Menu
Expat.com

Les formalités pour pouvoir s'installer à Maurice?

Nouvelle discussion

TESTA LILIAN

Bonjour à tous,

Quelles sont les principales démarches administratives à réaliser avant de s'installer à Maurice ?

Merci d'avance de vos retours.

Tropicase

Avant.....aucune, vous devez seulement disposez d'une adresse et coordonnées tel de l'hôtel ou de la personne chez qui vous logerez et on vous délivrera un visa touristique de 3 mois renouvelable
au moins 1 fois. il est également impératif de disposer d'un billet Avion AR.
Un conseil pratique et important : prévoyez 2 cartes de crédit, pour ne pas rester sans ressource en cas de perte ou de "bug" de votre carte habituelle. profitez en pour faire également remonter le niveau du retrait hebdomadaire auquel vous avez droit. Rien de pire à l'étranger que d'avoir une carte bloquée parceque  vous avez atteint le plafond autorisé.
pour les démarches je vous conseil de vous rendre sur la site de (modéré par julien : pas de pub merci)

TESTA LILIAN

Merci beaucoup pour ces précieuses précisions. En réalité, j'envisage de m'installer avec mon épouse et enfants. Faut-il quand même un visa touristique bien que l'on est une adresse auparavant ?

Ericgof

comme touriste vous pouvez resté 6 mois / ans sur l ile si non il faut soit un permit de resident (investiseur) soit un job (permit de travail) soir être a la retraite....dans tous les cas il faut passer au BOI

TESTA LILIAN

Encore merci pour ces précisions. J'ajouterai pour finir que je suis à le recherche d'un emploi dans le contrôle de gestion, le contrôle interne ou la comptabilité si toutefois mon profil via LinkedIn pourrait vous convenir. Cordialement. Lilian TESTA.

External

Tropicase a écrit:

pour les démarches je vous conseil de vous rendre sur la site de "Vanille stratégie.com".

Est-ce que vous êtes le "Middleman" pour cette boîte par hasard?
Il semblerait que vous ne laissez aucune occasion de faire la promo !!!

Laurent1967

Bonjour,
lisez le guide pdf dispo en tete du forum.

ensuite a voir si vos competences sont recherchées ici.

bonne chance

TESTA LILIAN a écrit:

Encore merci pour ces précisions. J'ajouterai pour finir que je suis à le recherche d'un emploi dans le contrôle de gestion, le contrôle interne ou la comptabilité si toutefois mon profil via LinkedIn pourrait vous convenir. Cordialement. Lilian TESTA.

Sylvain Magellan

External a écrit:
Tropicase a écrit:

pour les démarches je vous conseil de vous rendre sur la site de "Vanille stratégie.com".

Est-ce que vous êtes le "Middleman" pour cette boîte par hasard?
Il semblerait que vous ne laissez aucune occasion de faire la promo !!!

Nous ne nous connaissons pas !

Peut être a t il simplement apprécié les conseils que nous lui avons fournis gratuitement par message privé comme nous le faisons pour beaucoup de membres du forum tout simplement  :)

Claudio34

mais facturé au prix fort ensuite... 6000€ pour monter une boite... ça calme grave !

Alors qu'il y a des solutions beaucoup, mais alors beaucoup moins coûteuses !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice