Menu
Expat.com

future immersion 😊

Nouvelle discussion

monyelle41

Bonjour à vous tous.
Je prévois de poser mes valises à Malaga dès que possible.
Je m appelle Mona, j ai 56 ans et passé plus de 20 ans en tant que chef d entreprise.
Lors de mes dernières vacances, j ai eu un véritable coup de coeur pour la Costa del sol et plus précisément pour Malaga.
je vais m inscrire à des cours d espagnol car à part holà. .je ne sais pas dire grande chose.
j aime la vie avec tous ses aspects..faire d un nuage une éclaircie et d un soleil brûlant une fraîche ondée. .
je pense, si c est possible, créer des chambres d hôtes.
Je souhaiterai connaître des expatriés pour une immersion toute en douceur.

champagne4

bienvenue a malaga je pense que c'est une bonne idée pour des logement et aussi pour des court espagnol  hii,, bonne réussite a vous avec beaucoup de courage

monyelle41

Merci beaucoup !  Vous vivez à malaga ?

Didier110

monyelle41 a écrit:

Bonjour à vous tous.
et d un soleil brûlant une fraîche ondée. .

Bonjour Monyelle,
Ici l'été à Malaga vous allez pouvoir le mettre en pratique.
Cdt :cheers:
Didier.

monyelle41

Salut Didier 😊😊
j en ai bien l intention 😊

Jlo55

Bonsoir, suis de Bordeaux aussi et vis en Andalousie depuis 6 mois et vous souhaite
une bonne installation.
A bientôt

monyelle41

Bonsoir Jlo
heureuse de vous lire..une personne de chez moi ! 😀
Vous ne regrettez pas d avoir quitté le ciel de Gironde ?

eric archy

Bonjour,
comme vous Monyelle, je pense m'installer sur Malaga ou ses environs.
Avez vous une idée du cout de la vie dans cette région.

monyelle41

Bonjour
J ai travaillé pendant un an en concession avec un Espagnol. Nous avons longuement discuté sur les charges,taxes et assimilés et la différence entre la France et l Espagne est énorme. Pour tout chef d entreprise, la vie en Espagne est moins coûteuse.
En revanche, si vous comptez trouver du travail, préparez -vous à rencontrer des difficultés, le marché du travail est saturé à moins d avoir des spécificités autres que celles proposées.
Pour les locations immobilières, c est un tout petit peu moins cher qu en France mais l investissement en immobilier est encore intéressant.
Je ne suis qu aux prémices de mon projet et je compte bien entendu m informer sur tout avant de m installer même si mon coeur est déjà là bas.
On pourrait se rencontrer..il y a quelques girondins qui partagent notre projet de départ.
Mona

Articles pour préparer votre expatriation à Malaga

• Se loger à Malaga
    Se loger à Malaga

Malaga est une ville portuaire animée située sur la Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, un ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

• Se loger à Tenerife
    Se loger à Tenerife

Tenerife est la plus grande et la plus peuplée des sept îles Canaries, un archipel espagnol ...

Tous les articles du guide Malaga