Menu
Expat.com

Pour tous ceux qui se posent la question sur le cout de la vie en NC

Nouvelle discussion

LesZoos

@sebchris&léo

vous passez par quel service pour les gamelles ? C'est la facture mensuel ? Si c'est le cas c'est plutôt intéressant... J'avoue ne pas avoir encore bien étudié cette possibilité. Au final ça me couterai peut-être moins cher que de me faire à manger moi-même...

Sinon vous allez où pour l'eau du mont dore ? Je ne savais pas...

@nikobelep

2 voitures c'est souvent indispensable pour une famille, je dépose les enfants à l'école le matin et ma femme les récupère le soir, nous travaillons tout les deux, à part passer par un transporteur je vois difficilement comment nous pourrions faire autrement..

pour les produits de conforts, tout dépend de votre vie, nous avons des enfants, des yaourts sont quand même assez important pour leur croissance... Après nous préparons les nôtres nous-même.

Je ne peux qu'être d'accord avec le fait que les produits Français coûte plus cher ici et que le coût de la vie suit le pouvoir d'achat... D'ailleurs je trouve parfois débile la présence de certains produit ici, le rayon de fromage du géant Sainte Marie est remplit de Fromage 100% Français vendu à prix d'or... Je ne comprends pas. Enfin bon...

C'est sur qu'il y a du fric en Calédonie après ce n'est pas le cas pour tout le monde en fait et tu ne peux pas nier que le pays est assez inégalitaire et qu'a terme ça conduira à des tensions (c'est déjà le cas d'ailleurs). C'est d'ailleurs déjà le cas à la Réunion par exemple... Après je n'ai pas de solutions miracles hin ! Et pour revenir au sujet, il s'agit ici d'une mise en garde pour les nouveaux arrivant, c'est tout.

sebchris&léo

Oui c'est 32000 par mois environ, on prend une part et ça suffit pour moi, mon épouse et notre enfant de trois ans, il y a entrée, plat et dessert, et on les commande chez les frère gourmands à la vallée des colons. La qualité est honorable, on mange varié, et de notre point vu cela nous couterai plus cher si on devait cuisiner les mêmes menus en faisant les courses nous même et tout et tout...

On achète des temps en temps des tomates, carottes, gruyère et Cie pour agrémenter un peu l'entrée en cas de grosse faim, mais la plupart du temps les quantités sont suffisants pour notre repas du soir.

Pour aller chercher l'eau au mont dore, tu prend la route qui va vers plum, et la fontaine se trouve tout près de l'usine qui embouteille l'eau du Mont Dore. Si ça te parait difficile à trouver, on peu sa capter un samedi afin que je te montre ou cela se trouve.

roméanne

Il y a également "La casserolette" qui livre des barquettes.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie