Scolarité des enfants

Bonjour,

J'ai deux enfants : 3 et 5 ans. Nous partons nous installer aux USA ( philadelphie ). Quels types d'enseignement vont ils pouvoir fréquenter ( école, crèches ) ? Avez vous un avis sur l'école française ? Merci pour votre réponse

Aux USA l'école publique gratuite n'est pas obligatoire avant 5 ans.
Pour les plus jeunes il y a des creches toutes payantes et l'école Française n'a que de Française le nom car ce sont des écoles privées et payantes.

Merci Pescaraplace pour la réponse. Les miens auront 3 et 6 ans quand nous arriverons à Philadelphie. Si je comprends bien ce que vous dites et que j'ai lu ça et là sur quelques blogs l'école maternelle que nous connaissons n'existe pas aux US. Les Day-cares sont payantes et très chères.
Pour ma fille de 6 ans j'ai un temps envisagé l'école Française, mais 22 000 $ l'année, wouhaou. Nous n'aurons qu'une bourse de chercheur pour vivre à 4, ça ne sera pas possible. Donc le petit restera à la maison, et la grande de 6 ans va aller à l'école publique.
Quelques infos sur l'école publique à Philadelphie ? niveau ? ambiance ? qualité des repas ? uniformes ou pas ? nombres d'élèves par classe ? taille des écoles ?
Merci d'avance

JuliePhilly a écrit:

Merci Pescaraplace pour la réponse. Les miens auront 3 et 6 ans quand nous arriverons à Philadelphie. Si je comprends bien ce que vous dites et que j'ai lu ça et là sur quelques blogs l'école maternelle que nous connaissons n'existe pas aux US. Les Day-cares sont payantes et très chères.
Pour ma fille de 6 ans j'ai un temps envisagé l'école Française, mais 22 000 $ l'année, wouhaou. Nous n'aurons qu'une bourse de chercheur pour vivre à 4, ça ne sera pas possible. Donc le petit restera à la maison, et la grande de 6 ans va aller à l'école publique.
Quelques infos sur l'école publique à Philadelphie ? niveau ? ambiance ? qualité des repas ? uniformes ou pas ? nombres d'élèves par classe ? taille des écoles ?
Merci d'avance


Tout a fait, aux USA il n'y tout simplement pas d'école maternelle publique. Pour ca il faut aller dans des Day Cares et autres Kinder Garden mais comme c'est privé, c'est payant.
Aux USA l'école est obligatoire a partir du first grade (le CP) et c'est seulement la que l'on va trouver des écoles publiques gratuites.
Aussi ne pas négliger le fait que les écoles Françaises aux USA ne sont que des écoles privées, donc payantes.

Désolé, je ne peux te renseigner sur les écoles de Philly car je ne les connais pas.

Pescaraplace a écrit:

Pour ca il faut aller dans des Day Cares et autres Kinder Garden mais comme c'est privé, c'est payant..


Petite confusion, l'école publique propose le Kindergarten, équivalent de la grande section. Où je suis il faut que les enfants aient 5 ans au 1er sept, mais je ne sais pas si c'est partout pareil.

Le Day care est l'équivalent de la crèche et la Preschool est l'équivalent de la petite et moyenne section. Daycare et preschool sont privés, donc payant. Les villes proposent souvent des structures à moindre coût, mais il faut se battre.
Sinon les structures proposées par les church / temples / etc.... ne sont vraiment pas chères en règle générales! Certaines ne font pas de cours de religion (type catechism) ils font justes les fêtes religieuses, d'autres si. Il faut bien se renseigner avant si ça colle avec ses opinions/foi.