Menu
Expat.com

Utilité du compte en Euros

Nouvelle discussion

jjthai

Bonjour,

Je m'interroge sur le fait d'ouvrir un compte en Euros  dans une banque Thai.

Quel en sont les avantages et les inconvénients et comment cela fonctionne concrètement ici.

Merci à ceux qui ont ce type de compte de bien vouloir témoigner

Pilouthai

Cela permet d'avoir toujours la même valeur "intrinsèque" et de changer en THB quand le taux de change est plus intéressant...

Imagine :
Tu reçois un virement mensuel qui est converti en THB à son arrivée mais tu n'as pas forcément besoin de toute cette somme en THB, d'autant plus que le taux de change n'est pas bon...
Tu gardes donc tes EUR sur ce compte et tu changes une partie au fur et à mesure et/ou quand le taux de change est meilleur

marcedoms

Bonjour
Se compte en euro dans une banque thailandaise peux t il générer  des intérêts? ?

Pilouthai

A la Bangkok Bank : A foreign currency account can be opened as a savings, fixed deposit or current account and can be accessed online via Bualuang iBanking to view account balances and transfer funds into your local baht account.

De ce fait, s'il est ouvert en livret épargne (saving), il devrait rapporter un minimum !

jean_jean

De plus le change est meilleur:
- la banque utilise la colonne TELEX TRANSFER, un peu plus avantageuse pour nous.
-Cela évite aussi que la banque Française face la conversion directe en France Euros-Bahts, change qui n'est pas toujours bien contrôlé et favorable pour nous.

dobriidien

Je remercie tous les contributeurs à ces échanges informatifs qui m'ont apporté des enseignements précieux dans le cadre d'un virement très conséquent, en euros, depuis la métropole vers mon compte thaïlandais.  Je vais devoir accomplir quelques démarches auprès de banques à Chiang Mai autres que la Kasikorn où mon compte est ouvert..
Cordialement à toutes et tous

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande