Menu
Expat.com

avez vous eu des problemes en passant la douane ...

Dernière activité 25 Septembre 2016 par Alexvanlauwe

Nouvelle discussion

amical29

bonjour tout le monde , sujet peut etre d'actualitées pour nous tous , quand vous avez passé la douane soit à Maurice ou ailleurs .
avez vous eu des problèmes de passage et pourquoi ??? à cause de papiers non conformes , produits non réglementés .
racontez nous vos anecdotes , çà peut servir à nous tous  expatblozersssss.....du monde entier .

chacun sa route , chacun son chemin ...... :cheers:

iJulien

Allez je commence avec une petite annecdote : sur un vol MRU/RUN le matin nous sommes arrivés en même temps qu'un vol de CDG et j'étais le premier à sortir (je n'ai pas de checked baggage sur ces vols) et j'ai eu le droit à un contrôle complet. Aucun problème car je voyage plutôt léger mais jamais agréable d'être contrôlé surtout après un réveil très matinal.

Moralité : depuis je laisse passer un pax ou deux avant moi ;)

SarahLoMaurice

Bonsoir @Amical29,

Alors, j'ai pas encore repris l'avion MAIS je sais que cela va être un casse tête MONUMENTAL pourquoi parce je suis entrée en décembre 2015 à Maurice. J'ai fait une extension de mon visa touriste fin mars début avril sans soucis mais quand je suis partie pour faire mon occupation permis GROS BLOCAGE car la personne qui m'a fait le renouvellement à indiqué une extension de visa jusqu'au 06/06.2015 :sosad:. Impossible de lui dire que c'était lui la dernière fois qui à fait l'extension :joking:. Il décide que c'est pas si grave et corrige au stylo le 5 en 6 :huh: voilà DONC la prochaine fois à la douane et ben je vais pas rire c'est sur ..

Surtout, qu'à mon arrivée le 2 décembre à la douane il m'avait donné 90 jours ..

Sarah

pmarie747

SarahLoMaurice a écrit:

Bonsoir @Amical29,

Alors, j'ai pas encore repris l'avion MAIS je sais que cela va être un casse tête MONUMENTAL pourquoi parce je suis entrée en décembre 2015 à Maurice. J'ai fait une extension de mon visa touriste fin mars début avril sans soucis mais quand je suis partie pour faire mon occupation permis GROS BLOCAGE car la personne qui m'a fait le renouvellement à indiqué une extension de visa jusqu'au 06/06.2015 :sosad:. Impossible de lui dire que c'était lui la dernière fois qui à fait l'extension :joking:. Il décide que c'est pas si grave et corrige au stylo le 5 en 6 :huh: voilà DONC la prochaine fois à la douane et ben je vais pas rire c'est sur ..

Surtout, qu'à mon arrivée le 2 décembre à la douane il m'avait donné 90 jours ..

Sarah

Tu dois retourner à Immigration pour qu'ils te confirment que leur saisie informatique est bien à jour et au besoin qu'ils te stamp à nouveau ton passeport...personnellement je n'ai aucune confiance en un Ok par orale et une rature sur le passeport.

Bye
Pat

SarahLoMaurice

Bonjour Pat,

Oui, nous avions aussi des doutes et nous nous sommes rendu le lendemain à la BoI et le registre informatique était bien à jour c'est pour cela qu'il à modifié mon passeport !!. Mais je risque quand même d'avoir des surprises à la douane :(.

Bon dimanche,

Sarah

Alexvanlauwe

Bonjour à tous,

revenant du Liban pour un voyage, j avais reçu en cadeau une petite chicha et du tabac à la pomme.

J avais lu que je pouvais prendre jusque 250g de tabac avec moi donc je ne me suis pas plus inquièté pour cela.

Je me suis fait contrôler a la douane et on m a signalé que le tabac pour chicha à la pomme était interdit.

J ai du payé une amende et ils m ont pris le tabac.

D autres personnes m ont confirmés qu ils avaient aussi déjà eu ce soucis mais je n arrive pas à tomber sur le texte de loi qui confirme cela.

je me suis juste permis de dire a la douane qu il serait bon de mieux le communiquer car impossible d avoir l information de cette interdiction.

Voila, j espere que cette petite experience pourra aider certains ;-)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice