Achat immobilier en Floride

Tout le monde parle de la crise immobilière au USA mais que pensez vous d'un investissement pour une maison locative sur long terme en floride??

bonjour ça depend ou vous voulez acheter, c est grand la Floride !!

oui merci de ta réponse mdr
mais du coté d'orlando, clermont,ect...

Orlando clermont ???
Oullallalla c'est dans le Nord ça, vous avez pensé au Canada ?  ;-)

http://www.zillow.com/homes/clermont-florida_rb/

on cherche pour investir environ +-80 000 euro donc 100 000 $ pour louer à long terme et avoir un revenu locatif, maintenant un autre pays comme le Canada on y a jamais pensé??? Tu t'y connais sur le Canada

non désolé ma remarque était ironique,

Ceci dit le lien que j'ai poste est lui très réel, c'est un site pour trouver les maisons a vendre y compris les foreclosure.

un avis personnel qui n'engage que moi, 100K$ ça va pas vous mener très loin.

non je sais ms bon au vu du cout de la gestion locative et des taxes et tt ben je me demande si ca rapporte

je comprends pas trop l'interet vu que le dollars est plus faible que l'euro :/ que tu vas payer un pourcentage chaque fois que tu vas transferer ton argent de la banque Us a une banque europeenne, payer des impots sur ton bien, une assurance habitation, etc...

il ne vaut mieux pas investir en Belgique ?  ca serait moins prise de tete, non ?

si 100k$ est ton max il va falloir deduire les frais d'avocats (ici c'est pas des notaires), la visite d'un expert (obligatoire), les quelques travaux (a prevoir et d'autres frais.


et enfin depuis la crise tu devras payer les honoraires de l'agence qui va te louer ton appart. En esperant que le locataire ne change pas trop souvent.

tit_toon a écrit:

... transferer ton argent de la banque Us a une banque europeenne, payer des impots sur ton bien, une assurance habitation, etc...
...


Je rejoins tit_toon, sans compter que ouvrir un comptes dans une banque Etatsunienne sans SSN  ça doit être rigolo.

oui clair c'est une bonne réponse et déduction... j'avais envie d'investir à l'étranger un bien qui pourrait d'ici 2 ou 3 ans prendre plus de valeur...

J'ai acheté 1 maison ($70000) en foreclosure en Floride entre Miami et Fort Lauderdale  en novembre dernier 2010 pour placement long terme. j'ai trouvé une petite équipe qui est trés sérieuse et qui s'occupe de tout: rénovation, entretien, recherche de locataire, gestion locative. Tout frais déduit rentabilité de 12% sans compter la plus value potentielle à la revente.
Bien entendu je me suis rendu sur place pour visiter

ce ne serait pas alyson denis ou autre?? tu as un site et concernant les frais bancaires et autres comme notaire ou avocat??

"Je rejoins tit_toon, sans compter que ouvrir un comptes dans une banque Etatsunienne sans SSN  ça doit être rigolo.

Pour ca, pas de souci! comment croyez vous que la plupart des 11 a 20 millions d'immigrant illegaux qui n'ont pas de numero de securite sociale (SSN) ont des comptes en banque??

C'est simple, il suffit d'une piece d'identite (passeport par ex.) et d'un numero individuel de contribuable de l'IRS (Individual Taxpayer Identification Number- ITIN) pour ouvrir un compte. En effect, comme on dit "l'argent n'a pas d'odeur" l'IRS
se fout du statut migratoire des contribuables, ils veulent juste les sous... c'est pour ca qu'ils emettent ces numeros de contribuable a TOUS...

Voila comment on fait pour en obtenir un:
http://www.irs.ustreas.gov/individuals/ … 87,00.html

bonjour, je sais que le sujet date mais je voudrais acheter un petit appart en floride. j'aimerais avoir votre experience 2 ans plus tard et l'agence avec qui vous avez acheté. je vous souhaite une bonne journée

jessica

Bonjour Jessica,

N'hésitez pas à créer une nouvelle discussion sur le Forum Floride svp :)

Et de poser vos questions ou si voulez partager des informations ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Les prix de l'immobilier ont augmenté sur les 2 dernières d'environ 15 à 30% selon les régions. Ils est cependant toujours temps d'acheter et il y a toujour quelques bonnes affaires.
Les choses auquelles il faut faire attention si vous voulez acheter un appartement son les taxes et les HOA (frais de copropriétès). Sur une villa, les HOA varient entre $40/mois et $150/mois (des fois plus si les HOA incluent des services comme l'entretien du jardin). Sur un appart par contre, c'est entre $120/mois jusqu'à $600/mois.
Pour les taxes, sur un appart 3 chambres sur Polk County sont au alentours des $800 ou $900/ans, par contre de l'autres côté de la route sur Osceola County, ca sera $1500 pour le même appart. Il faut donc bien se renseigner avant decider sur une communauté ou une autre.
Une fois aquis, l'idéal est de louer l'appart a court terme pour les touristes. Il faut s'attendre à environ 20 à 30 semaines de location par ans si la préstation du bien et bonne et que vous choississez une bonne boite de gestion de biens.
C'est commentaire et infos ne reflète que mon expérience du côté de Orlando/Disney World. Si vous cherchez quelque chose sur Miami, Tampa, Daytona... je ne saurais pas vous répondre.
Contactez moi si vous voulez plus de details
Bonne chance.

Steeve

Est ce le bon moment pour revendre le condo acheté il y a 5 ans, en Caroline du Sud? Doit on espèrer une reprise plus franche de l'immobilier?
Notre intention serait d'acheter une maison près d'Orlando pour un maximum de location de courte durée.
Merci de me donner votre sentiment.

Salut 
Je suis canadien d origine algérien et je suis dans l'immobilier
J ai investis au Canada et au USA
En Floride c est encore la crise  , en se moment les prix montent tranquillement
Au États Unis  il y a des escrocs dans l immobilier :(( aussi  ils ont pas de notaire , c est des firmes d avocats et des titres d assurances que l acheteur contracte pour se protéger
La base c est d avoir un agent immobilier dine de confiance
On Floride c est plus facile d acheter que d être accepter dans l association de votre complexe ! 
Il y a des Condo des maison de 60k a 4 million
Toute les nationalités peuvent acheter  au États
Le contraire au Canada juste un  citoyen ou  résident permanent  peu acheté
[Modéré: évitez de poster des infos personnelles]
Mon skype badjibadji45  bonne chance

Autre chose  très importante
Ne donné jamais de l argent  à l agent (e) immobilier
L argent va a l avocat qui paye close la transaction et c est lui qui vos trouve
Des assurances pour vos protéger
Méfiez vous du mot Fee = frais $$$$$
Bye

Je rejoint tout a fait "selogeraOrlando" pour ce qui est de la location long term versus short term. Le long term est alleatoire.
Pareil pour les impots fonciers et les frais de HOA, il faut comparer et  choisir avec un extreme dicernement.
Mais pour le moment il est encore possible d'aquerir un bel appart. de pres de 140m2,meublé, dans un complexe avec piscine  pour moins de 100 000$ sur le secteur d'Orlando, mais les prix ont recommencer a grimper et n'ont pas finis de monter. De plus la frequentation Touristique sur Orlando permet de louer pratiquement toute l'année, il n'y a pas vraiment de periode creuse.
Concernant Badjibadji45, je fait des bonds sur mon fauteuil, j'ai de grand doute a ce qu'il n'est jamais invistit 1 $ dans l'immobilier en Floride,et je pense qu'il doit confondre avec l'Algérie. cela fait 10 ans que je suis en Floride, j'ai moi meme acheté plusieur propriété, et comme je dirige une entreprise de gestion de patrimoine j'ai assisté ou vu faire plusieurs dizaines d'achats immobilier par des etrangers. Je n'ai jamais vu ou entendu parler d'une escroquerie, c'est juste impossible et c'est de la fiction pure.
La profession d'agent immobilier est extremement bien encadré par la loi qui est inflexible et n'en tolère pas le moindre ecart, un agent qui fait le con perdra sa licence ipso facto et de ce fait sa proffession. Mise a part dans la cession d'immobilier commercial, je n'ai jamais vu un avocat intervenir dans un achat immobilier. Il faut eviter que votre agent soit aussi l'agent du vendeur, mais mème dans ce cas l'achat ne comporte pas vraiment de risque, sauf que vous aurez peut etre acheté un Chouia ( pour Badjibadji) au-dessus du prix.
S'il est vrai qu'il n'y a pas de "notaires" ainsi nommés, les actes notariés seront fait par une "title company" (compagnie de titres de propriété), qui a très exactement les mèmes fonctions et les mèmes responsabilités dans l'etablissement des actes qu'un notaire en France ( et probablement au Canada) il n'y a que le nom de la profession qui change et leurs tarifs, en effet , en France les notaires se gavent un max sur le dos des acheteurs, en Floride les closing cost ( frais notariés) seront de +/- 1000 dollars pour l'acheteur. La title company assure la recherche d' eventuelles hypotheques sur le bien, le respect des clauses du contrat de vente, les inscriptions au cadastres et sera entierement responsable de ses actes.( une title company est assuré pour plusieur million de dollars, ce qu'un notaire en france n'est pas)
L'argent va a l'avocat???
Quel Avocat??? celui qui vous prendra encore 3000 pour s'occuper de la transaction alors qu'il n'est absolument pas indispensable? Si vous demandez a un avocat s'il veut s'occuper de la transaction, c'est un peu comme si vous demandiez a un escroc de gèrez vos économies, il acceptera en se marrant doucement. N'importe quel acheteur aura a faire un cheque de deposit d'un montant minimum pour accompagner son offre,entre 1000 et 5000$, ce cheque devra etre remis a l'agent immobilier, non a un avocat, et ne sera encaisser que si son offre est acceptée et que les 2 parties tombent d'accord sur les modalité de la vente. Ce chèque sera encaissé par la Title Company et viendra en deduction du paiement de l'achat au moment du closing ( soit la signature des actes)
Entre l'acceptation des conditions de ventes entre les 2 parties et la signatures des actes vous aurez la possibilité de faire inspecter la villa par un expert (300$ a votre charge), qui vous listera les eventuels vices cachés et les defauts de la villa jusque dans les moindres details, depuis la toiture jusqu'au refrigerateur. Si, une fois que vous que vous avez le rapport , vous voulez vous desister parcequ'il y avait des vices caché ou qu'il y a trop de travaux de remise en etat, la transaction sera annulé et le montant de deposit que vous aviez fait vous sera integralement remboursé ( vous n'aurez payé que l'inspection de 300$)
Evidemment si vous accepté d'acheter un bien pour 300 000$ alors qu'il n'en vaut que 100 000, vous vous serez fait pigeonné, mais pas escroqué,  mais c'est bien pour cela que vous aurez un agent immobilier et si malgré cela vous avez des doutes quand au prix vous avez aussi la possibilité de demander un "appraisal" (estimation de valeur) par un expert assermenté.

