Menu
Expat.com

Préparation installation Lisbonne ou environs debut 2017

Nouvelle discussion

HELGA & PHILIPPE

Bonjour a toutes et tous,

Pour gagner du temps et synthétiser ce que nous devons faire, nous recherchons des informations sur les démarches á suivre pour déménager de Rio á Lisbonne ou environs.
Nous sommes allés au consulat du Portugal á Rio, mais les infos recues ont été assez floues !!
Pour résumer, je dois m'enregistrer auprès du SEF ( Servico de Estrangeiros e Fronteiras), puis lorsque je serai résident au portugal, je dois faire un regroupement familial pour ma femme et sa fille qui sont brésiliennes. voilà les seules infos recueillies et j'avoue que c'est un peu juste !
J'ai quitté la france en 2015 et je n'y ai plus d'adresse perso.
Quelqu'un a t-il été dans cette situation avec un conjoint étranger ?
Merci de votre aide.
Nous serons a lisbonne du 24 octobre au 1er décembre pour essayer d'y voir plus clair. Au plaisir de vous lire oú pourquoi pas de vous rencontrer.

billonarlie

Bonjour à vous 2,
Prévoyant de s'installer au sud de Lisbonne 1er T. 2017, nous avons trouvé l'appartement et devons signer l'acte définitif fin d'année.
Ma recommandation : prendre un avocat qui parle français         (coût environ 500€) mais il se chargera des démarches ( nombreuses et longues) et aura la responsabilité du résultat.
Lorsque vous serez arrivés, faites-nous signe en MP.
Bon courage.

scisdt31

Bonjour @helga et philippe,

regarder le site de l'ambassade de France au Portugal puisque vous êtes français. N'hésitez pas à les contacter pour connaitre les dispositions légales de l'installation d'un français....quant au regroupement familial l'ambassade pourrait vous être du bon soutien....
http://www.ambafrance-pt.org/
Cdlt,
Serge

HELGA & PHILIPPE

C'est peut-être effectivement la solution. Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne