S.O.S Une petite nouvelle sur ce site
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous, je suis arrivée à L'ILE MAURICE en novembre pour rejoindre mon fiancé et je ne connais personne, je viens de Montpellier dans le sud de la France. Je compte vraiment sur expat-blog pour m'aider à trouver des amies. Je suis sur Grand-Baie, j'aime faire du shopping, la plage, la méditation, découvrir l'ile ... mais seule je ne fais rien ... je lance donc un S.O.S
Je compte sur vous ... à très bientôt ...
Bonjour Selena, bienvenue sur Expat-blog!
J'ai déplacé la discussion sur le forum Ile Maurice pour une meilleure visibilité.
A bientôt.
VIRGINIE j'ai bien reçu ton message ce week-end mais étant nouvelle sur le site je n'ai pas encore la possibilité de te répondre trop triste !!!!!!
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=23828
ps: votre messagerie privée devrait fonctionner maintenant.
salut Séléna!
bienvenue sur l'ile!
je suis à peu près dans le même cas que toi mais j'ai l'avantage d'avoir vécu mes dernières années à la réunion donc d'avoir tous les deux mois la visite d'amis. Mais c'est vrai que mis à part cela et les amis de mon mari mauricien je ne vois pas grand monde.
ça serait sympa de s'organiser quelque chose mais l'éloignement (même si il est petit en distance) va nous rendre la tache plus difficile. en effet je n'ai pas encore de voiture.
mais si j'ai l'occaz de passer par le nord je te ferai signe et toi de même si tu descends.
fais moi signe si tu veux qu'on partage des activités ensemble.
d'ailleurs une idée pour ceux qui sont dans le même cas: lancer ovs maurice (via le réseau urbeez) un site de sorties pour se faire plein d'amis et faire de nouvelles activités.
à la réunion ça marche du tonnerre et ça me manque!
à bientot Séléna
Bonjour et bienvenue sur Expat.com Selena !
Je vais arriver cet été, et pour moi aussi, les rencontres sont essentielles à mon équilibre.
Alors j'espère pouvoir avoir vite rencontrer du monde à mon arrivée. Je ne sais pas encore où nous vivrons.
J'aimerais aussi continuer le sport et la danse, mais je ne trouve aucune info sur les associations.
Bon courage pour vaincre la solitude, c'est toujours ce qui me pèse le plus les premiers mois dans un nouveau lieu. Mais tu as raison de lancer un appel, il suffit parfois d'un goûter sur une plage pour lier connaissance.
En tout cas, je suis partante... quand je serai là
Merci beaucoup pour vos messages Demain je répondrai à chacun en messages privés.
Bonne nuit
Ne vous inquietez pas les filles, nous sommes plusieurs dans ce cas... il suffit de s;echanger nos numeros via MP et des qu'on passe dans la region on vous avise et un cafe serait sympa
bisous
zeina
Des Montpelliéraines! Ca fait plaisir! Welcome les filles ! Ici pas de Place de la Comédie mais d'autres lieux rencontres tout aussi accueillants!
En espérant faire votre connaissance un de ces quatre!
Bonjour Séléna,
Inscrite depuis peu sur ce site, j essaie de prendre qq infos et par la meme se faire de nouveaux contacts, on compte s installer sur Maurice courrant Juin je serais ravie de pouvoir partager gouter, pic nic ou un p'tit café,on vient pour les vacances de février peut etre pourrions nous nous rencontrer, à bientot je l espere!!!
On sera dans le même timing (on devrait arriver en juillet).
Moi je suis toujours partante pour tout !
A bientôt !
GENIAL les filles !!!!!! Pour les numéros de téléphone on se parle en messages privés. Pour celles qui ne travaillent pas et qui sont libres en semaine JE SUIS DISPONIBLE pour faire du shopping, aller à la plage ou autre
Bizz
Avec grand plaisir !
J'adore les "gouters" et les "pic-nic" ... rdv en février
Bizz
eric.sandra a écrit:Bonjour Séléna,
Inscrite depuis peu sur ce site, j essaie de prendre qq infos et par la meme se faire de nouveaux contacts, on compte s installer sur Maurice courrant Juin je serais ravie de pouvoir partager gouter, pic nic ou un p'tit café,on vient pour les vacances de février peut etre pourrions nous nous rencontrer, à bientot je l espere!!!
Bonjour à toi Montpelliéraine
Pas évident de passer de Montpellier à Maurice .... mes premiers mois ici sont assez difficiles au niveau émotionnel, ma famille me manque énormément VIVE INTERNET et LES WEBCAMS !
Bizz
Ticia a écrit:Des Montpelliéraines! Ca fait plaisir! Welcome les filles ! Ici pas de Place de la Comédie mais d'autres lieux rencontres tout aussi accueillants!
En espérant faire votre connaissance un de ces quatre!
Bonjour à tous et à Maulau,
je cherche des renseignements sur le réseau OVS.. c'est bien "On va sortir"?? c'est un site mauircien??
Je n'arrive pas à trouver réseau Urbeez non plus sur le net.peux-tu me donner plus de détails
Bien à toi,
Nit
maulau a écrit:salut Séléna!
bienvenue sur l'ile!
je suis à peu près dans le même cas que toi mais j'ai l'avantage d'avoir vécu mes dernières années à la réunion donc d'avoir tous les deux mois la visite d'amis. Mais c'est vrai que mis à part cela et les amis de mon mari mauricien je ne vois pas grand monde.
ça serait sympa de s'organiser quelque chose mais l'éloignement (même si il est petit en distance) va nous rendre la tache plus difficile. en effet je n'ai pas encore de voiture.
mais si j'ai l'occaz de passer par le nord je te ferai signe et toi de même si tu descends.
fais moi signe si tu veux qu'on partage des activités ensemble.
d'ailleurs une idée pour ceux qui sont dans le même cas: lancer ovs maurice (via le réseau urbeez) un site de sorties pour se faire plein d'amis et faire de nouvelles activités.
à la réunion ça marche du tonnerre et ça me manque!
à bientot Séléna
bonjour
ben non justement c'est français, ça existe dans quelques pays étrangers mais pas sur Maurice. Mais si quelqu'un est motivé pour le lancer ici il suffit de contacter le créateur du réseau.
hello SELENA !
Je ne serai à Maurice que début août mais là je t'écris de ...Montpellier ! Hé oui, suis Montpellieraine moi-mm et je t'assure que ça me ferait super plaisir de me faire un petit coup de nostalgie à parler de notre "païs" à mon arrivée ! Je ne serai pas dans le mm coin que toi mais dans le sud ouest. Cela dit, on va rapidement d'un côté d el'île à l'autre !
Fais moi un signe ici si tu veux que l'on se contacte !
Bonjour Séléna, et les autres...
J'espère que depuis ton premier post, tu as rencontré du monde et que le mal du pays passe avec le temps!...
J'arriverai à Maurice entre oct et dec ! dans quelques mois donc mais ça va passer vite maintenant!
Est ce que tu t'habitues à la vie sur l'ile?
Kriss et les autres sont sûrement sur le point d'arriver! tu vas te sentir moins seule!
J'espère que nous aurons aussi l'occasion de faire shopping, et pic-nic quand j'arriverai!
A bientôt!
Nolwenn
manolo75 a écrit:Bonjour Séléna, et les autres...
J'espère que depuis ton premier post, tu as rencontré du monde et que le mal du pays passe avec le temps!...
J'arriverai à Maurice entre oct et dec ! dans quelques mois donc mais ça va passer vite maintenant!
Kriss et les autres sont sûrement sur le point d'arriver! tu vas te sentir moins seule!
J'espère que nous aurons aussi l'occasion de faire shopping, et pic-nic quand j'arriverai!
A bientôt!
Nolwenn
Si il faut attendre d'avoir des amis FRANCAIS pour ce sentir moins seule a Maurice, c'est vraimemt mavrant, vaux mieux rester en France si c'est pour s'expatrier et rester dans cette optique.
L'expatriation est une ouverture aux autres, a une nouvelle culture, il me semble que beaucoup l 'oublie en restant confinner dans leur petit monde "Francais"
N'oublier jamais que lorsque vous vous expatrier c'est a vous de vous faire au pays ou vous arriver et non au pays de ce faire a vous. J'ai l'impression que beaucoup l'oublie
Francois (a maurice depuis 8 ans)
Mr François c'est très aimable de répondre à un de mes anciens posts, comme vous avez pu le constater celui-ci date d'il y a un petit moment ... depuis l'eau a coulé sous les ponts, grace à Expat.com j'ai de nombreuses amies mauriciennes, françaises, Sud Afr. et italiennes ! Mes voyages a travers le monde ont fait de moi une personne très ouvertes aux différentes cultures. Je comprends que certaines personnes aient besoin d'être en contact avec des expats français pour se sentir rassurées, pour partager leurs expériences, pour se donner des conseils, des bons plans. Il ne faut pas croire que tous les expats sont à Moris par plaisir ! On a pas toujours le choix !
Je tiens à remercier Expat.com:D sans qui tout celà ne serait pas possible, je vous remercie aussi TOUS et TOUTES pour vos messages ... désolée je n'ai pas pu vous répondre avant à cause d'importants soucis de santé.
Bises à tout le monde:)
Séléna
MORIS ZOLI ZOLI
PS: sur Expat.com (Moris) il n'y a pas que des expats il y a beaucoup de mauriciens et mauriciennes :
-----------------------------------------------------------------
Bonjour à tous, je suis arrivée à L'ILE MAURICE en novembre pour rejoindre mon fiancé et je ne connais personne, je viens de Montpellier dans le sud de la France. Je compte vraiment sur expat-blog pour m'aider à trouver des amies. Je suis sur Grand-Baie, j'aime faire du shopping, la plage, la méditation, découvrir l'ile ... mais seule je ne fais rien ... je lance donc un S.O.S
Je compte sur vous ... à très bientôt ...
Coucou Nolwenn,
oui tout va très bien depuis ... j'ai beaucoup d'ami(e)s à Moris :-)
J'ai noté que tu arrives vers octobre, je serai là pour le shopping et les pic-nic
Si tu veux on se parle en messages privés ...
A très bientôt,
Séléna
manolo75 a écrit:Bonjour Séléna, et les autres...
A bientôt!
Nolwenn
Coucou Nadège
Merciii pour ton message,
je t'ai répondu en privé
nadège34 a écrit:hello SELENA !
Je ne serai à Maurice que début août mais là je t'écris de ...Montpellier ! Hé oui, suis Montpellieraine moi-mm et je t'assure que ça me ferait super plaisir de me faire un petit coup de nostalgie à parler de notre "païs" à mon arrivée ! Je ne serai pas dans le mm coin que toi mais dans le sud ouest. Cela dit, on va rapidement d'un côté d el'île à l'autre !
Fais moi un signe ici si tu veux que l'on se contacte !
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...