Installation a la Réunion

bonjour a tous....

je souhait venir vivre a la réunion avec ma petite famille et je souhaite ouvrir mon entreprise de nettoyage de clim se que je fait actuellement ou je vie a saint martin dans les caraïbes..

vous en pensez quoi un bonne idée pour vous ou pas.

cordialement sergio

Salut pourquoi veux tu quitter les caraïbes? Je ne connais pas trop le marché de la clim mais ici il peut faire très chaud mais très froid aussi beaucoup on des clims mais beaucoup ont des cheminées... c'est très spécial le climat à la Réunion. Jette un coup d'oeil pour savoir si il y'a beaucoup d'entreprise comme la tienne non? Pas toujours évident de faire sa place travail c'est un fait réel mais ce n'est pas impossible! bonne chance

salut
je quitte les caraïbes car sa fait 6ans que j'y habite et on na fait le tour c'est tout petit et on veut vivre une nouvelle expérience

ok c'est une bonne raison. Par contre ne te fit pas aux tarifs ici c'est spécial tout est très cher pas mal de taxes ce n'est pas dit que cela soit comme aux caraibes tu vois ne compare pas les prix tu fais tes propres calculs dak

merci pour ton aide ma femme est dans la restauration elle est manager de bar dans le plus gros restaurent de plage de l'ile.. tu peut me donner des renseignement comment ca se passe a la réunion

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple âgé de 30 ans. Nous désirons venir vivre sur l'île de la Réunion d'ici 1 an et demi. Nous sommes déjà venu sur cette île.
Dès le départ, nous étions fortement attirés par La Réunion. Nous avions fait le choix de celle-ci pour diverses raisons:
1. La pureté et l'honnêteté des gens
2.La joie de vivre et le partage
3.La richesse en faune et flore
4. La qualité de vie pour fonder une famille ( la nature, le respect, les gens chaleureux, l'éducation qui est bonne, etc...)
5. Le climat
6. Le calme et surtout fuir la violence ainsiq que le train train quotidien, qui sont de plus en plus présents chez nous!

Nous sommes belges et nous avons eu un réel coup de coup pour La Réunion!!!
Nous sommes venu pour la 1ère fois en juillet dernier et  nous comptons revenir en avril 2017 afin d'avancer dans nos recherches et qui sait, déjà faire connaissances avec des gens de l'île.
Si certains d'entres vous désirent partager un bon petit moment autour d'un bon verre, et  faire connaissances avec nous! Avec plaisir...
Certaines questions nous percutent beaucoup, ce qui est normal vu le changement à l'horizon :-)

1. Je suis enseignante en Belgique, est il possible de travailler sur l'île avec mon diplôme?
2. Nous travaillons tous les 2 dans l'événementiel. Lui, en sonorisation et moi, je suis organisatrice de mariage. J'ai pu contaster qu'il y avait beaucoup de wedding planner sur l'île. Est- que je travaille pour l'une d'entres elles?
3. Nous pensions vivre sur les hauteurs de Saint Gilles ou du côté de Saint Paul. Dans un premier temps, nous aimerions trouver un appartement meublé. Quel est le coût de ce genre de location?
4. Nous sommes très actifs et aimant le contact avec les gens. Est-il facile de s'adapter au pays et surtout se faire des connaissances ?

Merci à vous. Al

Bonjour,

Je reprends vos questions point par point pour essayer d'y répondre :

1. Je suis enseignante en Belgique, est il possible de travailler sur l'île avec mon diplôme?

- A vous de contacter le rectorat de la Réunion pour postuler à 1 poste en tant que titulaire ou remplaçant. Ils ont également un site internet avec les offres d'emploi.
- A vous de contacter les différentes école privée, il y en a sur toute l'ile
- A vous de contacter les Ecoles Montessori

2. Nous travaillons tous les 2 dans l'événementiel. Lui, en sonorisation et moi, je suis organisatrice de mariage. J'ai pu constater qu'il y avait beaucoup de wedding planner sur l'île. Est- que je travaille pour l'une d'entres elles?

- Je pense que vous trouverez les annonces adéquates à vos demandes sur le Pole Emploi , Le bon Coin etc ..... Les candidatures spontanées marchent très bien. A vous de les contacter tous et vendre vos expériences.

3. Nous pensions vivre sur les hauteurs de Saint Gilles ou du côté de Saint Paul. Dans un premier temps, nous aimerions trouver un appartement meublé. Quel est le coût de ce genre de location?

- Tous dépends de la taille de votre logement, le nombre de chambre et les prestations, il serait difficile de vous donner une estimation de prix.
Mais ici le bon coin marche pour beaucoup de chose, à vous de faire des recherches et vous aurez de suite une estimation pour vos critères

4. Nous sommes très actifs et aimant le contact avec les gens. Est-il facile de s'adapter au pays et surtout se faire des connaissances ?

- Tout dépends de vos activités, il est évident que par le biais de votre travail et activités extérieures, votre cercle social sera enrichi :)

Bonne installation

Karine

sergioRamos97 a écrit:

bonjour a tous....

je souhait venir vivre a la réunion avec ma petite famille et je souhaite ouvrir mon entreprise de nettoyage de clim se que je fait actuellement ou je vie a saint martin dans les caraïbes..

vous en pensez quoi un bonne idée pour vous ou pas.

cordialement sergio


Bonjour,

Concernant votre activité de nettoyage de Clim, je ne sais pas si vous être un auto entrepreneur mais si c'est le cas, il est peut être nécessaire déjà de s'inscrire comme il faut à la chambre de commerce et des métiers.

Pour votre femme, il y a beaucoup de bar de plage, peut être une candidature spontanée peu très bien marché mais elle peut également trouver des annonces sur le site Pole Emploi, ou même le Bon coin ou domtomjob ou dom emploi

Bonne installation

Karine

Bonjour,
Pour le logement du côté de Saint Gilles, ayez bien en tête que c'est le coin le plus cher de l'île. Tout dépend de votre budget.
D'autres secteurs sont tout aussi agréables et plus abordables. Le style de vie n'est pas le même que dans les secteur des plages. Là aussi, ça dépend de ce que vous recherchez.
Bonne installation à la Réunion!

Votre florilège de compliments sur la Réunion fait plaisir. Mais c'est comme partout il ne faut rien idéaliser. Ceci dit, c'est vrai que l'ambiance générale fait que la vie ici est très agréable.