Menu
Expat.com

Comment retirer une plainte

Nouvelle discussion

Mysticgurl

Bonjour à tous.

Voilà j'ai besoin d'un petit renseignement. Il y a deux ans de cela, j'avais porté plainte contre un collègue de travail pour m'avoir injuriée et menacée. Mais l'affaire a commencé cette année ci et je veux retirer ma plainte maintenant car cette affaire date depuis longtemps et je ne veux plus à aller de l'avant avec ça.
Svp dites moi comment procéder au plus vite car tte façon, je ne serais plus à Maurice dans quelques mois.
Merci d'avance.
Aurélie

Sche

Bonjour,

Est-ce que tu te souviens de la date de la plainte, ou as-tu pris l'OB number ? Sinon il faut aller au poste de police où tu as consigné la déposition et leur dire que tu veux enlever la plainte. Si elle a été référée à une autre entité, les policiers te diront quelle est la procédure à suivre pour retirer ta plainte.

Sché

Mysticgurl

Re bonjour !

Je me souviens que ça s'est passé en octobre 2014, et ce n'est que la semaine dernière que j'ai reçu une lettre et j'ai été interpellée à la cour cette semaine ci mais je ne veux plus continuer avec cette affaire la parce que je pars à l'étranger et en plus ça s'est passé il y a deux ans.

pmarie747

Bonjour,
Les policiers ne peuvent pas retirer une dès lors que le statement à été pris et envoyé en cour. Il vous faut assister au jugement en cour pour dire au Magistrat que vous ne souhaitez pas donner suite à cette plainte.

Bye
Pat

Mysticgurl

Merci Pat, c ce que je vais faire.

À bientôt

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice