Menu
Expat.com

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un restaurant Végan?

Dernière activité 30 Octobre 2016 par Rosemin

Nouvelle discussion

GuestPoster1598

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un restaurant Végan dans la région de GRAND BAIE ou plus généralement dans le Nord de l'Ile?  Merci d'avance.

amical29

végan ??? c'est quoi , çà... :unsure

SarahLoMaurice

Bonjour @gery64,

A Port-Louis il y a le Vegan Heaven adresse Pearl House, 16, Sir Virgil Naz Street

Sarah

valerie64

amical29 a écrit:

végan ??? c'est quoi , çà... :unsure

C est "végétalien" en français et vegan en anglais. C est ceux qui excluent tous les produits d origine animale : Viande, oeufs, poisson, lait, beurre, fromage,etc... Pas de cuir pour les vêtements et chaussures,etc..

Sleeping Cookie

Bon, je ne vais pas me faire de la pub, mais au resto chez nous on a pas mal d'options vegan (vegetalien) comme plats et dessert. On est situes a Belle Rose (Quatre-Bornes). Plus de details en prive.

Rosemin

Il y a une légère différence entre végétalien et vegan - vegetalien une question de provenance d'aliments. vegan prend en compte les autres aspects de la vie comme les vêtements en cuir par ex.

Sleeping Cookie

La difference est:
Vegan - un mot anglais
Vegetalien - un mot francais.
A Maurice on utilise le mot anglais (vegan).
Les vegetaliens modernes prennent tous en compte les autres aspects de la vie. La definition de vegetalien a change depuis 1944. De nos jours les vegetaliens sont d'abord concernes par la non souffrance et abus des animeaux.

Ekkena

:top:

Rosemin

d'accord les sens des mots evoluent - merci pour la precision
mon eleve americain n'etait pas d'accord avec moi quand je lui disais que vegetalien etait la traduction de vegan. je lui dirai donc.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice