Menu
Expat.com

lien de parenté pour la prise en charge

Nouvelle discussion

trevi

salut je me nomme TREVI, je voudrais allé en Allemagne pour poursuivre mes études. lais le problème que je rencontre actuellement est au niveau de la prise en charge, j'aimerais savoir si ma cousine résident et travaillant en Allemagne peut me signé la prise en charge ?
merci!

jean luc1

sans probléme ,mais attention ce papier n' est pas anodin  ,c'est qui seras responsable de toi,elle devras te prendre en charge .   Jean  Luc  ;)

trevi

oui je sais qu'elle devra me prendre en charge pour de vrai et elle le fera vraiment. c'est juste qu'ici au Cameroun une rumeur dit que la prise en charge ne peut être signé que par quelqu'un de ta famille de sang direct et j'aimerais aussi savoir si la prise en charge est actuellement valide pour un visa étudiant parcequ'il paraît l'ambassade n'accepte plus cela

jean luc1

trevi a écrit:

oui je sais qu'elle devra me prendre en charge pour de vrai et elle le fera vraiment. c'est juste qu'ici au Cameroun une rumeur dit que la prise en charge ne peut être signé que par quelqu'un de ta famille de sang direct et j'aimerais aussi savoir si la prise en charge est actuellement valide pour un visa étudiant parcequ'il paraît l'ambassade n'accepte plus cela

tu tient ces informations de qui ?de l'ambassade  ou du bouche á oreille (important).
La prise en charge est toujours d'actualité ,elle peut être signé par une personne physique  ou morale (firme ,club,institution) .  le  fait que cette prise en charge soit accepter ou pas ,est une autre affaire  . jean  Luc ;)

trevi

ça me rassure. grand merci pour votre aide.

trevi

l'ambassade avait organisé une conférence pour expliquer cela. mais n'y avait pas pri par. donc d'après mes camarades qui ont assisté à cette conférence il se pourrait que la prise en charge soit mis au banc de touche

jean luc1

il est possible que ce soit au niveau local   ,mais elle existe toujours , moi je téléphonerais directement á l'ambassade .  jean  luc  ;)

trevi

très très bonne idée c'est ce que je ferais

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne