Menu
Expat.com

ils sont les malgaches de Maurice

Nouvelle discussion

zafted82

Bonjour,

Je viens de debarquer sur Maurice, Ayant passe quelques annees a Londres et a Paris...etant d'origine malgache..j'aimerai savoir ou est ce les malgaches se rencontrent sur l'ile Maurice. J'habite en ce moment du cote de Floreal

bozikely

Bonjour,

C'est un truc à créer encore je crois!

Moi, perso; je vis ici depuis 7 ans, jamais entendu parler de "fety gasy"  et ça me manque aussi. :)

Avant, il y avait le culte à une église de Beau Bassin tous les dimanches. Je sais pas si ça se tient toujours.

Enfin, je suis sur Tamarin/Rivière Noire ; on est peu nombreux ici (4-5 ?) on se croise juste par ci par là par hasard. Rare sont les rencontres organisées :/.

Je vais suivre la discussion aussi ! :)

Noro

Julien

Bonjour,

et hop, voici une liste de membres Malgaches à Maurice :)

Si vous créez un évènements, nous inviterons tous nos membres malgaches à y participer !

A bientôt,

Julien

zafted82

Merci Julien

zafted82

Salut,

Ce serait sympa de se voir et peut etre mettre quelque chose en route. Qu'est ce que tu en dis

iJulien

bozikely a écrit:

Avant, il y avait le culte à une église de Beau Bassin tous les dimanches. Je sais pas si ça se tient toujours.

Manao ahoana !

Le culte malgache est désormais à 10h30 à St André à Rose Hill les 1ers, 3èmes et 5ème dimanches et à 11h à St Jean à Port-Louis les 2èmes et 4èmes dimanches. Il y a une centaine de gasys de tous milieux.

Environ une fois par trimestre il y a une grande sortie organisée qui invite plus large que les bancs de l'église.

bozikely a écrit:

Enfin, je suis sur Tamarin/Rivière Noire ; on est peu nombreux ici (4-5 ?) on se croise juste par ci par là par hasard. Rare sont les rencontres organisées

Il y a les rencontres mensuelles "après midi à la plage" organisées par Julie B-V à Flic-en-Flac. Ce n'est pas spécial gasy mais c'est un moyen de rencontre d'autres expats.

Veloma :)

bozikely

Oui, pourquoi pas. Seulement, moi, je ne connais pas beaucoup les malgaches d'ici (je ne vais pas à l'église :) )

bozikely

Merci iJulien pour les infos  ; vous êtes bien informé dis donc :)

Oui, j'ai entendu parler des après midi à la plage de Julie, c'est sympa, mais... C'est vraiment "l'ambiance gasy" qu'on recherche (que je recherche en tout cas)  :)

iJulien

bozikely a écrit:

Merci iJulien pour les infos  ; vous êtes bien informé dis donc :)

Full disclosure: mon épouse est d'origine malgache (elle n'a pas la citoyenneté mais ses deux parents l'ont) et je siège au synode de l'église presbytérienne dont une des paroisses est justement l'aumônerie malgache ;)

bozikely a écrit:

Oui, j'ai entendu parler des après midi à la plage de Julie, c'est sympa, mais... C'est vraiment "l'ambiance gasy" qu'on recherche (que je recherche en tout cas)  :)

Dans ce cas les sorties organisées par l'aumônerie malgache peuvent être une bonne solution. Il y a je l'avoue un miniculte mais c'est surtout un bon moyen de se retrouver en gasy avec sakafo, mozika, lalao, etc.

bozikely

Merci iJulien, tenez nous au courant de ces sorties!? :) ou bien

Y a t-il un site, newsletter ou autre auquel on peut s'abonner pour recevoir les nouvelles ?

Julie B-V

Bonjour!

Merci Julien de partager l'info!
Oui, vous pouvez nous rejoindre sur la plage de Flic en Flac 1 fois par mois. C'est une ambiance "multiculturelle" !

Ou bien libre à vous de créer vos événements pour rencontrer des Malgaches.

Bonne journée!
Julie.

bozikely

Merci Julie :)

Je vais peut être y aller un jour.

C'est bien tous les premiers dimanche du mois ? C'est cela ?

iJulien

bozikely a écrit:

Merci iJulien, tenez nous au courant de ces sorties!? :) ou bien

Y a t-il un site, newsletter ou autre auquel on peut s'abonner pour recevoir les nouvelles ?

C'est un peu vita gasy donc pas de newsletter, l'info circule en général dans les annonces lors du culte le mois précédent.

Je tâcherai de vous informer mais pour que je n'oublie pas le mieux est d'aller aux rencontres mensuelles de Julie B-V ;)

Full disclosure : j'ai des actions chez Julie B-V Expat Events Ltd :p

bozikely

OK :D

Ça peut être un debut aussi d'aller à cette rencontre de Julie nombreux ! :)

Julie B-V

Oui, je vais finir par monter une entreprise dans l'événementiel! Je plaisante, ces Après-midi à la plage se font en toute simplicité et convivialité!

Je mettrai très prochainement en ligne la date de la prochaine rencontre. Cela peut être l'occasion d'inviter vos contacts malgaches pour faire connaissance.

A bientôt!
Julie.

iJulien

Et voilà en attendant un rassemblement gasy la rencontre expat est programmée : https://www.expat.com/fr/evenements/afr … plage.html.

C'est un bring&share donc je compte sur toi pour les mofo sakay bozikely ;)

bozikely

OK ijulien ;)  sauf que j'en ai jamais fait! :D mais je trouverai bien la recette ! Au pire ça sera ...moyen, mais mangeable j'espère :)

Julie B-V

Super! Une nouvelle participante! Et de nouvelles spécialités culinaires!

A dimanche 6 Bozikely!

Julie.

bozikely

Bonjour Julien,

Comment fait on pour envoyer une invitation "groupée" (à la communauté malgache)? Ils ne sont pas tous parmi mes contacts perso.

Merci d'avance :)

bozikely

Merci Julie ! :)

iJulien

bozikely a écrit:

OK ijulien ;)  sauf que j'en ai jamais fait! :D mais je trouverai bien la recette ! Au pire ça sera ...moyen, mais mangeable j'espère :)

Super que tu viennes :) Je vais essayer de motiver d'autres gasys d'ici là ;)

Sinon pour le bring&share, il y a tellement de douceurs à Mada que je suis sûr que tu nous trouveras quelque chose ^^ Et au pire même si c'est pas un laoka gasy ce n'est pas grave : l'essentiel c'est la bonne humeur :)

bozikely a écrit:

Comment fait on pour envoyer une invitation "groupée" (à la communauté malgache)? Ils ne sont pas tous parmi mes contacts perso.

Ça il faudrait demander au vrai Julien le big boss du forum. Je ne suis qu'un simple utilisateur ^^

bozikely

si si je vais faire les mofo sakay ; ce sera une première! :) et il était temps ! :D j'ai déjà trouvé la recette! 

j'ai du ravitoto aussi, mais,... ça peut être moyen à la plage dans l'après midi ;)

et pour l'invitation "groupée", j'entendais bien m'adresser à Julien "le Big Boss" :)
mais, j'hésite finalement, il ne s'agit pas d'inonder la sortie de malgaches non plus !

J'ai contacté mes amis avec leurs amis aussi de mon côté, ce sera déjà pas mal pour un début :)

Allez, à bientôt alors! :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice