Menu
Expat.com

RENCONTRE COUCHER DE SOLEIL LE 29 JANVIER

Nouvelle discussion

Sekoia

Lack a écrit:

j'en reviens au 29 à TAB, seulement 2 soucis pour nous, :
1 : comment revenir à Pereybere aprés 20 hcar plus aucun BUs?
2 : Que ramener comme contribution à ce BBQ, car il faudrait
savoir qui ramene quoi afin d'éviter un surplus et un manque?
Merci

Lack j'ai copié collé ton message sur ce post !

1°) regarde sur les messages, plusieurs personnes ont proposé de prendre ou déposer d'autres membres. Au pire en taxi pour le retour. TAB/Péreybère pas trop cher.

2°) Tieri à répondu à la question ! :one

Chacun amène ce qu'il veut, il manque plus souvent des boissons soft que du rhum et de la bière !

@ Maina : sacré boulot !!!! et pas le droit de rater si tu veux sauver les couleurs de la Bretagne !

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéExpériences décevantes avec des propriétaires l'Île MauriceEcole Paul et virginie, école du nord ou école du centre ?Creation entreprise locations courte duréeSection internationale l'école du Nord
PLeo

Pour reprendre un commentaire précédent, le moins que puissions faire est de laisser une plage propre, donc, au moins une poubelle voire plus par personne! Même si c'est une soirée d'échange qui peut être festive, prévoir que c'est aussi l'image de marque des expats, donc ne pas laisser un dépotoir derriere nous;

mainak29

@ tieri et Sekoia, je vais porter haut et fort les couleurs de la Bretagne avec minimoi81 (Bretonne aussi) qui vient me filer un coup de main dans l'après-midi. On devrait pouvoir s'en sortir!

Et j'ai une question : vous-voulez quoi comme garniture dans vos crêpes? (elles sont sucrées!)

Pleo : entièrement d'accord!

Autrement : il y aura t-il de la musique?

Jackayer

Excusez moi je bien participer à la fete mais j'ai un probleme de déplacement. Je suis au centre à PHOENIX. Je voudrais savoir si quelqu'un vient du centre. Si oui faire moi savoir
Merci à tous

shailen

je serais dans les environs,estce la petite plage..

jeanmichmuch

Non c'est la plage publique en face de la "Police Station", mais attention maintenant que l'hôtel Trou aux Biches est ouvert il n'y aura que peu de place du côté "Mon Choisi" tant que les parasols n'auront pas été retirés.

A propos, je repensais au BBQ, le feu n'est-il pas interdit sur les plages, penses tu Julien que nous pouvons le faire sans problème?

mainak29

Ils annoncent des orages pour ce WE...

Sekoia

:sosad: Bad news météo pour le WE... surtout en fin de journée

Météo WE

Météo II  WE

Solution B ?
1°) Envisager tout de suite un p'tit restau dans le coin (il y a, mais il faut réserver / confirmer très très rapidement, voire hier !!!)

2°) Reporter !

3°) Mettre les bottes, les cirés (bretons pour faire plaisir à Maina et Minimo) et s'adonner à la chasse aux escargots

mainak29

Perso la 2) pour moi, quoique la 3...!

Mais je me rallierait à la majorité!

Iack

Bonjour,

Je partage l'avis 2 égalemenent! Ce serait dommage que le temps gache une rencontre aussi rare et enrichisante...

Sekoia

:( suis pas là we prochain

Welcome JeanMichel... en voisins

Pour le BBQ portable c'est ok sur la plage, du reste il y en a un fixe également sur la plage, mais souvent très pris.
Ce sont les feux direct sur la plage qui sont interdits (risque de laisser des braises, saleté sur la plage....)

Plage publique de TAB ? tu as raison, on se demande même si l'on peut encore l'appeler une "Plage publique" !! les paillotes destinées aux touristes se sont étalées sur toute la longueur ! et les ti'marmailles qui jouent au ballon se font rappeler à l'ordre pour ne pas déranger les estivants ! RRrrrr

Dans l'espace public en haut, il y a par contre de l'éclairage et un kiosque (bon à 60/100 on serait un peu serrés)....

mainak29

C'est un peu la meme histoire à Mont choisy, mais y'a pas mal de place après 18h...les touris' partent! Et la plage est grande, donc y'a de quoi trouver un petit coin!

ullye17

de tout coeur avec vous tous
passez une super soirée
bises

PLeo

L'avantage d'une date fixée, c'est que cela existe, il est encore plus difficile de réorganiser "éventuellement", il vaut mieux faire 2 évènements que 0!De l'art de la proscratination!

uncannymg

PLeo a écrit:

L'avantage d'une date fixée, c'est que cela existe, il est encore plus difficile de réorganiser "éventuellement", il vaut mieux faire 2 évènements que 0!De l'art de la proscratination!

Surement. En plus tous ceux qui ont dit qu'ils viendraient ne regarderait pas forcement ce forum ce soir ou demain.

Finalement, je pourrais venir avec mon gros ventre.lol

dadaf

hello julien,

on va essayer de venir avec jean hugues, le petit et ton bofrere pierrot. sinon peut etre avec ma cousine mariée à un francais. si on vient on amenera un barbecue.

a demain j'espere.......

delphine

Chris.ilemaurice

Bonjour,

Alors moi je suis arrivé à Maurice il y a une semaine, je m'inscris sur le forum aujourd'hui, et découvre une soirée rencontre demain. Et en plus à 500 mètres d'où je suis. Si c'est pas merveilleux tout ça. Je serai donc dès vôtres. Au plaisir de vous rencontrer, à demain,

Christophe

SOOO

T'as bien de la chance Christophe!
Moi, j'aimerais bien qu'une personne qui en rentrant passe par Grand Bay me contacte, car ,le retour en vélo...je le sens pas trop.C'est début Gd B, au temple tamoul.
Merci d'avance.  SOO ELISA

Julien

Hi Olga,

rain was also announced yesterday, but finally, it didn't rain ;)

at the moment the weather is ok

so yes, we'll meet at 17h at Trou aux Biches public beach, in front of the police station

Julien

A tous ceux qui vivent dans les parages mais qui n'ont pas de transports, je crois que nous serons assez nombreux pour que vous trouviez une place dans une voiture qui passera vers chez vous ;)

Sekoia

Comme le dit Julien ..... pas de soucis pour le retour, il y a toujours des gens sympas pour déposer les amis

SOOOOO .... p'tet pas évident par contre de caser ton vélo sur le toit d'un voiture ? P'tet plus sûr de venir en bus

A ce soir

MUSICIENS ???
N'hésitez pas à amener vos instruments ! ça peut-être sympa !

Si Eddy passe par le Forum via Claud ou Stella .... n'oublies pas le Djembé !

Nota :
Tout type d'instrument à l'exception du Pipo ! (on connait la musique !)
Attention au Corps de Chasse également .... quoi que !!
Les habitants de Trou aux Biches ont surement entendu jouer du Corps de chasse ces dernières semaines ! ça en a étonné plus d'un et les joueurs était heureux de faire découvrir cela aux amis mauriciens.
Même aux Policiers de TAB ! supers sympas !!
Ils étaient presque gêné d'avoir reçu un appel pour se plaindre du bruit

Et l'Accordéoniste ??????? Tu es où ?

Jackayer

ok mais nous qui venons du centre, il aura aussi des amis qui passeront par le centre ou proche du centre? De toutes les façons la fête aura bien lieu! c'est l'essentiel!
Merci

KarunaLuna

Presque 13 H00 et il pleut :( à Trou aux biches! 

il y aura peut être moins de monde à la plage, on pourra s'abriter sous le kiosque!
Si vous avez des Bâches , apporter les.

manon1006

Je sais pas a trou aux biches mais a 4B, sacré temps de m...
Ca ne vous inquiete pas? tenez nous au courant...
Oui, je sais, je fais un peu rabat joie et pourtant je me fais une joie de vous retrouver ce soir!

Julien

au pire on se rabat sur le bar du coin - juste en face du poste de police. Je vais passer les voir dans une heure

jeanmichmuch

Je viens de passer à la plage, c'est vraiment bien inondé, peu carossable et difficile de trouver un endroit bien sec. Les habitués confirment qu'il y en a certainement pour 48 heures.
A suivre.:):):)

Claud

Sekoia a écrit:

Si Eddy passe par le Forum via Claud ou Stella .... n'oublies pas le Djembé !

Message transmis, Tara. Bonne soirée à tous.
Claude.

alisa_ram

C'est la grande motivation du cote des english speaking aussi. Comme quoi, mauvais temps ou pas, le petit planning ne changera pas!

Du cote de QB, il ne pleut plus. Que de la grisaille!

marianne.audran

est ce que le rendez vous à lieu ou non ??? ds le bar à l angle ?? je voulais venir avec ma petite fille .......
dis moi julien
marianne

Jackayer

ok fait nous savoir toujours si cela tien! Merci

Julien

rendez-vous confirmé ;)

Si il pleut, nous irons dans un bar / resto à 100 mètres : l'ASSIETTE DU NORD

(il ne pleut plus ici non plus)

marianne.audran

OK POUR PLAGE OU ASSIETTE DU NORD A 17 H

jeanmichmuch

Roger, peut-être pas avant 17 h 30.

Orazahfi

un grand remerciement pour l'organisateur, c'était génial.

ullye17

la soirée a été bonne ? avez-vous pris des photos ? racontez-nous!!!

Chris.ilemaurice

Soirée excellente je dirais!
MERCI Julien pour l'organisation de cette soirée.
Et vivement la suivante...
Bonzour à tous ceux que j'ai rencontré hier. Et n'hésitez pas à me contacter pour remettre ça.
Pour les autres, je vais poster un petit mot de présentation comme il se doit, vu que je suis nouveau.

See U

Julien

Merci à toutes celles et ceux qui ont participé à la soirée, la plus grande de l'histoire d'Expat.com :)

(je crois que nous étions 70~80 sur la plage?)

et il n'a pas plu !

On remet ça bientôt, dans un autre endroit ;)

ullye17

alors ça super pas d'eau!!! contente pour vous tous les zamis!!!

manon1006

Merci à toi Julien. Encore une tres belle soirée!

External

olinka@olinka.info a écrit:

Merci pour RENCONTRE COUCHER DE SOLEIL LE 29 JANVIER :) !

Auriez-vous l'amabilité de respecter ce forum et de publier vos info perso sur votre profile au lieu dans tous les postes . Merci.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice