Menu
Expat.com

expatriation couple non marié

Nouvelle discussion

Laceriserose

Bonjour à tous,

Je cherche des exemples concrets où ne pas être mariés à l'étranger (et bien sûr en Thaïlande) mettrait des bâtons dans les roues de la vie d'une famille en expatriation (administratif, sécurité sociale, etc ...)
Mon compagnon et moi-même avons pour projet de partir en l'étranger, nous aimerions vivre en Asie du Sud Est, en particulier en Thaïlande. je suis enseignante titulaire de l'éducation nationale et prépare mes dossiers pour postuler en résidents ou en local à Bangkok (entre autres), au lycée français (j'ai postulé en expat' mais n'ai que très peu de chances de l'obtenir).
Nous avons un petit garçon de 4 ans et sommes âgés respectivement de 41 et 47 ans.
C'est un projet de longue date, mâture et je parcours au quotidien les sites et forums pouvant m'aider à concrétiser le projet de manière responsable.
Dans le cas d'un départ avec contrat de travail du lycée, j'obtiendrais un visa de travail mais j'ai bien sûr vite compris que pour emmener mon conjoint et enfant en toute tranquillité, le plus simple est d'être mariés et non concubin !
En revanche, mon compagnon a besoin de plus d'illustrations pour être convaincu ... ;)
Nous sommes un couple très solide, et le problème ne se pose pas au niveau de la confiance mais d'un point de vue philosophique ! Nous sommes prêts à faire ce qu'il faut pour assurer notre projet.

Je vous remercie pour vos réponses et pour partager vos expériences.

Tamerlan

Bonsoir,
Obtenir un poste dans un lycée français n'est pas chose des plus faciles, excepté peut être en fin de carrière.
A Bangui, le lycée Charles de Gaulle avait proposé à ma compagne de l'embaucher, mais avec un contrat local bien sur, et les conditions ne sont pas du tout les mêmes.

Laceriserose

Merci de votre réponse tamerlan. Cependant,  la faisabilité de mon projet n'est pas la question que je pose.

Chodron