vivre a Maurice définitivement !!!
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Bonjour
Voila, retraité depuis 2 ans, j"aimerai si possibilité il y a, m'installer définitivement à l’île Maurice,
mais, comme j'ai entendu un peu de tout quant a être résident là bas, j'aimerais avoir l'avis de personne françaises ou autres y résident déjà et qui connaissent les procédures a suivre pour ne pas faire n'importe quoi.
Je suis preneur de tout les renseignements possible qui me permettront de mener a bien se projet.
Alors merci a ceux qui voudront bien prendre le temps de me répondre.
jean louis
Hello. Est relativement simple
40.000usd ou équivalant sur votre compte plus de 50 ans .... Et vous faite la demande de carte ...
En fait il faut justifier de environ 60.000rs (1500 euro) Par mois de revenus.
Tous les ans vous renouvelez votre carte
Merci , est ce compliqué pour les formulaires : je veux dire est ce qu'il y a beaucoup de papiers a remplir et d'attente de réponse de l'administration comme c'est le cas en France lorsqu'on demande un titre de séjour ou autres ?
Bonjour,
Pour obtenir un visa de résident en tant que retraité, la seule obligation qu il y a c est de transférer chaque année pendant 3 ans l équivalent de 40000 $, de votre compte en France vers votre compte mauricien. Cet argent vous servira à vivre sur place. À la fin des 3 ans, vous devrez justifier les sommes transférées et si les 3 x 40000$ n ont pas été atteints, votre visa sera révoqué.
Pour connaître les details de la procédure ainsi que les papiers à fournir, il faut que vous consultiez le site du Board Of Investment. L administration mauricienne n est pas plus "légère" que la française 😉
Bon dimanche
Valérie
Négatif le "résident permis" de retraité est valide pour une durée de trois ans et renouvelable ensuite pour une nouvelle période de 10 ans.
Ce qu'il faut renouveler chaque début d'année c'est l'approvisionnement de son cpte bancaire afin de pouvoir justifier d'un montant de 40.000 usd pour commencer la nouvelle année.
Le montant de la retraite n'est pas prise en compte. Vous pouvez n'avoir qu'une retraite de 800 €
(et peut être même, aucune retraite), du moment que vous pouvez justifié de votre dépôt annuel, ils n'en demandent pas plus.
En revanche, pour les démarches, je conseil de les faire effectuer par un Sté spécialisée à moins de parler parfaitement l'anglais ou le créole, prévoir un budget de 2.300 €
Pour mon cas personnel, le plus pénible au début, aura été de m'habituer à la conduite à gauche, il m'a bien fallut 3 mois d'adaptation pour commencer à me détendre.
bonjour
un point reste obscur pour moi , concernant les 40000$ ;
cette somme doit elle être posée en une fois à la demande de résidence ?
ou bien peut il s'agir d'un total correspondant à plusieurs montants déposés pendant l'année précédant le demande ?
puis une fois le permis obtenu , comment agir ? un seul virement de 40000 ou est il possible d'en faire plusieurs pendant l'année qui au total referont 40000 ? ceci pendant 3 ans .
bien à vous
Marc
marcmel a écrit:bonjour
un point reste obscur pour moi , concernant les 40000$ ;
cette somme doit elle être posée en une fois à la demande de résidence ?
ou bien peut il s'agir d'un total correspondant à plusieurs montants déposés pendant l'année précédant le demande ?
puis une fois le permis obtenu , comment agir ? un seul virement de 40000 ou est il possible d'en faire plusieurs pendant l'année qui au total referont 40000 ? ceci pendant 3 ans .
bien à vous
Marc
Bonjour,
Les 40.000 $ doivent être transférés en une seule fois chaque année pendant 3 ans , soit 120.000 $ .
bonjour a tous
et si on achète une villa ou un appartement les conditions sont les mêmes?
Car mon mari lui est retraité et moi suis indépendante (instructeur fitness) j'ai mon propre club de fitness
et que j'espère pouvoir continuer la bas dans un deuxième temps avec mon fils qui est lui aussi coach sportif
Les 40000 c'est pour le couple ou juste une personne?
merci et bon dimanche a tous
lindagabon a écrit:bonjour a tous
et si on achète une villa ou un appartement les conditions sont les mêmes?
Car mon mari lui est retraité et moi suis indépendante (instructeur fitness) j'ai mon propre club de fitness
et que j'espère pouvoir continuer la bas dans un deuxième temps avec mon fils qui est lui aussi coach sportif
Les 40000 c'est pour le couple ou juste une personne?
merci et bon dimanche a tous
Les acquéreurs de résidence PDS peuvent obtenir un permis de séjour de 10 ans, si le prix d'acquisition est de USD500,000 ou plus. Le permis de séjour (Résidence Permanente) dans ce cas sont aussi octroyés aux dépendants de l’acheteur (conjoint et ses enfants).
Néanmoins, les 40K USD sont pour le couple: vous serez admis comme dépendant ( donc un permis de dépendant et vous n'aurez pas le droit de travailler sauf si vous faites comme je le décris pour votre fils). Si votre fils a plus de 24 ans, il ne pourra pas être sous le permis de dépendant . Il aura à faire une demande de l'Occupation Permit soit comme investisseur ou entrepreneur ou comme professionnel.
lindagabon a écrit:bonjour a tous
et si on achète une villa ou un appartement les conditions sont les mêmes?
Car mon mari lui est retraité et moi suis indépendante (instructeur fitness) j'ai mon propre club de fitness
et que j'espère pouvoir continuer la bas dans un deuxième temps avec mon fils qui est lui aussi coach sportif
Les 40000 c'est pour le couple ou juste une personne?
merci et bon dimanche a tous
Bonjour
Vous ne pourrez acheter un appartement ,dans des conditions bien spécifiques , qu après avoir le visa retraité donc oui, les 40.000 $ par an sont indépendants de l achat, i.e. en plus.
bonjour Valerie
Merci pour toutes ces informations, nous allons déjà y aller passer quelques temps en location, histoire de voir comment ca se passe .
J'ai un club de fitness ici et je me demandais si la bas c'est un investissement qui pourrait marcher, si vous avez des infos ca sera le bienvenue!!!
Sinon j'ai plusieurs idées en tête...
C'est surtout pour mon fils qui a 24 ans dont on s'inquiète
Il est coach sportif comme moi et aussi webmaster
les possibilités de trouver du travail dans sa branche surtout webmaster
toutes les infos conseils que vous pourrez nous donner seront les bienvenues
Merci a tous et bonne semaine
Linda
ah j 'ai oublié, je voulais vous demander pour le logement (location ou achat) vous nous conseillez quel zone?
riviere noire? Flic en Flac ? Morne? Grand Baie?
j'aimerai bien le calme mais sans être non plus en robinson crusoe
comment est ce la vie nocturne dans l'ile? les centres commerciaux?
Merci a tous
Linda
Bonjour
Peux ton verser immédiatement les 3X 40000usd soit 120000usd et demander immédiatement le permis de résidence ?
Cordialement
Bonjour,
Les 40.000 usd par an pendant 3 ans ne sont que pour les retraités de plus de 60 ans. Ils ouvrent droit à un permis de residence "retraité" , vous n avez pas le droit de travailler.
Et pour répondre à votre question : Non, c est chaque début d année qu il faut faire le transfert.
rectification Valérie, le permis retraité , c'est dès 50 ans
pakofo a écrit:rectification Valérie, le permis retraité , c'est dès 50 ans
Merci de rectifier ☺ je répond avec mon téléphone et mon doigt est bien trop gros pour les touches de l écran tactile ☺
Exact Tropicase, il faut que chaque début d'année vous ayez 40.000USD sur votre compte à Maurice....
Bonjour Vous pouvez versé EN UNE SEULE FOIS les 120000 $ et vous aurez un permis pour 3 ans, je confirme c'est la démarches que j'ai faite en septembre 2015 et j'a un permis jusqu'en septembre 2018.
Merci, il me semblait bien que c'etait possible...
melchior91 a écrit:Bonjour Vous pouvez versé EN UNE SEULE FOIS les 120000 $ et vous aurez un permis pour 3 ans, je confirme c'est la démarches que j'ai faite en septembre 2015 et j'a un permis jusqu'en septembre 2018.
Super ça simplifie pas mal de chose et permet de les placer au taux mauricien 👍
Par contre, je pense qu il risque de falloir fournir à un moment ou l autre, des justificatifs de dépenses des 120.000 $ à Maurice.... Ça m étonnerait qu ils n aient pas pensé à verrouiller le truc pour les petits malins qui referaient les virements en sens inverse 😉
Rien N obligé à dépenser les 40k ceci dit pour un non mauriciens c est pas facile de vivre avec aussi peux donc il sont sur que vous allez les dépenser
Bonjour A ma connaissance il n'a été à aucun moment question de fournir de justificatif de dépenses, bien sur vous pouvez placer ces fonds dans une banque à Maurice. Bonne journée.
En fait vous pouvez très bien avoir une carte de crédit visa ou autre et l'utiliser comme vous le souhaitez y compris lors de vos voyages à l'étranger...
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