Menu
Expat.com

Trouver le bon secteur d'activit�

Nouvelle discussion

VincentS34

Bonjour à tous

Et bonne année!

Je me presente:
Vincent marié depuis 6 mois, 33 ans.
Nous aimerions nous installer au Maroc. Je connais ce pays pour l'avoir silloné maintes fois. Nous avons des amis (expat et marocains) et à chaque fois que l'on revient toujours la meme envie de rester!
Nous avons plusieurs fois discuté d'un projet d'installation ... mais dans quel domaine s'installer?
Ma femme est notaire/juriste
et je suis artisan. En France j'ai eu un garage de mecanique et actuellement j'ai une petite entreprise de multiservice dans le batiment (placo, pt elec et ptte plomberie, peinture...)
- Un garage de mecanique, vu le nombre de petits garages trop de     concurence, bien que j'ai tout le materiel et serait de ce fait mieux equipé que la plupart.
- Ouvrir une petite entreprise au service des hotels pour des petites remise en etat, pquoi pas, la aussi j'ai deja le materiel
- Une exploitation agricole me tenterait egalement mais est ce rentable, je crois savoir qu'il est impossible d'acheter des terres au Maroc.
Je suis egalement conducteur d'engins de TP, chauffeur PL ...bref touche à tout!
Vous qui connaissez mieux la demande ou les niches non saturées, pouriez vous me dire si une de mes competences pourait etre exploitable dans ce si beau pays!

D'avance, merci
Vincent

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatriéTaux de change de la Direction des impôts : déclaration revenus 2024Divorce au MarocLa banque française pour les expatrier au MarocCoût des consultations chez le médecin au Maroc
Yud

Bonjour Vincent, Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous souhaite également une très bonne année. 

J'espère que d'autres membres du forum vont vous renseigner très prochainement.

Amicalement :)

Fedala

Bonjour,

Bonne année à vous !

Vous dîtes que vous avez des amis expatriés au Maroc et des amis Marocains et que repartir de ce pays est source de regrets à chaque fois.