Menu
Expat.com

Questions pour visa et mariage en thailande

Dernière activité 11 Octobre 2016 par Priscilla

Nouvelle discussion

Chodron

Oui classique certaines ont compris qu'en payant au farang en premier, elles revoient l'investissement fois dix.

DavidP1973

Sa fille? En plus elle a un enfant et on vous réclamerait 80.000thb de dot????
Et ce ne répond à ma question sur le fait de parler anglais avec la famille.
Je ne juge pas, mais je ne vois pas non plus pourquoi la famille a fait le déplacement jusque Suvarnabhumi ....

edyf
cdgcnx a écrit:
DavidP1973 a écrit:

Sa famille parle anglais? Elle est originaire d'où en Thaïlande? Parce que si elle est d'Isaan je serais fort étonné que la famille parle anglais! Déjà si elle a un bon niveau d'anglais c'est un indice qui peut rendre soupçonneux, à moins qu'elle soit de la "haute" et qu'elle ai un emploi administratif dans une grande entreprise ou dans l'administration. Il est rare de voir des Thaïlandais de classe moyenne ou inférieure qui parlent un mot d'anglais! Pour la petite anecdote, quand je suis allé voir ma belle-famille en Isaan, personne ne parlait anglais, sauf l'enseignante du village qui se débrouillait un peu. Puis sont arrivées deux cousines de mon épouse et elles ont directement engagé la conversation avec moi dans un anglais assez bon, voire même très bon. Toutes deux étaient en vacances quelques jours et repartaient "travailler" à Pattaya quelques jours plus tard ....


Et le travail ne manque pas a Pattaya.


Mauvaise langue !.. smile.png
Mais tu te trompes, le travail manque en basse-saison..

DavidP1973
Chodron a écrit:

Oui classique certaines ont compris qu'en payant au farang en premier, elles revoient l'investissement fois dix.


Surtout si ce ne sont pas des gens riches!! Perso je n'ai jamais vu ça et chaque fois que je suis allé voir mon épouse, elle n'a jamais payé un resto! Ce n'est pas dans les moeurs que les Thaïs payent le resto au farang au contraire, en principe il allonge ...

cdgcnx
alexsnakes7 a écrit:

J'ai bien écris qu'on  parlais tous les 2 anglais.
comme avec sa soeur et sa fille.
Sinon  elle est de ratchunbery.
Après ce qui me fait bien rire.  C'est quand j'ai poster sur un autre forum comme quoi si je devais la rencontrer en thailande en août.
Beaucoup de monde ma dis
vas-y tu vas revenir à poils.  Tu va te faire pigeonnais. tu vas revenir les pieds devant. Et j'en passe j'ai même eu le droit que j'allais servir de passeur de drogue.

Au final ils ont fait plus de 60km pour venir me chercher à 6h du mat. A l'aéroport
Je leurs ai dit que je leurs payer le resto pour les remercier mais c'est eux qui ont payer au final. IL m'ont paye le Park.
Et en plus elle était plus économe que moi.

Alors bon desoler mais j'ai l'impression de me retrouver dans la même situation. ..


Quand va a la peche il faut un bon appat.

DavidP1973
cdgcnx a écrit:
DavidP1973 a écrit:

Sa famille parle anglais? Elle est originaire d'où en Thaïlande? Parce que si elle est d'Isaan je serais fort étonné que la famille parle anglais! Déjà si elle a un bon niveau d'anglais c'est un indice qui peut rendre soupçonneux, à moins qu'elle soit de la "haute" et qu'elle ai un emploi administratif dans une grande entreprise ou dans l'administration. Il est rare de voir des Thaïlandais de classe moyenne ou inférieure qui parlent un mot d'anglais! Pour la petite anecdote, quand je suis allé voir ma belle-famille en Isaan, personne ne parlait anglais, sauf l'enseignante du village qui se débrouillait un peu. Puis sont arrivées deux cousines de mon épouse et elles ont directement engagé la conversation avec moi dans un anglais assez bon, voire même très bon. Toutes deux étaient en vacances quelques jours et repartaient "travailler" à Pattaya quelques jours plus tard ....


Et le travail ne manque pas a Pattaya.


lol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.png

Note, vu la tronche de la cousine, après des années d'alcool et de jaba, plus personne ne lui demanderait un ST ou un LT, reconversion oblige elle est devenue mamasan!
J'ai beaucoup ri quand elle m'a raconté qu'elle bossait depuis 20 ans à Pattaya mais qu'elle n'avait jamais couché avec un client !!!! Ouais ouais, je te crois ma grande!

cdgcnx
edyf a écrit:
cdgcnx a écrit:
DavidP1973 a écrit:

Sa famille parle anglais? Elle est originaire d'où en Thaïlande? Parce que si elle est d'Isaan je serais fort étonné que la famille parle anglais! Déjà si elle a un bon niveau d'anglais c'est un indice qui peut rendre soupçonneux, à moins qu'elle soit de la "haute" et qu'elle ai un emploi administratif dans une grande entreprise ou dans l'administration. Il est rare de voir des Thaïlandais de classe moyenne ou inférieure qui parlent un mot d'anglais! Pour la petite anecdote, quand je suis allé voir ma belle-famille en Isaan, personne ne parlait anglais, sauf l'enseignante du village qui se débrouillait un peu. Puis sont arrivées deux cousines de mon épouse et elles ont directement engagé la conversation avec moi dans un anglais assez bon, voire même très bon. Toutes deux étaient en vacances quelques jours et repartaient "travailler" à Pattaya quelques jours plus tard ....


Et le travail ne manque pas a Pattaya.


Mauvaise langue !.. smile.png
Mais tu te trompes, le travail manque en basse-saison..


Jamais personne ne m'avait dis que j'etais une mauvaise langue...
Et quand il y a moins de travail a Pattaya on retourne au village et on cherche des pigeons sur internet.

cdgcnx
DavidP1973 a écrit:
cdgcnx a écrit:
DavidP1973 a écrit:

Sa famille parle anglais? Elle est originaire d'où en Thaïlande? Parce que si elle est d'Isaan je serais fort étonné que la famille parle anglais! Déjà si elle a un bon niveau d'anglais c'est un indice qui peut rendre soupçonneux, à moins qu'elle soit de la "haute" et qu'elle ai un emploi administratif dans une grande entreprise ou dans l'administration. Il est rare de voir des Thaïlandais de classe moyenne ou inférieure qui parlent un mot d'anglais! Pour la petite anecdote, quand je suis allé voir ma belle-famille en Isaan, personne ne parlait anglais, sauf l'enseignante du village qui se débrouillait un peu. Puis sont arrivées deux cousines de mon épouse et elles ont directement engagé la conversation avec moi dans un anglais assez bon, voire même très bon. Toutes deux étaient en vacances quelques jours et repartaient "travailler" à Pattaya quelques jours plus tard ....


Et le travail ne manque pas a Pattaya.


lol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.pnglol.png

Note, vu la tronche de la cousine, après des années d'alcool et de jaba, plus personne ne lui demanderait un ST ou un LT, reconversion oblige elle est devenue mamasan!
J'ai beaucoup ri quand elle m'a raconté qu'elle bossait depuis 20 ans à Pattaya mais qu'elle n'avait jamais couché avec un client !!!! Ouais ouais, je te crois ma grande!


Certainement notre animateur de forum Alexsnake pourrait y croire.

allspice

Ralalalala!, en plus y a une fille au milieu???? J avais occulte cette info!!

Mon pauvre ami, la c est encore pire que tout ce que je pouvais imaginer a votre sujet!

En resume,,

Vous voulez epouser une nana rencontre sur internet, via FB et un intermediaire, qui vit  a 120000 bornes de votre zone de confort, qui a une culture differente, en provenance d un pays ou les mariages douteux sont de mise, de plus elle a un enfant d une precedente  union, mariee, pas mariiee, divorcee ou pas?  on s en fout, c est accessoire a ce stade la!
Qui travaille pas, qui vit chez sa soeur, mariee!

Vous avez ete la bas 1 fois sur place 15 jours, vous avez ete recu comme un roi farang a leur charge!  C est la fete a neuneu!!!


Vous parlez tous les 2 un anglais "des bois" dont aucun De vous est natifs en la matiere, et vous avez reussi a organiser un projet de mariage! Par FB?????????????

Vous venez nous demander ce qu on en pense a plusieurs points de vues, y compris legal et notarial!

Vous insistez pour dire etre amoureux, mais en emettant des reserves, car de votre cote vous avez des biens et que vous lui avez cache cette info!

Vous nous demandez notre avis, et en plus vous n etes pas content des reponses? Nous sommes donc des trolls???

Alors vous etes quoi vous? Une legende?


Serieusement, deja que je hais les gens en general justement pour ce que j ai recapitule au dessus car ca je ne concois pas, ,la je crois que vous venez de battre un reccord phenomenal dans la naivete, et je vous recommande de vous marier et de vous planter joyeusement, ca sera mon lot de consolation!!!!

Vous devriez consulter, c est mieux....

Je n ai plus  aucune foi dans les gens! La c est le summum.......la limite de ce que je peux supporter niveau ........ne sais meme plus!!

Prudence84

@Alexsnakes7
Je réitère mes propos : pourquoi vouloir vous marier après une rencontre de 15 jours et des bavardages sur le net ! 
Vous dites communiquer en anglais mais permettez moi de douter de ces échanges.
Nous pratiquons la Thailande depuis un peu plus de 6 ans et la communication avec les jeunes femmes Thai est on ne peut plus succincte car l'anglais est on ne peut plus succinct de part et d'autres ; et cette difficulté ne fait que croître avec le temps ! Et même pour des couples de longue date le pb peut parfois se poser.
Nous avons dans notre entourage plusieurs couples mixtes et nous ne manquons pas de voir la réalité de certaines situations !
Venez 2/3 fois par an et, par pitié, ne vous précipitez pas. ! !!!
Il le semble avoir lu sur un de vos premiers posts que vous lui aviez dit avoir un prêt pour votre ou vos maisons en France ; àmon hum je avis c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !!!
Alors réfléchir, réfléchir .........
gloria.png

DavidP1973
Prudence84 a écrit:

(...)la communication avec les jeunes femmes Thai est on ne peut plus succincte car l'anglais est on ne peut plus succinct de part et d'autres ; et cette difficulté ne fait que croître avec le temps ! Et même pour des couples de longue date le pb peut parfois se poser.
Nous avons dans notre entourage plusieurs couples mixtes et nous ne manquons pas de voir la réalité de certaines situations !


Oh oui, c'est très important d'arriver à communiquer! Mon épouse a fait des progrès pharaoniques en anglais et commence à se débrouiller en français!
Il y a peu, elle revenait du travail en scooter, et la chaussée qu'elle emprunte était fermée pour cause d'accident, elle a réussi sans trop de soucis à demander sa route à des passants pour pouvoir revenir à la maison. Idem dans son emploi, le patron est flamand et parle aussi l'anglais couramment, hé bien elle s'est débrouillée seule en anglais pour se faire expliquer son contrat de travail. Enfin, bref, tout cela pour dire que pouvoir avoir des sujets de discussion et échanger est primordial! Ne serait-ce que pour pouvoir dialoguer sur nos différences culturelles. Bon, maintenant qu'elle travaille j'ai droit à un compte rendu de sa journée tous les soirs 555555

Tamerlan
Prudence84 a écrit:

@Alexsnakes7
Je réitère mes propos : pourquoi vouloir vous marier après une rencontre de 15 jours et des bavardages sur le net ! 
Vous dites communiquer en anglais mais permettez moi de douter de ces échanges.
Nous pratiquons la Thailande depuis un peu plus de 6 ans et la communication avec les jeunes femmes Thai est on ne peut plus succincte car l'anglais est on ne peut plus succinct de part et d'autres ; et cette difficulté ne fait que croître avec le temps ! Et même pour des couples de longue date le pb peut parfois se poser.
Nous avons dans notre entourage plusieurs couples mixtes et nous ne manquons pas de voir la réalité de certaines situations !
Venez 2/3 fois par an et, par pitié, ne vous précipitez pas. ! !!!
Il le semble avoir lu sur un de vos premiers posts que vous lui aviez dit avoir un prêt pour votre ou vos maisons en France ; àmon hum je avis c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde !!!
Alors réfléchir, réfléchir .........
gloria.png


Bonsoir,
D'où l'intérêt de se mettre à l'étude du thaï. Cela  me permet de discuter avec ma femme qui m'apprend chaque jour un peu de vocabulaire, ce qui me permet de me débrouiller dans la vie courante.
Je n'en suis pas encore à discuter de philosophie bouddhiste avec elle, mais nous pouvons déjà parler de pas mal de choses.

Chodron

Alexsnakes7:

Bonsoir à toi :

ça va ? tu ne t'es pas trop fait échaudé ? Je vois sur ton profil que tu vis près de Rouen, que pratiques-tu comme métier ?

Merci d'avance pour ta réponse. Tu peux répondre en MP si tu préfères. Cat.

alexsnakes7

après un petite heure de discussion et quelque lien google . j'ai réussit à faire sauter la dot (sin sot).
J

alexsnakes7
Meyeranne-catherine a écrit:

Alexsnakes7:

Bonsoir à toi :

ça va ? tu ne t'es pas trop fait échaudé ? Je vois sur ton profil que tu vis près de Rouen, que pratiques-tu comme métier ?

Merci d'avance pour ta réponse. Tu peux répondre en MP si tu préfères. Cat.


Si si . Je m'en prends plein la tête.
Mais bon c'est vrais que je suis pas trop compréhensible.

nours52

Bonjour,
Méfiez vous quand même,c'est femmes là sont très patientes et peuvent vous arnaquer 2 ans après.
Je connais la Thailande depuis1984 et à présent marié à une thai.Mais j'ai mis du temps ...

Pilouthai
alexsnakes7 a écrit:

après un petite heure de discussion et quelque lien google . j'ai réussit à faire sauter la dot (sin sot).
J


PDR (Pété de rire)
Bon, il faut :
- Soit arrêter de vous droguer
- Soit arrêter de troller car là, vous êtes arrivé à la limite du supportable... Aller plus loin risque un bannissement...  hmm.png

alexsnakes7
Pilouthai a écrit:
alexsnakes7 a écrit:

après un petite heure de discussion et quelque lien google . j'ai réussit à faire sauter la dot (sin sot).
J


PDR (Pété de rire)
Bon, il faut :
- Soit arrêter de vous droguer
- Soit arrêter de troller car là, vous êtes arrivé à la limite du supportable... Aller plus loin risque un bannissement...  hmm.png


Toi je penses que tu as un vraie problème. 
Soit tu troll et tu penses que tous le monde fais comme toi . J'ai pas à le faire mais je t'envoyer des screens et une bonne centaine de photos.
Après tu peux dégager de la ok .
Je t'oblige en rien à me lire .
Et j'ai eu pas mal de message privé à ton sujet .
Hein  papy
Dis moi tu es parti vivre dans un pays que tu arrête pas de critiquer..
J'espère que tu fais pas pareil avec ta femme.
Tu peux dire ce que tu veux mais quand tu vas vivre dans un pays essaye au moins de respecter le pays ainsi que les personnes qui y vivent.
J'espère aussi que tu es pas pareil avec tes amis ou famille qui t'invite.
alors bouge de mon poste maintenant.

Ps ce qui me rassure c'est que vous me croyez pas.
Sans doute par ce que vous imaginez fille thailand =p....e Pattaya.
Alors je suis peu-être tomber sur une exemption comme quelques autre ici.

cdgcnx
alexsnakes7 a écrit:
Pilouthai a écrit:
alexsnakes7 a écrit:

après un petite heure de discussion et quelque lien google . j'ai réussit à faire sauter la dot (sin sot).
J


PDR (Pété de rire)
Bon, il faut :
- Soit arrêter de vous droguer
- Soit arrêter de troller car là, vous êtes arrivé à la limite du supportable... Aller plus loin risque un bannissement...  hmm.png


Toi je penses que tu as un vraie problème. 
Soit tu troll et tu penses que tous le monde fais comme toi . J'ai pas à le faire mais je t'envoyer des screens et une bonne centaine de photos.
Après tu peux dégager de la ok .
Je t'oblige en rien à me lire .
Et j'ai eu pas mal de message privé à ton sujet .
Hein  papy
Dis moi tu es parti vivre dans un pays que tu arrête pas de critiquer..
J'espère que tu fais pas pareil avec ta femme.
Tu peux dire ce que tu veux mais quand tu vas vivre dans un pays essaye au moins de respecter le pays ainsi que les personnes qui y vivent.
J'espère aussi que tu es pas pareil avec tes amis ou famille qui t'invite.
alors bouge de mon poste maintenant.

Ps ce qui me rassure c'est que vous me croyez pas.
Sans doute par ce que vous imaginez fille thailand =p....e Pattaya.
Alors je suis peu-être tomber sur une exemption comme quelques autre ici.


Vous ne comprenez rien, les personnes qui vous donnent leur avis sont des gens qui habitent la ThaIlande depuis longtemps et qui sont en couple avec des thaies depuis longtemps, pour ma part 27 annees de vie commune, et c'est a ce titre que l'on tente desesperememt de vous eviter une catastrophe. Si l'on vie dans ce pays c'est que l'on aime ce pays avec ses qualites et ses defauts. Votre histoire est hallucinante, denuee de toute logique et de bon sens.

alexsnakes7
cdgcnx a écrit:
alexsnakes7 a écrit:
Pilouthai a écrit:


PDR (Pété de rire)
Bon, il faut :
- Soit arrêter de vous droguer
- Soit arrêter de troller car là, vous êtes arrivé à la limite du supportable... Aller plus loin risque un bannissement...  hmm.png


Toi je penses que tu as un vraie problème. 
Soit tu troll et tu penses que tous le monde fais comme toi . J'ai pas à le faire mais je t'envoyer des screens et une bonne centaine de photos.
Après tu peux dégager de la ok .
Je t'oblige en rien à me lire .
Et j'ai eu pas mal de message privé à ton sujet .
Hein  papy
Dis moi tu es parti vivre dans un pays que tu arrête pas de critiquer..
J'espère que tu fais pas pareil avec ta femme.
Tu peux dire ce que tu veux mais quand tu vas vivre dans un pays essaye au moins de respecter le pays ainsi que les personnes qui y vivent.
J'espère aussi que tu es pas pareil avec tes amis ou famille qui t'invite.
alors bouge de mon poste maintenant.

Ps ce qui me rassure c'est que vous me croyez pas.
Sans doute par ce que vous imaginez fille thailand =p....e Pattaya.
Alors je suis peu-être tomber sur une exemption comme quelques autre ici.


Vous ne comprenez rien, les personnes qui vous donnent leur avis sont des gens qui habitent la ThaIlande depuis longtemps et qui sont en couple avec des thaies depuis longtemps, pour ma part 27 annees de vie commune, et c'est a ce titre que l'on tente desesperememt de vous eviter une catastrophe. Si l'on vie dans ce pays c'est que l'on aime ce pays avec ses qualites et ses defauts. Votre histoire est hallucinante, denuee de toute logique et de bon sens.


.

non non  .dites moi quand pilouthai à donner un avis ou conseil.
que moqueries

Tamerlan

Bonjour,
A priori cela ne sert à rien de poursuivre cette discussion. L'initiateur est complètement "perdu", s'est amouraché d'une thaïe rencontrée sur le net et qu'il connaît à peine. Il ne veut en rien écouter nos conseils, tout le monde ou presque lui disant que toute cette affaire ne semble pas bien nette.
Après il fera comme il en aura envie et tant pis pour lui si cette histoire se termine par une arnaque.
Je remarque au passage que celui qui a initié cette discussion est bien souvent matinal. Si l'on se fie à son profil, il est censé être à Rouen mais intervient dès sept heures (Thaïlande) sur ce forum, donc deux heures en France.

