Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici — 4ème trimestre 2016
Dernière activité 08 Janvier 2017 par CelineTiti57
2032 Vues
27 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
vous arrivez sur le forum Guadeloupe et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guadeloupe sil est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
P.S. : La discussion Nouveaux membres du forum Guadeloupe, présentez-vous ici 3ème trimestre 2016 continue ci-dessous !
Bonjour a tous
Je me présente, Sébastien 25 ans, je vais venir m'installer en Guadeloupe pour une année dans quelques mois. Je suis dentiste, et j'y vais avec ma compagne infirmiere, qui galère un peu a trouver un emploi a partir de la métropole, mais en ayant lu quelques article sur le forum, cela est a priori normal ...
Bonjour,
Nous sommes un couple, un peu dans la même situation. Mon conjoint travaillera au CHU de point a pitre, moi je suis infirmière mais beaucoup de mal à trouver un travail. Nous partons dans deux semaines, le stress se fait ressentir a l'approche de tout quitter! Nous habiterons pour le moment aux Abymes!
Au plaisir,
Jessica
Bonjour,
Moi c'est Marie et j'ai 26 ans. Pour ma part je viens tout juste d'arriver sur l'île. J'ai trouvé un poste de pharmacien d'officine sur Basse-terre. Je suis venue toute seule, heureusement que mes colocataires attendaient mon arrivée! En tout cas, si des personnes sont motivés pour faire toute sorte de sorties (plages, randos...) ça serait bien sympa! :-) A bientôt!
Bonjour Marie je suis en guadeloupe depuis 2 mois,je bosse sur basse terre si un week-end ca te dit que l on se voit pour faire connaissance n hésite pas a me joindre
bonjour je m'appelle Thibault j'ai 21 ans et j'aimerais partir en Guadeloupe m'installer début novembre je cherche activement une colocation et un job dans l'animation la vente en magasin ou dans la restauration je suis motivée pour cette nouvelle aventure avez des conseil à me donner ?
Bonjour à tous!!! Moi c'est Mélanie. J'ai 27 ans et je viens de Belgique. Je suis déjà venue 3 semaines en vacances en Guadeloupe l'année dernière et j'ai eu envie de m'y installer pour quelques mois. J'arrive avec mon amie en Janvier 2017. Nous aurons une coloc au Gosier, une amie à nous est déjà sur place. Par contre, je pars sans avoir fait de recherche d'emploi? Avez vous des conseils à me donner?
J'ai fait des études de psychologie mais pour le moment je bosse dans une épicerie d'alimentation biologique. Je m'intéresse aux circuits-courts et tout ce qui touche le commerce local.
Si vous avez des bons plans :-)
Merci d'avance
Bonjour nous sommes aussi de Belgique moi restaurateur et mon épouse esthéticienne et venons de rentrer de notre séjour en Guadeloupe après avoir prospecter un peu partout nous avons très envie de nous y installer et d'y ouvrir un commerce. Merci de partager votre propre expérience
Bonjour à tous,
Voilà 15 jours que nous sommes arrivés en Guadeloupe pour nous y installer après 2 ans à y songer.
Nous avions trouvé notre location fin aout et nous sommes en train de finir notre emménagement sur le Lamentin Roussel.
Nos voitures chargées sont arrivées cette semaine.
Je vais pouvoir commencer à chercher un poste d'assistante de direction dès la semaine prochaine.
Mon mari va créer une société de sites web en lien avec son ancienne en métropole.
Notre fille qui a 4 ans commence l'école dès lundi.
Notre nouvelle vie sous les tropiques va pouvoir commencer 😉
Bonjour,
Français d'origine et Montréalais de longue date, je viens d'être finalement recruté par une entreprise de Guadeloupe après plusieurs mois d'entretiens et de négociations.
Ma femme et mon fils de 10 ans me rejoindront à la fin de l'année scolaire.
Mon départ est prévu pour la mi-décembre.
N'ayant jamais travaillé en France et étant novice en bureaucratie non-consulaire, je m'attends à quelques aventures administratives
Bonjour
Deux ans que nous nous sommes installés en Guadeloupe. Île superbe, vie tranquille, "une autre planète".
Mais attention la vie ne se résume pas aux palmiers , sable chaud et soleil.
Nous ne regrettons pas notre choix mais je pense sincèrement que ce n'est pas donné à tout le monde que de s' acclimater ....
Pour bien vivre ici il faut absolument "oublier" la métropole.
A bientôt.
Kris
Salut, j'envisage de m'installer en guadeloupe en janvier, moi aussi je pars seule et je ne connais personne sur l'île comment as tu trouvé ta colocation, as tu des conseils pour ce départ.
Merci.
Bonjour et bienvenue à vous !
J espère que votre installation s'est bien passée. Pour ma part, nous sommes arrivés il y a 3 mois. Bonne acclimatation,
Nanita92300
Bonjour , nous sommes un couple 30 / 25 ans avec un enfant de 4 ans nous envisageons de venir nous installer en guadeloupe d'ici avril.
Je travail dans le domaine de l'informatique , ma compagne est aide soignante tout conseil sera le bien venu , ecole , travail etc.
Merci
Gaetan
Bonjour!
Mon mari Jean-Paul (68 ans) et moi Anchoulina (65 ans) sommes aussi de Montréal. Nous voulons faire notre retraite en Guadeloupe et pensons faire un saut en mars 2017 pour avoir une vue d'ensemble mais toute aide serait bienvenue avant de faire le saut.
Jean-Paul est aussi informaticien ....
Pour les papiers nous sommes comme vous tout à faire...
Bonne journée!
ANCHOULINA
Bonjour à tous
Nous sommes un couple de 50 ans .
Nous habitons en Martinique depuis 5 ans et aimerions nous installer en Guadeloupe.
Nous faisons de la moto tous les deux , et aimons les marches , la plongée et les sorties entre amis.
Voici en gros qui nous sommes . Bonne journée a tous.
Bonjour
Nous envisageons de nous installer en guadeloupe après avoir longtemps pensé a tahiti mais trop de misère là bas et pas de possiblité de travail pour nos filles
Peut on parler de votre installation et me dire dans quelle ville vous vous installez
Merci
Maelia
Bonjour à tous, je m'appelle Aline, 43 ans. Je vis actuellement en Bretagne. Je viens sur Basse Terre fin T2 2017 pour valider mon diplôme de psychologue par un stage en milieu hospitalier.
Passionnée de plongée, je viens depuis plusieurs années sur les Antilles. Alors cette expérience professionnelle plus "immersive" sera l'occasion de mûrir sérieusement la question de l'expat ...
Bonjour à tous. J'ai 54 ans, suis célibataire et viens m'installer en Guadeloupe en octobre 2017. Je vais donc chercher dans un premier temps une location meublée vers Basse Terre là où sera mon travail, ensuite je devrais m'installer vers Hell Bourg. Je parcours depuis plusieurs mois le site où j'ai collecté pas mal d'informations très utiles ! Je ne suis allée qu'une fois en Guadeloupe à Pointe à Pitre, je connais la Martinique et j'ai vécu en Guyane. Je suis actuellement en Auvergne et je suis ravie de cette nouvelle vie en perspective. J'aime voyager et je parle espéranto, il y a peut être des espérantistes sur le site ? A bientôt
une petite correction s'impose... j'irai m'installer vers Petit Bourg bien sûr... Hell Bourg étant à la Réunion !
Bonjour marline
Il se peut qu'on parte à la même époque sur basse terre se serait sympa de correspondre pour comparer nos infos
maélia
Bonjour
Nous sommes français et sommes un peu plus jeune que vous mais partons alors que nous connaissons bien la guadeloupe nous partons avec nos filles et petite fille se serait sympa de correspondre pour connaitre les choix que nous faisons, nous, nous allons sur basse terre
j'espère a bientôt
maélia
Bonjour Maelia, ce sera avec plaisir pour l'échange d'infos ! Pour le moment je recherche une location meublée pour changer facilement si l'endroit ne me plait pas car moi je ne connais pas la Guadeloupe. Je n'emporterai pas les meubles que je vais vendre dans les prochains mois. Ce n'est pas mon premier déménagement et je sais qu'il y a beaucoup de choses à prévoir et à faire ! et vous ? Est ce votre premier déménagement en dehors de la métropole ? Vers quelle date votre départ est-il prévu ? Mariline
Bonjour à tous, je m'appelle Pierre.
Je vis à Marie-Galante depuis 20 ans, j'y ai construit, y ai eu des enfants et de fil en aiguille, je me suis mis à faire des plans de maison et des permis de construire.
Je peux donc fournir de l'aide à l'implantation de ceux qui souhaitent s'y etblir durablement et y construire. Amicalement à tous
Bonjour à tous, bienvenue sur Expat.Com
Merci pour vos présentations. N'hésitez pas à présent de lancer vos propres discussions sur le Forum Guadeloupe si vous recherchez des informations ou simplement pour intéragir avec les membres.
Vous souhaitant réussite dans vos projets,
Bhavna
Bonjour à tous.
Nous sommes un couple avec 3 enfants . Des amis a nous qui ont déjà vécu en Guadeloupe et qui y ont de la famille vont retourner vivre pas bas et nous ont proposé de les suivres. Cela fait déjà un moment que nous avions envie d'ailleurs et le projet est très tentant! Mais je me pose beaucoup de questions ! Par exemple nous vivons dans le var et la vie i est vraiment cher. Est ce vraiment exhorbitant de vivre en Guadeloupe? Enfin tous ce que vous pourrez m'aprendre sur la vie avec 3 enfants las bas.
Dans l'attente de vos reponses😊 merci a tous.
Bonjour
Bienvenue sur l'île. Pourrais tu me dire avec qui tu as fait ton déménagement et combien ça ta coûté pour la voiture et autre. Je me pause la question si je ne vais pas rapatrier mes affaires car ici les prix sont un peu abusé.
Merci et bonne journée
Bonjour à tous,
Je m'appelle Céline et j'ai 37 ans. Des changements dans ma vie personnelle me poussent à repartir à zéro. Ayant déjà visité la Guadeloupe, j'aimerai tenter un nouveau départ (emploi, logement...). Je suis prête à quitter ma vie en métropole pour tenter la vie Guadeloupéene. D'abord il me faut trouver un travail et ça n'a pas l'air simple... Bon courage à tous
Bonjour,
Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=640266
Merci et à bientôt !
Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe
- Scolarité des enfants et systèmes de garde en Guadeloupe
S'expatrier en famille, avec ses enfants en Guadeloupe demande naturellement une certaine organisation. Voici ...
- Les formalités en Guadeloupe
Entrer ou s'installer en Guadeloupe requiert certaines formalités. Voici ce qu'il faut savoir pour visiter ou ...
- Universités et formations en Guadeloupe
Si vous avez pour projet d'aller à l'université ou de suivre une formation en Guadeloupe, Expat.com vous ...
- Se loger en Guadeloupe
Si vous avez décidé de vous installer en Guadeloupe, la question du logement devient prioritaire. Voici ...
- Système fiscal et impôts en Guadeloupe
Si vous avez décidé de déménager ou de vous expatrier en Guadeloupe, il est essentiel ...
- Visas long séjour et permis de séjourner en Guadeloupe
Dans quels cas le visa est-il obligatoire pour un long séjour en Guadeloupe ? Qu'en est-il du permis de ...
- Conduire en Guadeloupe
En allant vivre en Guadeloupe, peut-être aurez-vous besoin d'accomplir des formalités pour pouvoir ...
- Téléphone et Internet en Guadeloupe
La Guadeloupe ne manque pas de moyens de communication pour rester en contact avec les proches et l'entourage. ...