Expatriation de mes chiens
Dernière activité 25 Septembre 2018 par Sophie & Loic
14333 Vues
48 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Quelqu'un sait il si il y a eu levée ou de nouvelles dispositions pour l'importation des chiens, qui avait été interdite depuis les évènements d'octobre 2010. Si non savez vous ou je peux me renseigner officiellement, car cela freine mon expatriation.
Merci pour vos réponses.
Marseille ?
je suis au beausset, pas tres loin
si j'ai du nouveau, je vous previens
j'ai le meme probleme et je n'ai pas de nouvelles. sauf que le service veto de l'ile vient de nous demander la race de nos deux chiens ... c'est peut etre bon signe ... je vous previens des qu'ils repondent
Merci pour ta réponse, nous on a 1 cocker spaniel, un tekel nain et un jack russel !!!
Demain je contacte aussi le service vétérinaire de l'aéroport.
MON MAIL ***
envois moi un mail pour s'appeler ensuite
vous ne devriez pas publier vos emails et numéros de téléphones sur les forums (n'importe lequel!)
La messagerie privée est prévue à cet effet
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous pour notre Labrador. Nous allons à Maurice le 22 janvier et nous allons nous renseigner sur place nous vous dirons ce que nous avons pu apprendre. De votre côté soyez gentil de nous donner des renseignements si vous avez du nouveau, merci.
Claire et Patrice
bonsoir, ok on vs tient au courant - notre veto ce jour ns a dit que cela était bloqué pour le moment ... peut etre qu'en etant sur place, vous aurez des infos. A bientot. Philippe.
j ai eu une info, comme quoi il y a du mouvement au chenil du ...., des sorties mais aussi des entrées.
Bonjour à tous
La loi est "en cours...." pour l'importation d'animaux domestiques, avec la quasi certitude d'exclusion des chiens classés "Molosses".
Avez-vous déjà effectué vos démarches et/ou obtenu vos permis d'implantation et de résidence à Maurice ?
Les requêtes au cas par cas sont étudiées pour les personnes ayant déjà obtenu leurs permis
bonjour,
nous projettons aussi de venir nous installer a maurice fin2011 mais le soucis sont les chiens car j en ai deux (dogue allemand et labrador sans compter mes 3 chats)oui je sais un vrai zoo....
donc si je comprend bien il faut avoir fait la demande de retaité (pour notre cas)avant la demande pour les chiens?
je pensai tout faire en meme temps
Jean il faut attendre la reprise du parlement au mois de mars pour en savoir plus. J'aurais une copie de la loi à la bibliothèque je te ferai savoir.
C est pas Jean mais moi Alexandra ,bisous
Lui il s inquiet du logement,moi des animaux...lol:lol:
Bonjour,
Cessez d'importer des chiens, il y en a plein les rues!!!!
Certains soirs, on se croirait dans un chenil!!
Pensez à ceux qui souhaitent dormir en paix la nuit.
J aime mes chiens et c est pas pour les abandonner comme certain....
d'accord avec toi, qd on prends un animal, on ne le jette pas parcequ'on a un projet ou autre ... on assume. Donc si maurice bloque à ce niveau, on ira ailleurs. Pour notre part, on pense partir sur la Reunion des sept, apres avoir annulé notre expatriation sur maurice à cause de cette betise de loi ! C'est moins fun ( quoique ... ). On y va en avril et je vous dirai le retour. Au moins, un expat peut faire investir la bas et excercer une activité. Bonne chance à ceux qui sont bloqués à cause de ce changement brutal.
Philippe Junior a écrit:d'accord avec toi, qd on prends un animal, on ne le jette pas parcequ'on a un projet ou autre ... on assume. Donc si maurice bloque à ce niveau, on ira ailleurs. Pour notre part, on pense partir sur la Reunion des sept, apres avoir annulé notre expatriation sur maurice à cause de cette betise de loi ! C'est moins fun ( quoique ... ). On y va en avril et je vous dirai le retour. Au moins, un expat peut faire investir la bas et excercer une activité. Bonne chance à ceux qui sont bloqués à cause de ce changement brutal.
incroyable !
un "expat français" peut investir à la réunion ?
et dans la marne, on peut aussi ?
he oui Tieri on peux .
et il parrait que c'est hyper interressant en plus car l'imposition est la meme quand France
salut Tieri. OUi on peut. Et c'est parfait si peu de gens le savent ... Cela nous laisse plus de place !! Ne le dis à personne stp, pour la Marne, aussi d'ailleurs ... a+
Je demande des renseignements pour mes chiens et on me répond "laisse les en France"
Je tiens a vous dire monsieur que mes chiens ne font pas plus de bruit que d' autres et qu ils dorment dans mon salon ,si vous etes agacé par les aboiements (que je peut comprendre)faite du bénévolat a laPAWS de l ile pour récupérer tout ses pauvres chiens et les faire adopter .
Moi je ne laisse pas mes chiens se ballader sans laisse et sont stérilisé pour éviter d' avoir trop animaux a l abandon
Je suis vraiment ennervé de votre discours ,vous etes qui pour nous juger....Si un retraité français qui veut la paix
Désolé mais je le redis encore votre réaction est vraiment pas sympas
Salutation
Oté
Tieri a écrit:incroyable !
un "expat français" peut investir à la réunion ?
et dans la marne, on peut aussi ?
un vrai bonheur ce forum !
La "Republik of Réunion" va être heureuse d'accueillir des Français de France ! TwentyGods !
Bonjour,
peut-on revenir au sujet initial de la discussion svp ?
merci
Oui car on ne demande pas de laisser vos chiens mais plutôt comment faire pour emmener nos amis a quatre patte
Bonsoir JEANBRUNO,
Je crois bien malheureusement,si tu veux t'installer à Maurice,que tu ne pourras pas importer ton dogue allemand.
Je pense que tu n'auras pas à les abandonner Alex mais attend le mois de mars là j'en saurais plus et meme que j'ai demandé à ma copine qui bosse à l'assemblée nationale de me donner des nouvelles dès que la nouvelle loi est voté.
Je croise les doigts
Le dogue n'est pas catégorie 1 mais 3,je pense que si il y a interdiction ça sera pour la catégorie 1
Croises les doigts. Je crois qu'ils vont interdire que la catégorie 1. On verra
Bonjour! Cette question m'intéresse beaucoup car j'ai un chien moi aussi. Si quelqu'un a des nouvelles sur ce sujet postez-les svp. Merci.
Bonjour a tous,
Je reviens vers ceux qui attend des news pour nos amis a 4 pattes
J ai appeller le service vétérinaire a Maurice ,j ai descuté avec un monsieur très genti (rien d' étonnant)
Je lui ai expliqué que je voulais expatrier mes 2chiens + chats pr janv2012, je lui ai signifié qu ils étaient a jours de leur vaccin,pucé,sterillisé,vaciné contre tous du chenil .je lui ai dit que l on venait en vacances fin avril,il m a demander de venir le voir avec les photos des chiens,copies carnet santé et je devrais remplir un formulaire.
Il m a aussi demander la race
Mais ne m a pas dit que je ne pourrai pas venir avec le chiens, donc je croisse les doigts
JEANBRUNO a écrit:......Mais ne m a pas dit que je ne pourrai pas venir avec le chiens, donc je croisse les doigts
Ladi lafé, lapadi lafé, ladi lapafé et enfin lapadi ki pa pou fer li
PERSONNE ne peut vous dire aujourd'hui si en 2012 vous pourrez venir avec vos chiens ! D'autant plus que "SI" l'importation est de nouveau autorisée, les normes sanitaires, quant à elles, ne changeront pas !
Vaccins à jour à J - x mois
Tests à J - 8 jours
etc.
Please attendez, comme vous le propose intelligemment Magetfran la parution officielle de la LOI !
Tenez compte aussi que M. Chien ou Chat n'aura pas son autorisation AVANT que VOTRE dossier soit finalisé !
Avec un visa temporaire Business ou Touriste vous ne pouvez pas importer d'animaux de compagnie.
Oui oui je n ai pas affirmé le contraire ,juste dit qu'il n avait pas été négatif
Bonjour à tous
Je viens juste de parler au directeur des services vétérinaire. Il faut envoyer une demande au service vétérinaire avec la date de naissance des chiens et chats ou autres animaux domestiques, les numéros qui figurent sur leur micropuce, la race des chiens, chats etc et les photos dans dans plusieurs angles. Il faut envoyer tout ca par mail et fax comme ca s'ils ont pas le mail ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas eu le fax:)
A l'attention de Messieurs Meenowa et Ganesh
Division of Veterinary Services
Reduit
Ile Maurice
Tel: 00230-4541016
00230-4541017
Fax: 00230-4642210
Email: moa-dvs@mail.gov.mu
Si vos chiens ne figurent pas dans la liste des chiens classés dangereux il n'y aura aucun problème normalement. Dès que vous avez la confirmation les toutous et autres devront passer des analyses médicales et il y aura un formulaire à remplir et une fois que vous aurez soumis votre dossier il n'y aura plus qu'à attendre:). Vous pouvez contacter Monsieur Ganesh par téléphone.
Allez sur ce site:
http://www.gov.mu/portal/site/moa/menui … 04a8c0RCRD
Bonne Journée à tous
Tu crois que c'est nécessaire de mettre une photo du chat avec le formulaire ? Je me sens un peu cruche de prendre mes matous en photos... et de la faxer ensuite !
Et si on n'a pas de réponse au bout d'un mois, est-ce qu'il faut harceler Monsieur Ganesh au téléphone ?
Pas possible d'avoir l'info sur le site du ministère, le lien vers "Notes for the guidance..." est mort.
marianne49 a écrit:Tu crois que c'est nécessaire de mettre une photo du chat avec le formulaire ? Je me sens un peu cruche de prendre mes matous en photos... et de la faxer ensuite !
Et si on n'a pas de réponse au bout d'un mois, est-ce qu'il faut harceler Monsieur Ganesh au téléphone ?
Pas possible d'avoir l'info sur le site du ministère, le lien vers "Notes for the guidance..." est mort.
Cela s'applique à tous les animaux domestique que tu veux faire venir à Maurice Envoies déjà ton dossier et si tu n'as pas de réponse au bout de 3 semaines, contactes moi en MP. Bonne Journée
Bonjour,
Moi aussi, j'ai un petit chien, croisé york et chihuahua.
Est-ce que vous savez si je pourrai l'emmener avec moi à Maurice ? Est-ce qu'il y a une quarantaine ?
Merci de bien vouloir me faire signe si vous avez des news !
Bonjour mimi
oui tu peux emmener ton chien mais il y a des démarches à faire avant et oui il y a une quarantaine. Lis la conversation un peu plus haut, j'ai mis les détails. Bonne Journée
JEANBRUNO a écrit:Je demande des renseignements pour mes chiens et on me répond "laisse les en France"
Je tiens a vous dire monsieur que mes chiens ne font pas plus de bruit que d' autres et qu ils dorment dans mon salon ,si vous etes agacé par les aboiements (que je peut comprendre)faite du bénévolat a laPAWS de l ile pour récupérer tout ses pauvres chiens et les faire adopter .
Moi je ne laisse pas mes chiens se ballader sans laisse et sont stérilisé pour éviter d' avoir trop animaux a l abandon
Je suis vraiment ennervé de votre discours ,vous etes qui pour nous juger....Si un retraité français qui veut la paix
Désolé mais je le redis encore votre réaction est vraiment pas sympas
Salutation
je vous comprent parfaitement mais je crain pour vous que les autoriter n' accepte pas vos chiens car deja que en france meme c devenu tres dur pour avoir des "mollos" mais le gros probleme d'ici ses que la plus part des gens prene chiens comme si ils prenait des meubles donc apres ils etonne que le chiens devienne agressif , bref je vous souhaite que vos chiens puisse venir a vos coter
cordialement
Bonjour Vincent,
Mon chien nest pas un molosse et je suis allé en avril voir la liste des chiens interdit et mon digue allemand nétait pas dessus, ouf par conte dogue argentin, malinois, doberman, roth, et dautres mais je ne les ai plus en tête.
Mon mari part demain pour déposer son dossier permit et aussi passera a Réduit pour faire signer des autorisations dexport (.jai reçu une confirmation par mail)
Je suis tout à fait d' accord : les gens prennent trop facilement des animaux sans mesurer quils sont là pour longtemps (en France)
C est pas notre cas car jaurai très bien pu laisser les animaux en France (quand je vois le courbais Ca engendre) on les aime trop!!
JEANBRUNO a écrit:Bonjour Vincent,
Mon chien nest pas un molosse et je suis allé en avril voir la liste des chiens interdit et mon digue allemand nétait pas dessus, ouf par conte dogue argentin, malinois, doberman, roth, et dautres mais je ne les ai plus en tête.
Mon mari part demain pour déposer son dossier permit et aussi passera a Réduit pour faire signer des autorisations dexport (.jai reçu une confirmation par mail)
Je suis tout à fait d' accord : les gens prennent trop facilement des animaux sans mesurer quils sont là pour longtemps (en France)
C est pas notre cas car jaurai très bien pu laisser les animaux en France (quand je vois le courbais Ca engendre) on les aime trop!!
dacort je suis vraiment ravie pour vous et oui les chiens ou tout les animaux ne sont pas des ouets mais des etres vivants et ils faut en prendre soin , je suis vraiment heureux pour vous en esperant que vous et vos animaux vous vous plairez ici amicalment
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...
- Unités de mesure à l'île Maurice
Quelles sont les unités de mesure les plus couramment utilisées à l'île ...
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Étudier à l'île Maurice
L'enseignement supérieur monte en puissance à l'île Maurice, qui devient une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Passer son permis de conduire à l'île Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue déjà un véritable ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Banque et finances à l'île Maurice
L'ouverture d'un compte bancaire à l'île Maurice s'avère une étape ...