Chodron

Voilà où vous vouliez en venir.... Dénouement?
Trollexsnake et troll-meyer sont la pour pourrir les anciens du forum? Vos histoires incohérentes (meyer la fausse Suisse riche qui cherche une loc pas cher!) ou farfelue (votre amourette bidon) nous font bien rire mais ne prenez pas les gens du forum pour des imbéciles.
Plusieurs personnes vous ont traité de troll, vous renvoyez le compliment et vous vous auto-soutenez mais çà ne prend pas. Ceci dit comme la modération ne prendra pas la responsabilité d'en juger, continuez avec vos mensonges à la mort-moi-le-noeud, çà distrait et amuse wink.png

Chodron

Alexsnake7 signalé mais ça ne sert a rien sad.png

Chodron
alexsnakes7 a écrit:

après un petite heure de discussion et quelque lien google . j'ai réussit à faire sauter la dot (sin sot).
J


TROLL

cdgcnx
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
A priori cela ne sert à rien de poursuivre cette discussion. L'initiateur est complètement "perdu", s'est amouraché d'une thaïe rencontrée sur le net et qu'il connaît à peine. Il ne veut en rien écouter nos conseils, tout le monde ou presque lui disant que toute cette affaire ne semble pas bien nette.
Après il fera comme il en aura envie et tant pis pour lui si cette histoire se termine par une arnaque.
Je remarque au passage que celui qui a initié cette discussion est bien souvent matinal. Si l'on se fie à son profil, il est censé être à Rouen mais intervient dès sept heures (Thaïlande) sur ce forum, donc deux heures en France.


Biem note sherlock, je n'avais pas fais attention a l'heure des posts, donc soit cette personne ne se trouve pas a Rouen ou travaille de nuit en france ou encore ne travaille pas du tout.

edyf
Chodron a écrit:

.. à la mort-moi-le-noeud, çà distrait et amuse wink.png


On dit "mord-moi le noeud" quand on est poli..

Alex
edyf a écrit:
Chodron a écrit:

.. à la mort-moi-le-noeud, çà distrait et amuse wink.png


On dit "mord-moi le noeud" quand on est poli..


Lapsus intéressant, toujours un peu de vérité dans l'erreur car si on te le "mord" t'es "mort".

Sauf peut être en Thaïlande qui c'est fait une bonne réputation en reconstruction pénial.

Ok, hors sujet, mais comme ce post tourne en rond, voici une piste pour ceux qui voudraient aller plus loin ...

cdgcnx
Alex a écrit:
edyf a écrit:
Chodron a écrit:

.. à la mort-moi-le-noeud, çà distrait et amuse wink.png


On dit "mord-moi le noeud" quand on est poli..


Lapsus intéressant, toujours un peu de vérité dans l'erreur car si on te le "mord" t'es "mort".

Sauf peut être en Thaïlande qui c'est fait une bonne réputation en reconstruction pénial.

Ok, hors sujet, mais comme ce post tourne en rond, voici une piste pour ceux qui voudraient aller plus loin ...


Il semblerait que certains penis voyageurs finissent en nourriture pour canard, la thaie n'est pas trop partageuse, la reconstruction n'est plus envisageable, il faut carrement une greffe de coup de poulet.

alexsnakes7

Eh le troll est à Bangkok le 13 novembre.  Ils viennent me récupérer à l'aéroport.
Voulais vous qu'on se rencontrent.
Je penses qu'il vont être heureux de vous rencontrer.
Et tu es flics ou quoi . Je poste à 1heure du mat ça y est j'ai pas de travail.
Mais vous êtes malade serieux

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Nous fermons cette discussion définitivement  car les informations données sont hors sujet et non constructives et le premier post n'est pas assez clair et prête à confusion.

Merci,

Priscilla

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande