Menu
Expat.com

Activités Madagascar

Dernière activité 08 Février 2017 par marielaurehalle

Nouvelle discussion

Mada-Tune

Bonsoir tout le monde,

Je m'adresse surtout aux anciens sur Tana pour me renseigner sur les activités culturelles et sportives ( zumba ?) à Tana et ses alentours.

Y a t-il aussi des agences qui organisent des voyages à destination de Itasy-Ampefy / Manambato/ Sainte Marie/ Majunga ou même nosy be ! ( n'hesitez pas à proposer d'autres endroits)
En Voiture ou en bus de préférence.

Merci :)

mia_04

Bonjour

Pour le zumba, il y  a une salle de danse qui s'appelle "101" à Water Front Ambodivona, vous pouvez demander des renseignement là bas.

Pour le voyage, pourquoi vous attendez une organisation pour y aller, vous même vous pouvez le faire toute seule, soit vous prenez un taxi brousse soit vous prenez une location de voiture.

Mia

Mada-Tune

Bonsoir,

Il y a le coût et la sécurité à prendre en compte :
L'agence reviendrait peut être moins cher que la location d'une voiture et serait probablement plus sure que le taxi brousse ...

D'ailleurs, quel est le prix moyen pour la location d'une voiture / jour ?

JacquesVB.

Pour voyages tout dépend de votre budget, tout est possible: Loc véhicule avec chauffeur, sans chauffeur, taxi brousse haut/moyen/bas de gamme, location moto, avion.

mia_04

Un peu d'idée pour location de voiture avec chauffeur :
- entre 100 000 ar à 140 000 ar par jour (carburant en sus)

survivalboxing

Modéré par kenjee 7 years ago
Raison : Merci de placer vos annonces sous la rubrique Petites Annonces.
marielaurehalle

Hello,

Il y a d'autre activité sportive à faire à Tana ?
Par exemple footing, piscine, escalade, volley, ...
J'aimerai bien trouver un sport à faire entre midi et deux.

Pour les week-end quelles sont les destinations faciles où on peut facilement aller se balader, se baigner dans les lacs... ?

jpmadalu

Bonjour Marielaurehalle,

1) Activités à Tana entre midi et deux : les embouteillages : donc oublier de se déplacer. Sinon, proche du centre ville :  piscine des hôtels Carlton ou Sakamanga, c'est sympa et on peut manger à coté de la piscine.
2) Destinations faciles de weekend:
-Ampéfy, 120 km de Tana, bonne route - cascade, lac, location vélo électrique,...
-Antsirabe, 160 km de Tana, bonne route (ou Taxibrousse first class depuis la Villa rose de Tana environ 3h). Aller à la  piscine hôtel des Termes,  un peu plus loin il y a une ville où ils font des sculptures en bois. Sur la route, près de Tana, foie gras,...

-Pour de plus longs weekends :
--Côte Est, Tamatave/ Foulpointe (plage de baignade) , on peut louer des quads  avec guide, j'ai beaucoup aimé. Sur la route vers Tamatave: parcs nationaux et si je ne me trompe, un village du Père Pedro.
--Côte Ouest : Majunga, station balnéaire, mais c'est plus loin, 600km.
Pour ces 2 dernières destinations, on peut prendre les bus Cotisse, bon marché, relativement sûrs et confortables.

Voir sur internet pour les activités parmi ces destinations. Bon amusement.

tit.ravinala

Pour les sorties week-end, moi je rajouterai :
- Mantasoa (RN2 - 60 km de Tana) : nature et air pur garantis, avec activités nautiques (lac) et quelques références gustatives...
- Mandraka Park (RN2 - voir sur internet) : biodiversité, rando, air pur, accro-branche, activités nautique...
- Andasibe (RN2 - Moramanga) : biodiversité

Pour le sport entre midi-14h :
- au-dessus du Sakamanga, vous avez une salle de sport (Kintana Sport)
- Equinox Gym, à Ankorondrano (Imm. Tana 2000)
- la salle de gym & la piscine de l'Hôtel Mellis, en centre ville

marielaurehalle

Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Antananarivo

Tous les articles du guide Antananarivo