Menu
Expat.com

Produit anti-guêpes

Dernière activité 22 Septembre 2016 par JLM

Nouvelle discussion

Julie B-V

Bonjour!

Avec le retour du beau temps arrivent aussi... les guêpes! Ces mouches jaunes, comme on dit ici, ne sont pas agressives chez nous, mais cherchent vraiment à entrer dans la maison, ce qui provoque chez moi un épisode de panique à chaque fois que j'ouvre la fenêtre. J'essaie de les faire ressortir, mais cela prend du temps...

Le souci que posent ces guêpes c'est qu'on les retrouve mortes par terre et l'on risque, nous ou les chiens, de marcher dessus!

Donc j'ai fait des pièges à guêpes (bouteille en plastique coupée avec de la confiture) en vain! Pas une n'entre dedans!
Il reste aussi les spray insecticides, mais il faut quitter la pièce pendant un bon moment... Et ce n'est vraiment pas bon pour la santé...

Nous avons testé une nouvelle technique pour se débarrasser des guêpes : le pulvérisateur rempli de liquide vaisselle dilué! Un ami nous a conseillé ça dernièrement, et ça fonctionne très bien!!
...et j'espère que c'est moins mauvais pour la santé que les autres produits...

Bonne journée sans guêpes!
Julie.

Tropicase

Il y a aussi la raquette électrique ( disponible Sup/ U grd baie rayon jardin) c'est l'arme fatale également efficace contre mouches et moustiques ( se recharge sur une prise de courant).
ces bestioles qui doivent piquer sérieusement, j'en vois effectivement depuis 15 jours, je note l'astuce de l'eau et produit vaisselle, merci.

Julie B-V

L'une de mes amies a été piquée et elle m'a dit que ça faisait mal surtout le lendemain et sur-lendemain...
Ca ne donne pas envie!

Je devrais aussi investir dans la raquette électrique...  :/

Bonne soirée!
Julie.

GuestPoster12

Bonsoir,

L'une de mes amies a été piquée et elle m'a dit que ça faisait mal surtout le lendemain et sur-lendemain...
Ca ne donne pas envie!

Ah mince, moi c'était surtout le moment même et quelques heures après puis plus rien.

Sinon je ne les trouves pas très agressives ces bestioles, j'ai un nid juste à coté de chez moi donc souvent elles viennent à l'intérieur, mais jamais elles ne nous ont piqués elles cherchent plutôt à fuir lorsque l'on les approches. La fois ou je me suis fait piquer c'était différent, en plein air j'ai carrément posé ma main sur l'une d'elles que je n'avais pas remarqué.

External

Julie B-V a écrit:

Ca ne donne pas envie!

Je devrais aussi investir dans la raquette électrique...  :/

Bonne soirée!
Julie.

Petite remède qui m'a aidé un fois ( la solution de la puéricultrice de mon p'tit école quand j'avais 4 ans) : un rondelle d'oignon fraichement coupée sur la piqûre

Tropicase

Autre solution efficace : approcher le plus possible de la piqûre l'extrémité d'une cigarette allumée (sans se brûler quand même) la chaleur détruit instantanément l'effet nocif du venin

JLM

Il y a quelques mois, j'ai involontairement tapé la main dans un nid.
Bilan, 12 piqûres (8 sur la main et 4 au coude) en une fraction de seconde. J'ai eu mal pendant une dizaine de jours.

Maintenant je fais attention quand j'enlève la paille des pieds de coco.

Jean-Luc

Tropicase

Autant de piqûres ça fini par faire une demi dose de morsure de serpent et avoir des conséquences sérieuses. Il ne faut pas prendre ces bestioles à la légère surtout si on des enfants en bas-âge. le Bégon vert est une solution ou, si le nid est accessible et en ext, pulvériser du "white-spirit" ou du pétrole, dessus et gratter une allumette.
Oui, je sais,ce n'est pas sympa mais: efficace. En plus les survivantes (if any) vont bien enregistrer le fait et elles ne reviendront pas.

External

Un fil qui date mais on aura des idées  :)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=30358

JLM

Tropicase a écrit:

Autant de piqûres ça fini par faire une demi dose de morsure de serpent et avoir des conséquences sérieuses.

Je ne sais pas pour les serpents, mais pendant 3/4 mois, j'ai eu des sensations bizarres dans la main (engourdissement en alternance avec des douleurs aiguës dans l'os sur le côté).
Sur les huit piqûres de la main, six se trouvaient sur la surface d'une pièce de Rs5.

Je suis allé mettre un T-Shirt (il y en a qui vont se dire, "mais qu'il est con !", mon épouse a été la première) et j'ai gazé le nid au baygon. C'est du gâchis, les larves de guêpes, sa ki bon !

Jean-Luc

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice