Cours Euro/Bath
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Depuis le 12 Octobre le Change Euro/Bath est en baisse, de 39,21 le change est passé à 1 Euro - 38,12 Bth.
http://www.boursorama.com/taux-de-chang … ht-eur-thb
La monnaie européenne s'enfonce face au billet vert américain, dans le sillage de la réunion de la BCE durant laquelle son président a fermé la porte à une réduction de son programme de soutien à l'économie.
L'euro s'enfonçait face au dollar vendredi, évoluant à des plus bas depuis mars, au lendemain de propos du président de la Banque centrale européenne (BCE) Mario Draghi balayant la possibilité d'une réduction du programme de rachat massif de dettes. Vers 15h00, l'euro valait 1,0872 dollar - son niveau le plus faible depuis le 10 mars - contre 1,0928 dollar jeudi vers 21H00 GMT et 1,0973 dollar mercredi soir.
L'euro baissait également face à la monnaie nippone, à 112,72 yens - son niveau le plus faible en trois semaines - contre 113,65 yens jeudi soir. Le dollar cédait également du terrain face au yen, à 103,73 yens contre 103,99 yens jeudi.
...
Faiblesse de l'euro ou force du dollar?
Mais comme le soulignait Jeremy Cook, analyste chez World First, "dire que ce mouvement n'est que lié à la faiblesse de l'euro, même si nous pensons que la monnaie unique va continuer à baisser, est faux et un coup d'oeil sur le reste du marché (notamment sur le cours du yuan) montre que nous sommes dans un contexte de force du dollar". En effet, le billet vert bénéficie toujours de la probabilité élevée de voir la candidate démocrate Hillary Clinton remporter l'élection présidentielle aux États-Unis dans deux semaines et demie et la Réserve fédérale américaine (Fed) relever ses taux d'intérêt en décembre.
...
L'article en entier :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/la-v … 50673.html
RV 93 a écrit:contexte de force du dollar
Houla ils emploient des expressions interdites?
Alors finalement la livre, l'euro, ne seraient pas si bas.
Ce jeu de chaises musicales peut amener aux commentaires les plus contradictoires, nul doute que sur le forum on va s'en donner à cœur joie
Bonjour,
Je pense que si l'on donne la peine de fouiller un peu ce forum, on doit déjà trouver deux ou trois conversations similaires.
Et on est reparti pour des prévisions, pronostics, théories, prédictions sur le cours de l'€, du $ et de la £ sans oublier d'indexer bien sur toutes ces monnaies sur le cours du $ zimbabwéen qui est lui même indexé sur le cours du Som ouzbèke.
N'oublions pas d'évoquer la roupie de sansonnet et le monnaie de singe.
J'irai voir les cartomanciennes ce soir à Loï Kroh, je vous dirais ce qu'elles en pensent demain matin.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
Je pense que si l'on donne la peine de fouiller un peu ce forum, on doit déjà trouver deux ou trois conversations similaires.
Et on est reparti pour des prévisions, pronostics, théories, prédictions sur le cours de l'€, du $ et de la £ sans oublier d'indexer bien sur toutes ces monnaies sur le cours du $ zimbabwéen qui est lui même indexé sur le cours du Som ouzbèke.
N'oublions pas d'évoquer la roupie de sansonnet et le monnaie de singe.
J'irai voir les cartomanciennes ce soir à Loï Kroh, je vous dirais ce qu'elles en pensent demain matin.
Et que fait on de ses obligations?
Bonjour,
T'inquiètes pas, cdgcnx, pour les obligations je demanderai aussi ce soir l'avis des cartomanciennes de Loï Kroh pour savoir ce que l'on en fait.
En parlant d'obligations à plus ou moins long terme, il y a dans la maison familiale en Auvergne des coupons de l'emprunt russe. Si cela intéresse quelqu'un je suis vendeur.
Tamerlan a écrit:Bonjour,
T'inquiètes pas, cdgcnx, pour les obligations je demanderai aussi ce soir l'avis des cartomanciennes de Loï Kroh pour savoir ce que l'on en fait.
En parlant d'obligations à plus ou moins long terme, il y a dans la maison familiale en Auvergne des coupons de l'emprunt russe. Si cela intéresse quelqu'un je suis vendeur.
J'en ai hérité également de mon grand père, je pense qu'un jour ça vaudra quelque chose, attendons quelques années ça n'a jamais que cent ans!
Je me suis toujours battu contre le fait de considérer l'économie comme une science ce qui avant tendance à enrager mon prof d'éco en grande école de commerce...
Tout n'est que théorie et une explication n'est valable qu'a posteriori...
De ce fait, je m'approche dangereusement de ce que dit Tamerlan, considérant toute tentative d'expliquer un futur comme un art divinatoire !
Mais je pense tout de même ne pas trop me tromper en disant que prochainement, le rapport €/THB se situera entr 1/30 et 1/50...
Bonjour,
Et dans le domaine de la divination concernant le cours desdites monnaies, il faudrait aussi savoir ce que sera l'avenir de la Thaïlande. L'évolution du cours des changes étant inéluctablement lié à la politique dans le pays. Et bien malin qui pourra prédire ce dont demain sera fait.
...lié à la politique, à l'économie régionale voire mondiale, à la spéculation, à des évènements imprévisibles (météo, terroristes...)...
Bref, on est pas sorti de l'auberge...
Pilouthai a écrit:Je me suis toujours battu contre le fait de considérer l'économie comme une science ce qui avant tendance à enrager mon prof d'éco en grande école de commerce...
Tout n'est que théorie et une explication n'est valable qu'a posteriori...
De ce fait, je m'approche dangereusement de ce que dit Tamerlan, considérant toute tentative d'expliquer un futur comme un art divinatoire !
Mais je pense tout de même ne pas trop me tromper en disant que prochainement, le rapport €/THB se situera entr 1/30 et 1/50...
Prévision sans trop de risques!! D'où l'intérêt (c'est mon cas) d'avoir des sources de revenus en France et en Thaïlande, car moi qui ne suis pas un grand économiste mais plutôt quelqu'un de bon sens, je prends pour principe qu'1 baht en Thaïlande vaudra toujours 1 baht et un 1 euro en France vaudra toujours 1 euro quelques soient les parités des monnaies.
Souvenez-vous, c'est écrit partout: les performances passées ne présagent pas des performances futures... Ca s'applique particulièrement à l'économie, son histoire reste à écrire.
Enfin un article objectif?
Le baht thaïlandais, une monnaie de diversification crédible
La dernière phrase m'interpelle. Partout on accuse les autorités chinoises de sous-évaluer le yuan. Or le yuan serait la seule monnaie à s'être appréciée face au baht, or le baht ne me parait pas bas, bien au contraire.
Dire que le dollar allait remonter avec la victoire de Hillary Clinton c'était se laisser intoxiquer par les médias politiquement corrects .C'est en effet l'élection de Donald Trump qui a permis aux Bourses américaines et européennes de remonter (..heu...sans grivoiserie ...lol) contre toute attente encore des médias main stream .Et un dollar fort c'est pas bon pour le change euro-baht bien que la parité n'existe plus entre dollar et baht.
Ceci n'est pas une prédiction ,juste un constat.
Bonjour,
Comme quoi personne, absolument personne y compris Goldman Sachs, n'est en mesure de faire des prévisions ou prédictions fiables quant à l'évolution du cours des monnaies :
https://www.thailandee.com/blog/index.p … ts-en-2017
Pilouthai a écrit:...
Si je comprends bien, les petits points veulent dire que depuis 3 ans le taux de change est pratiquement identique, soit ~ 37 THB pour 1 EUR
Merci Pilou pour cette recherche et bon week-end !
Oui, tout à fait...
Et c'est aussi parce qu'il y a eu un énoooorme ménage de fait
Effectivement Pilou, les Dames de la modération ont fait un excellentissime travail, comme quoi et peu importe le pays ou les nationalités, le ménage est toujours mieux fait par le sexe opposé au mien, encore bravo Mesdames et vous auriez pu également "nettoyer" le topic "Prix d'un scooter 125 cm3", mais bon...
J'ai constaté aussi que "L'Homme au Bazooka d'Or" à dû probablement intervenir pour faire tomber le troll de son Solex, celui-ci vient régulièrement "s'introduire" en posant une question poliment et après le dixième "commentaires" ou bouteilles de vinasse, il devenait excessivement grossier, oui oui, j'ai bien écrit grossier et non grossière car il ne faut pas se leurrer, c'était un hOMME, car peu importe le pays ou les nationalités, les femmes sont incapables d'être aussi méchantes "gratuitement"...
Bref, un grand merci à toute l'équipe expat.com
Herve Nobs a écrit:Effectivement Pilou, les Dames de la modération ont fait un excellentissime travail, comme quoi et peu importe le pays ou les nationalités, le ménage est toujours mieux fait par le sexe opposé au mien, encore bravo Mesdames...
Merci de bien vouloir noter que je ne suis pas encore opéré... Et que ce n'est pas encore d'actualité
Herve Nobs a écrit:Effectivement Pilou, les Dames de la modération ont fait un excellentissime travail, comme quoi et peu importe le pays ou les nationalités, le ménage est toujours mieux fait par le sexe opposé au mien, encore bravo Mesdames et vous auriez pu également "nettoyer" le topic "Prix d'un scooter 125 cm3", mais bon...
J'ai constaté aussi que "L'Homme au Bazooka d'Or" à dû probablement intervenir pour faire tomber le troll de son Solex, celui-ci vient régulièrement "s'introduire" en posant une question poliment et après le dixième "commentaires" ou bouteilles de vinasse, il devenait excessivement grossier, oui oui, j'ai bien écrit grossier et non grossière car il ne faut pas se leurrer, c'était un hOMME, car peu importe le pays ou les nationalités, les femmes sont incapables d'être aussi méchantes "gratuitement"...
Bref, un grand merci à toute l'équipe expat.com
Mais je comprends pas, tu m'as pas dit de signaler ?
J'ai dû mal comprendre, sorry.
Elle ou il va revenir à la charge avec un nouveau pseudo, aujourd'hui il y a deux nouvelles présentations...
Mais bon on s'éloigne du cours du baht !
PS: j'adore l'île Maurice. J'ai travaillé avec des Mauriciens en Thaïlande, un de souche chinoise, un indien, un de grand-père hollandais et un de souche africaine. Je les salue si tout d'un coup ils sont sur le forum.
Pilouthai a écrit:Herve Nobs a écrit:Effectivement Pilou, les Dames de la modération ont fait un excellentissime travail, comme quoi et peu importe le pays ou les nationalités, le ménage est toujours mieux fait par le sexe opposé au mien, encore bravo Mesdames...
Merci de bien vouloir noter que je ne suis pas encore opéré... Et que ce n'est pas encore d'actualité
Pilou tu m'avais promis pourtant. Suis decuuuuuuuu
Je pense que C’est difficile pour une femme de souche européenne de vivre en Thaïlande...sauf si elles sont d’un âge canonique ce qui ne veut pas dire qu’elles étaient canon ...LOL
La méchanceté n’a pas de sexe mais elle se dissimule mieux chez les femmes.
Le taux aujourd'hui du THB est de 37,9277 pour 1€
On s'approche des 50 les zamis ! Encore un (gros) effort et on y est 😁
À 40 baht je sors le champomy ...à 50 c’est champagne...
Mais je n’y crois pas...avec la crise économique suite à la crise sanitaire l’Euro va trinquer,
Mon cher Pilou, je crains que tes infos soient quelque peu optimistes. Moi je me base sur le taux de change que l'on peut obtenir en Thaïlande et non pas le change sur le marché international. A 12.00 aujourd'hui, le taux est de 1 € = 37,24 Baths à la Kasikorn. Quant à un change à 50, on peut toujours rêver. C'était le cas le 26/10/2009 et 02-04/12/2009. Et je pense que l'on n'est pas prêt d'y revenir.
Bonjour,
J'ai eu la chance de recevoir un virement pour l'achat de mes condos dont le taux dépassait légèrement 53, de mémoire ce devait être en juillet 2008.
37 baht c’est déjà pas mal...et si le covid fait une nouvelle victime...suivez mon regard....le baht peut encore baisser car on peut compter sur les militaires thaïs pour un nouveau pu-putsch ...
edmond99 a écrit:37 baht c’est déjà pas mal...et si le covid fait une nouvelle victime...suivez mon regard....le baht peut encore baisser car on peut compter sur les militaires thaïs pour un nouveau pu-putsch ...
On a bien compris à qui tu penses, mais si c'est le cas, l'ambiance en Thaïlande va virer au cauchemar.
Déjà qu'on n'est que "toléré" dans ce pays.
C’est jamais bon pour les étrangers quand il y a des successions difficiles ...mais laissons lui une petite chance ....
edmond99 a écrit:C’est jamais bon pour les étrangers quand il y a des successions difficiles ...mais laissons lui une petite chance ....
Tu as raison Edmond, ne mettons pas la charrue avant les bœufs, attendons de voir.
Le baht va continuer sur cette voie.
Jean Claude D a écrit:Mon cher Pilou, je crains que tes infos soient quelque peu optimistes. Moi je me base sur le taux de change que l'on peut obtenir en Thaïlande et non pas le change sur le marché international. A 12.00 aujourd'hui, le taux est de 1 € = 37,24 Baths à la Kasikorn. Quant à un change à 50, on peut toujours rêver. C'était le cas le 26/10/2009 et 02-04/12/2009. Et je pense que l'on n'est pas prêt d'y revenir.
37,58469 concernant mon virement par Wise
Affirmatif, bien vu ce matin ! je voulais justement vous en faire part. Pourvu que ça continue .
Le taux sur wise est à 38,0899 aujourd'hui :-)
Super, bientôt 40 THB pour un €... notre "ami" Edmond, tiendra-t- il sa promesse, fait soif, hahaha !
J'ai également eu une excellente surprise le 11 mai, taux de change (TTC) à la Bangkok Bank, 33,599 THB pour 1.- CHF concernant ma retraite AVS, que du Bonheur !
Il me semble avoir lu mais je n'en suis pas certain que si le taux atteint 38,69, notre ami de chanthaburi invite tout le monde à boire le champagne chez lui (naturellement en collaboration avec les autorités locales)... En plus il organisera cela un vendredi afin de nous faire profiter du marché aux gemmes (en scaphandre pour le Covid)
Ps : cela tombe bien, je dois toujours trouver un saphir pour Prudence (pour ceux qui connaissent cet ancien membre* du forum)
Ps2 : on dit quoi à présent : ancienne membresse ?
Pilouthai a écrit:Il me semble avoir lu mais je n'en suis pas certain que si le taux atteint 38,69, notre ami de chanthaburi invite tout le monde à boire le champagne chez lui (naturellement en collaboration avec les autorités locales)... En plus il organisera cela un vendredi afin de nous faire profiter du marché aux gemmes (en scaphandre pour le Covid)
Ps : cela tombe bien, je dois toujours trouver un saphir pour Prudence (pour ceux qui connaissent cet ancien membre* du forum)
Ps2 : on dit quoi à présent : ancienne membresse ?
On veut pas savoir ce que tu as fait avec ton membre et Prudence
Je ne suis pas près à sabrer le champagne ...il faut attendre 50 baht pour 1 euro ...
38 baht c’est un aspro effervescent...ha ha ha...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
La Thaïlande ne manque pas d'options en matière de banque et, de nombreux expatriés ...
- Gérer son argent en Thaïlande
La Thaïlande est l'un des endroits les plus abordables au monde pour les expatriés qui souhaitent ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...