Menu
Expat.com

Bourse pour Community College University Lausanne. Arnaque ou pas?

Nouvelle discussion

Doricia sylvanie

Bonsoir moi c'est Doricia suis gabonaise et j'aimerais avoir des informations concernant une école en Lausanne.En fait,j'ai obtenu une bourse d'étude pour une école sis en Lausanne le nom c'est le Community collège University et j'aimerais savoir si vraiment cette école existe,si c'est pas des arnaqueurs.

Voir aussi

Écoles françaises en SuisseÉtudier en SuisseLes universités à GenèveÉtudier à ZurichMédecin l'université de Lausanne
Victorfrance

Je n'en ai jamais entendu parlé.

Ils ont bien un site internet relativement joli mais qui n'a visiblement pas été rédigé par des francophones (genre site fait avec google translate)

Leurs adresse est très bizarre, juste 1 numéro de différence avec l'Ecole Hôtelière de Lausanne.

Sans compter que leurs nom ne veut absolument rien dire.

Bref prudence.

Alex-Lausanne

Bonjour Doricia sylvanie,

Attention, je crains que cette école n'existe pas du tout. Leur site internet, malgré une présentation agréable à l’œil, est truffé de fautes et d'incohérences en tout genre. Le choix des cursus est pléthorique... pour ma part, je n'ai absolument jamais entendu parler de cet établissement.

A supposer que cette école existe réellement, certains détails dénotent en tous cas un manque flagrant de sérieux et de professionnalisme, comme le code postal faux, l'adresse électronique de contact en "outlook.fr" ou la référence à des lois françaises...

Comme indiqué par Victorfrance, l'adresse ressemble étrangement à celle de l'Ecole hôtelière de Lausanne qui, elle, est très réputée. Le plus sûr avant de vous engager serait de contacter l'EHL (www.ehl.edu) pour savoir s'ils connaissent cette institution.

Doricia sylvanie

Bonsoir ,
Merci à vous pour ces renseignements vous m'avez beaucoup aidé.

khadija bannach

Bonjour
j'ai reçu le même message que le tien
pour aller étudier à l'université Lausanne
donc j'ai le même  souci  !!
tu peux m'aider merci

Victorfrance

Quelle université à Lausanne.

Si c’est celle qui est précédemment mentionnée c’est une arnaque.

De manière générale il n’y a jamais de bourse d’etude Qui sont proposée sans que l’on ait postulé pour.

khadija bannach

mais moi j'ai postulé et j'ai envoyé mon dossier en plus il m'en répondu sur la confirmation

Victorfrance

Vous avez postulé à quelle université ?

khadija bannach

j'ai vu l'annonce d'une bourse d'étude (O-Travel) et bon j'ai reçu un mail que je vais continuer mes études dans une faculté de technologie à lausanne en Suisse filière génie de l'environnement (CC)
que pensez vous maintenant ?

Victorfrance

J’en pense que c’est assez étrange.

L’ecole ne me dit rien sauf si vous voulez parler de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Méfiez-vous, surtout si vous n’avez pas eu de contacts direct avec l’ecole.

khadija bannach

le contact se passe uniquement à travers gmail pas plus
bref vous êtes aujourd'hui en quelle école,?

Victorfrance

Je ne suis plus à l’universite depuis quelques années mais j’ai fais mes études à l’Universite de Genève.

Si les contacts se passent uniquement par gmail, c’est très louche.

Je vous invite vraiment à faire très attention, ça sent l’arnaque.

khadija bannach

je vous souhaite bon courage
d'accord merci beaucoup
quelle filière vous étudier ?

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

• Travailler à Zurich
    Travailler à Zurich

Zurich fait partie des villes les plus prisées par les expatriés en Suisse. En tant que centre ...

Tous les articles du guide Lausanne