là, on se retrouvera ts ensemble pour aller manger quelques tapas à Almuñecar .
Je t'embrasse

colish

52 marches à Maro ! mais en partant j'avais un fessier d'enfer !  le qualificatif  a disparu depuis  :sosad: ....Redonnes moi ton N° ( en mp) mais ce sera difficile d'aller à Almunecar le chauffeur du bus de Nerja ne m'a pas acceptée dans le bus parce que j'avais mon chien dans les bras ( 3,6 kgs le chien !)

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se loger à Madrid
    Se loger à Madrid

Si vous envisagez de vous installer à Madrid, la recherche du logement idéal doit figurer en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Les quartiers de Madrid
    Les quartiers de Madrid

L'emplacement est probablement le facteur déterminant le plus important lors de l'achat d'une ...

• Se loger à Séville
    Se loger à Séville

Séville est une ville du sud de l'Andalousie dont il est facile de tomber amoureux. Les œuvres ...

• Se loger à Valence
    Se loger à Valence

Valence est la capitale de la province de Valence, une destination méditerranéenne à ...

Tous les articles du guide Espagne