Menu
Expat.com

partir de France pour la Reunion

Dernière activité 15 Décembre 2016 par Ingress

Nouvelle discussion

Fannyruo

bonjour, bonsoir

Voila je sais pas si on pourra répondre a toute mes questions mais je vais essayer.

Mon copain est moi même avons comme projet de nous installais a la Reunion au mois d’août 2017, on ne sais pas trop comment si prendre car on vie tout les deux chez nos parents respectif, donc trouver un appartement alors que on est pas sur place me semble compliquer ... sachant que on partira avec juste nos vêtement. on aura chacun entre 7 000 et 10 000 euros chacun pour le projet, avec cette argent il faut que on se trouve chacun une voiture pas trop cher un logement. je ne sais pas non plus comment mis prendre pour trouver du travail dans le secteur des enfants crèche ou maternelle car a distance je pence que ça va être compliquer je pence.

merci

s150

Bonjour Fannyruo

Bienvenue sur Expat.com
Vous avez la rubrique Emploi à votre service,avec la possibilité d'y créer votre CV
Pour u logement vous pouvez consultée la rubrique Immobilier , et éventuellement y passer votre annonce
Bonne chance pour vos recherches
Cordialement

Fannyruo

bonsoir,
merci pour votre réponse, oui j'ai vue les rubriques logement et emploi mais la c'est plus pour de l'avis de personne qui est partie que je voudrais pour pouvoir savoir ou je vais, je ne voudrais pas foncer dans un mur. c'est un projet qui reste complexe pour moi car je m'installe pour la premier fois et en plus loin de mes parents et de ma famille. donc si je ne peux pas trouver d'emploi et que je vais vraiment me noyer se n'est pas la peine.
cordialement

metro000

Bonjour,

Pour avoir vecu 5 ans à la Réunion , je peux dire aujourd'hui que non , nous n'avons pas été  heureux sur cette île.
Pourquoi ?
La vie à la Réunion , je la trouve absolument pas facile. Ok y'a le soleil , les paysages mais ça ne fait pas tout.
La nourriture est beaucoup trop cher même en mangeant local , Je trouve que c'est limité en choix(produits alimentaire et cosmétique), le loyer est cher,mutuelles chères, internet, TOUT est cher...
Lorsque l'on a fait le tour de l'île plusieurs fois  (activités, plages, randonnés...) ensuite on en a marre de sortir et de se taper les embouteillages en permanence parce que c'est toujours la même chose et y'a rien d'autres à voir ...
Lorsque nous sommes arrivés à la Réunion , on s'est dit : " Ouais , c'est chouette ici . C'est une nouvelle vie , Il fait beau tout le temps ect  ..."
Mais quand on s'est rendu compte que notre argent diminué bien tout les mois , on ne pensé plus pareil du tout .Le bruit en permanence en semaine avec la circulation, les fêtes le soir et le dimanche avec les tambours, la sono à fond toute la journée...
Le plaisir d'être à la Réunion et d'y vivre s'est retrouvé en cauchemards , la dépression s'est installé...
Il y a eu aussi pleins d'événements douloureux qui sont survenus au fil des années et là , on a dit stop , on ne peux plus vivre ici car nous sommes malheureux,on rentre chez nous en métropole car notre vie est en métropole avec la liberté, être auprès de notre famille et pas enfermé sur une île loin de tout...
Aujourd'hui , je vous confirme que oui , on regrette d'être venu nous installer à la Réunion... C'est notre vecu, il y'a des personnes qui diront être heureuse qui s'y plaisent bien et il y'a d'autres personnes comme nous qui sont devenus malheureuses et vont retourner en métropole dans le pays d'origine...
La Réunion , c'est une belle île à découvrir pendant des vacances mais pas pour y vivre d'après nous...

Réunion Soon

Bonjour.
Rien est impossible. Il faut travailler vite alors ça dépend de votre courage. Du boulot il y en a mais ça dépend de ce vous êtes prêt à faire. Il y a un forte économie souterraine du black... Les loyers parfois bien moins cher qu'en métropole ça dépend encore une fois de l'endroit où vous logez. En fait ça dépend de ce vous attendez de la vie. Si vous êtes dans la société de consommation vous serez je pense pas à l'aise. Faut s'adapter très vite. Le bon coin pour acheter d'occasion meuble vaisselle... Pareil pour le logement, attention aux arnaques beaucoup de choses se négocie. Y a moyen de faire son trou et de s'y plaire. Faut être curieux vouloir allez vers les gens... Attention aux bouchons, aux intempéries surtout si vous naviguez entre l'ouest et le nord. Les voitures sont chers. préféré une moto. Faut apprendre a cuisiner sinon c'est cher, le vin le fromage faut oublier, les copains vous en ramènerons de métro ;-) je pars pour la pars le 19 juin mais je connais bien l'île et j'y ai de la famille. Y êtes vous déjà allé? Bon courage en tout cas

Ingress

Voilà, on peut donc avoir les 2 avis comme les 2 derniers qui sont contradictoires.
Ce sont 2 vécus différents, mais je pense que si vous en avez l'envie, il faut tenter l'aventure.
Ça reste la France, donc ce n'est pas comme aller s'installer dans un pays totalement inconnu; et donc oui, il y a la possibilité de revenir dans l'hexagone après.
Il faut être souple et s'adapter, c'est important!

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion