Menu
Expat.com

Travailler à Lima comme cuisinier

Dernière activité 04 Février 2017 par Bhavna

Nouvelle discussion

Benjamin_1475

Bonjour à tous,
Je viens de terminer mon année à Paris en tant que cuisinier dans un restaurant gastronomique, et je souhaite m'expatrier au Pérou et plus particulièrement à Lima. J'ai déjà repéré plusieurs restaurants plutôt haut de gamme dans lesquels j'aimerais exercer ma profession. En revanche je n'ai pas de contact dans le milieu (seulement quelques uns pour m'héberger le temps de régulariser ma situation). Savez vous si dans ce cas, il est préférable de faire les demandes sur place ou en amont (je pars pour lima le 29 octobre) ou bien sur place ? Avec un visa touriste est-ce possible d'être embauché puis de changer la nature de son visa ? S'il y a des cuisiniers ou même des restaurateurs (ou tout simplement des âmes charitables avec qui sympathiser une fois là bas) parmi vous, je suis à votre écoute.
Très cordialement
Benjamin H

Diego_Duarte

Bonjour Benjamin,

Plaisir de vous connaitre. Quand a ta question, il n'est pas possible d'être embauché sans un VISA de travail. Cependant il est tout a fait possible de changer la qualité migratoire de touriste a salarié une fois dans le territoire péruvien.

Mais dabord vous aurez besoin d'une autorisation especiale pour conclure contrats au Pérou et un contrat de travail, autorisé par le Ministère de Travail péruvien.

Salut.

Edouard S

Bonjour!

Vous pouvez contacter Stages Pérou, nous proposons certaines offre d'emploi dans le domaine et avons des contactes avec de nombreux restaurants sur place stagesperou.com/offres-de-stage-perou/

N'hésitez pas si vous avez des questions!

A bientôt!

Bhavna

Bonjour à tous,

@ Emilie, je vous suggère de publier une annonce de recherche dans la section des Petites annonces Pérou, sous la rubrique appel à témoins afin que les membres intéressés puissent plus facilement vous contacter.

Bonne chance,
Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation à Lima

• Travailler à Lima
    Travailler à Lima

Lima, capitale du Pérou, est le centre industriel et financier du pays tout en étant un pôle ...

• Travailler à Arequipa
    Travailler à Arequipa

Arequipa, la « ville blanche » du Pérou, est nommée ainsi grâce à sa belle ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Créer une entreprise au Pérou
    Créer une entreprise au Pérou

Le Pérou est un véritable paradis pour les investissements étrangers, qui contribuent grandement ...

• Trouver un emploi au Pérou
    Trouver un emploi au Pérou

Le Pérou est aujourd'hui une destination de plus en plus appréciée des candidats à ...

• Faire un stage au Pérou
    Faire un stage au Pérou

Grâce à son économie diversifiée et sa croissance, le Pérou offre de nombreuses ...

• Travailler à Trujillo
    Travailler à Trujillo

Située au nord du Pérou, Trujillo est la troisième plus grande ville du pays. Capitale de La ...

• Devenir nomade digital au Pérou
    Devenir nomade digital au Pérou

De plus en plus, l'Amérique du Sud attire les nomades digitaux. Avec de jeunes entreprises en croissance, ...

Tous les articles du guide Lima