Merci Michel7760 pour toutes ces informations précieuses et vos conseils éclairés dans le déroulé des étapes à l'acquisition d'un bien immobilier en Floride.
Mon projet, se situe au sud d'Orlando ... à Sunny Isles :rolleyes: (à 20 km de Miami Beach !).
A l'occasion, je reviendrai vers vous pour des conseils, si vous n'y voyez pas d'inconvénients ?

Pour répondre à Michel7760, "Eastern Shores" à Sunny Isles à 20 km au Sud de Miami Beach correspond à nos aspirations avec la maison disposée entre le canal où est garé le bateau (...) et de l'autre coté, le parking pour la voiture.
Une description de carte postale très accessible pour un Français moyen.
Nous sommes tellement tombés sous le charme, ma femme et moi, que nous y retournons en octobre prochain avec des amis. Peut-être, découvrirons-nous la "perle" rare comme l'an dernier où nous avions déniché ce même type d'appartement par le hasard des rencontres pour moins de $80.000 !
Cependant, à la lecture du Forum concernant les conditions d'accès au territoire US et de séjour, mon enthousiasme a été légèrement douché. En effet, j'ai cru comprendre qu'un Européen pourrait se voir "interdit de territoire" s'il séjournait régulièrement sur des durées répétées de 90 jours avec une 'simple' autorisation ESTA ? :dumbom:
Seule possibilité pour résider sur de longues périodes sans être en contravention avec les services de l'immigration serait donc d'avoir une activité sur place afin de justifier d'un Visa E2.
A l'occasion d'une de vos réponses, sur mon projet de fabrication de gâteaux (...) et sa distribution, vous m'avez attiré mon attention sur le respect d'une réglementation draconienne inconnue en France. Si tel est bien le cas, vous m'avez réellement dissuadé d'entreprendre une telle entreprise.
Il ne me reste plus que les "SERVICES" mais mon Anglais est loin d'être bon .... où la nécessité de revenir à mon idée initiale, mais cette fois-ci, plutôt que de fabriquer ces "fameux" petits gâteaux, je pourrai les importer déjà emballés et prêt à être vendus.
D'après vous, y-a-t-il encore des failles dans mon projet consistant à devenir "IMPORTATEUR" et par la même occasion obtenir le sésame E2 ? :top:
Merci d'avance !!!

vous pouvez aussi demander le visa B2: tourisme longue duree: 6mois par an pendant 10ans.
pas le droit de travailler avec ce visa.

Yes, comme le dit Ben, sejour de plus de 90 jours avec un B2, et vous pourrez resté 180j, sans interruption. Attention , si le B2 est assez facile a obtenir il vous faudra quand meme en justifier la demande par des raisons legitimes.
Mais l'esta vous donne droit a 180j calendaire egalement, avec un max de 90 j par sejour ( 2 fois 90 jours, 3 fois 60 jours, 6 fois 30 jours etc...) . Tant que vous ne transgresser pas les regles vous ne serez pas interdit de territoire, mais il vaut mieux espacer les allés et venus, pour peu que l'officier d'immigration trouve vos vas-et-vient louches il peut vous renvoyer chez vous, meme si vous etes parfaitement en regle, sa decision est souveraine, il a le droit de vous refuser l'entrée sur un simple doute.

E2: trouvez un commerce de patisserie, de cake, weeding cake,de cookies, de glaces...... de n'importe quoi qui se mange et qui est fabriqué sur place, au plus le business sera deficitaire, au moins vous aurez a sortir pour l'acquerir , j'ai vu des pizza shop se vendre pour moins de 10 000 dollars avec du matos neuf...... Le vendeur aura déja les autorisations , les licences et agreements, et vous pouvez fabriquer vos petit fours le lendemain. Les importer vous coutera plus cher car il faudra des autorisations, des certificats et analyses sanitaires autrement plus difficile a obtenir.
Pour plus d'info envoyez moi un courriel a usa.entreprise (at) yahoo.com
Le E2 est lié a un investissement, un business plan qui tient la route et des previsions d'embauches de salariés US.....societe d'import > L1

michel7760 a écrit:

Yes, comme le dit Ben, sejour de plus de 90 jours avec un B2, et vous pourrez resté 180j, sans interruption. Attention , si le B2 est assez facile a obtenir il vous faudra quand meme en justifier la demande par des raisons legitimes.
Mais l'esta vous donne droit a 180j calendaire egalement, avec un max de 90 j par sejour ( 2 fois 90 jours, 3 fois 60 jours, 6 fois 30 jours etc...) . Tant que vous ne transgresser pas les regles vous ne serez pas interdit de territoire, mais il vaut mieux espacer les allés et venus, pour peu que l'officier d'immigration trouve vos vas-et-vient louches il peut vous renvoyer chez vous, meme si vous etes parfaitement en regle, sa decision est souveraine, il a le droit de vous refuser l'entrée sur un simple doute.

E2: trouvez un commerce de patisserie, de cake, weeding cake,de cookies, de glaces...... de n'importe quoi qui se mange et qui est fabriqué sur place, au plus le business sera deficitaire, au moins vous aurez a sortir pour l'acquerir , j'ai vu des pizza shop se vendre pour moins de 10 000 dollars avec du matos neuf...... Le vendeur aura déja les autorisations , les licences et agreements, et vous pouvez fabriquer vos petit fours le lendemain. Les importer vous coutera plus cher car il faudra des autorisations, des certificats et analyses sanitaires autrement plus difficile a obtenir.
Pour plus d'info envoyez moi un courriel a usa.entreprise (at) yahoo.com
Le E2 est lié a un investissement, un business plan qui tient la route et des previsions d'embauches de salariés US.....societe d'import > L1


Ecoutez Michel7760, il a raison... les regles pour ouvrir un commerce qui produit des comestibles doivent etre respectees, mais ce n'est pas la mer a boire, loin de la... tres tres bonne idee de racheter un commerce en faillite pour y realizer votre activites...ils font foison en Floride et vous n'aurez pas a commercer toutes les demarches de 0.
Tres bon conseil.

Merci à Michel7760 et BENNY04 pour vos réponses :).
J'avoue avoir été un peu désarçonné en vous lisant, pensant certainement naïvement qu'il n'y avait pas autant d'entraves aux States pour se "lancer" dans un commerce, un peu à l'image de la France :gloria.
A la lumière de toutes les informations que j'ai pu recueillir grâce à vos contributions, je reprendrai à mon compte la très bonne idée que vous m'avez suggéré dans le post précédent consistant à acquérir un local type Pizzeria pour débuter l'activé projettée.
Michel7760, je conserve votre adresse mail que j'utiliserai certainement prochainement dés que j'aurai "retravaillé" mon projet d'installation.
Quant aux types de Visas utilisables, c'est nettement plus clair pour moi.
Je peux maintenant vraiment me projeter en toute connaissance de cause, grâce à vous.
Merci encore de votre aide :top:.