Médecin confuse entre sentiment et carrière

Bonjour tout le monde !
je suis médecin algérienne où j'exerce mon métier !
je travaille actuellement et je m'occupe d'un poste budgétaire ! je veux déménager avec mon fiancé français mais il y en plus qu'une obstacle ; premièrement administrative et deuxièmement c'est en rapport avec mon statut actuel !!! c'est_à_dire comment déménager chez lui et sans perdre ma carrière !! je suis brillante , vachement ambitieuse et je ne veux aucun cas laisser ni l'homme de ma vie ni ma carrière ! j'aimerais contacter quelqu'un qui a une idée sur mes projets soit qui sait ces démarches nécessaire pour obtenir la procédure d'exercice en france ou l'intégration de mon diplôme algérien soit qui a passé par ma situation et a réussi sa vie


SVP ! j'en ai besoin de votre lecture et bien de votre avis !

Merci beaucoup pour votre attention et votre lecture

Bonsoir,
si vous voulez exercer en France,la première des choses a faire est la reconnaissance
de votre diplôme...
"Les détenteurs d'un diplôme de docteur en médecine, de docteur en chirurgie-dentaire, de docteur en pharmacie ou d'un diplôme de sage-femme, obtenu hors de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ne peuvent exercer avec l'un de ces diplômes."
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/servic … -en-francehttp://solutionsmedicales.fr/carrieres- … -en-france

merci beaucoup Aliboron vous êtes bien gentil et votre photo de profil me plait  :top:

je vais consulter les sites web dont tu les as indiquées !

ma dernière question : est ce que pour avoir la procédure d'autorisation d'exercice en France j'aurais besoin d'une expérience d'exercice de trois ans dans l'Algérie (mon pays) ??? ou bien on parle de trois d'expérience en France après avoir la PAE

KAOU BOU a écrit:

ma dernière question : est ce que pour avoir la procédure d'autorisation d'exercice en France j'aurais besoin d'une expérience d'exercice de trois ans dans l'Algérie (mon pays) ??? ou bien on parle de trois d'expérience en France après avoir la PAE


Bonsoir,
c'est bien 3 ans en France (2ème lien) :
"Après avoir réussi leurs épreuves de connaissances, les lauréats doivent ensuite suivre une période de 3 ans en établissement de soins publics sous la responsabilité de chef de service qui évaluera alors leurs pratiques professionnelles. Durant ces 3 années ils exerceront en qualité de praticien attaché, attaché associé ou assistant associé n'assurant que des actes courants sous la responsabilité d'un chef de service."

merci Aliboron ! super gentil de ta part

ça semble compliqué

jusqu'à maintenant je sais pas comment avoir le visa pour déménager avec mon fiancé ! svp ! aides  moi  comment je pourrai avoir une visa au moins une année pour être avec lui

Bah à part un visa d'études, il n'y a aucun visa de possible de plus de six mois...

visa pour étudier en france ben je suis agée !! j'ai 28 ans ! j'ai eu mon diplome de doctorat ça y est ! que dois je faire ?? svp

est ce possible d'avoir visa pour mariage avec un français de souche en étant algérienne ?? ça existe ??

Y a pas d'âge pour étudier... Enfin bon, pour cette année, c'est trop tard... Oui, les visas de mariage existent, mais ça ne vous donne pas droit directmeent au visa de regroupement familial. C'est une formalité qu'il faut faire après et peut-être devoir retourner en Algérie pendant la procédure de regroupement, qui peut dure plusieurs mois.

tu me conseilles quoi ?? de contacter TLS ou campus france ?? c'est eux vont m'aider à choisir une autre filière !! j'ai un seul bac que j'ai fait médecine avec ... pour mon fiancé est un français de souche ! il peut pas venir et il peut pas se convertir en Islam ici en Algérie ..... nous ressentions que nous sommes dans une impasse !! aides nous svp

.Bonjour,

Contrairement à ce qu'affirme Steffifi, il n'existe pas de "visa mariage" délivré par le consulat.

KAOU BOU a écrit:

tu me conseilles quoi ?? de contacter TLS ou campus france ?? c'est eux vont m'aider à choisir une autre filière !! j'ai un seul bac que j'ai fait médecine avec ... pour mon fiancé est un français de souche ! il peut pas venir et il peut pas se convertir en Islam ici en Algérie ..... nous ressentions que nous sommes dans une impasse !! aides nous svp


Bonjour

Tlscontact , ne peu rien il sont juste la pour vérifier les dossiers de demande de visa et les transmettre au consulat
Si votre fiancé est Français ,rien ne l'empêche de venir en Algérie ,c'est plus simple dans ce sens la
Sans un hypothétique contrat de travail peu de chance d'avoir un visa long séjour pour la France
Et même un visa touristique ,c'est loin d'être gagner
Cordialement
Ps , si si ,il existe bien un visa spécifique pour le mariage

http://www.ambafrance-jp.org/Ai-je-beso … pour-aller

Bonjour

Pour le Maghreb c'est toujours d'actualité
Info d'hier matin (on ne peux pas plus frais )
6 couple attendait au consulat de Rabat pour un dossier de visa "mariage"
:)

Pourriez- vous donner vos sources car ce "visa mariage" n'apparait nulle part sur les sites des consulats français . Merci

re

Pas de source , les personnes était avec moi au consulat de Rabat hier matin ,et eux pour un visa mariage
Alors que pour les autres visa c'est Tlscontact qui gère ça ! ! !
Je n'en sais pas plus n'allant pas dans le même service qu'eux
:)

s150 a écrit:

Si votre fiancé est Français ,rien ne l'empêche de venir en Algérie ,c'est plus simple dans ce sens la
Sans un hypothétique contrat de travail peu de chance d'avoir un visa long séjour pour la France
Cordialement
Ps , si si ,il existe bien un visa spécifique pour le mariage


Bonjour,
ben non ! C'est pareil ! Un ressortissant Français a besoin d'un visa pour entrer en Algérie...
http://www.amb-algerie.fr/formalites-visa/
Le visa "mariage",n'est accordé que dans le cas des personnes désirant,après le mariage
célébré en France,s'installer dans le pays du conjoint étranger...
http://alger.ambafrance-dz.org/Motif-du … -marier-en
"La procédure décrite dans la présente page s'applique aux personnes souhaitant se rendre
en France afin de s'y marier et de revenir ensuite en Algérie avec son conjoint."


Actuellement,la possibilité de procédure possible est la suivante :
Le futur conjoint Français se rend a la mairie de son domicile et demande quels sont
les justificatifs a présenter pour elle,et le futur conjoint étranger.
Elle réunit ses justificatifs,et indique a son futur conjoint étranger quels justificatifs obtenir
dans son pays (Ils doivent être légalisés et traduits),qui les transmet a son futur conjoint
en France.Le futur conjoint Français constitue le dossier,et le transmet a sa mairie.
Si le dossier est accepté,les bans sont publiés (pendant 10 jours,ensuite il y a un délai
d'un an pour fixer la date du mariage....Attention a la validité des justificatifs !)
Dés que le dossier a été accepté,le futur conjoint étranger dépose une demande de visa de
court séjour(90j, voir la procédure),si le visa est accepté,dés son arrivée en France,les 2
futurs conjoints fixent une date avec la mairie pour la célébration du mariage (Avec 4
témoins !).
Une fois le mariage célébré,et inscrit a l'état civil Français,le faire transcrire au Consulat du
pays du conjoint étranger en France.
A l'issue de la validité du visa de court séjour,le conjoint étranger rentre dans son pays et
là,peut demander un visa de long séjour pour regroupement familial.(Voir la procédure)

C'est très long,aléatoire,et sans certitude de réussite... :(
Dans le cas de "Kaou Bou",il serait peut être plus simple d'obtenir un visa pour une
formation,ou un stage.

Re

C'est plus simple d'avoir un visa pour l'Algérie que pour un Algérien d'avoir un visa pour l'Europe
Il faut juste passeport, assurance , certificat d'hébergement légalisé (ou d'une réservation d'hôtel ),et ça passe
Dans l'autre sens, même avec tout les documents et justificatifs financiers c'est loin d'être gagné
:)

Peut être....MAIS !
mon fiancé est un français de souche ! il peut pas venir et il peut pas se convertir en Islam ici en Algérie
#13  :)

Si la religion viens s'en mêlée  ! ! ! !
Bon, il y en à qui aime bien les défis ,alors pourquoi pas
:)

ben c'est parce que la procédure de se convertir en Islam ici en algérie est très lourde et contragnante c'est un chapitre à part ! c'est pour ça ! lorsqu'il se convertira ici  bien ici en Islam ça prendra plus de trois ans dans l'attente des registres des affaires religieuses ! c'est compliqué ! il s'est convertit simplement ! sans papiers sans procédure ! il atteste que Dieu n'est qu'Un et que Mohammed et Issa ( Jésus ) sont   ses prophètes ! c'est pas évident toute cette enquete et l'algérie est pleine des hypocrites ! ça l'allure politique ! je lui ai demandé d'éviter de venir pour des raisosn de notre sécurité et notre confort !! l'essentiel nous on sait qu'il est musulman nouveau converti et les autres avis m'interressent que s'ils m'apportent de la facilitée pour notre parcours à se réunir et merci cordialement et ça s'est bien compris par Aliboron qui m'a pas demandé les raisons ! bon ! je lui remercie énormément

Pour les études, peut-être une possibilité de faire un DU de spécialité. Mais comme je l'ai dit, pour cette année, c'est trop tard... Et comme pour le mariage, c'est le regroupement, c'est aussi très long...

Bon courage!!!

Enfin, c'est quand même dingue de voir que dans certains pays, tu es obligé de te convertir pour te marier, même civilement...