Menu
Expat.com

Les prix de l’immobilier à Tirana

Dernière activité 07 Septembre 2024 par Mcastor

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Trouver un logement à Tirana est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de l’immobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à l’achat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer à Tirana, en matière d’immobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi d’habiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

Berlin04

Bonjour je viens de geneve et je vis en se moment a tirana

Mcastor

Bonjour à tous les expatriés français en Albanie,

Je suis un futur retraité français et je suis très intéressé par l'idée de m'installer en Albanie. J'envisage sérieusement d'acheter ou de louer un bien immobilier là-bas.

En tant qu'expatriés, vous êtes les mieux placés pour me donner des conseils précieux. Je serais ravi d'avoir vos retours d'expérience sur :

Le marché immobilier : Quels sont les quartiers que vous recommandez pour un retraité ? Les prix ont-ils tendance à augmenter ou à baisser ces dernières années ? Quels sont les types de biens les plus recherchés (appartements, maisons, etc.) ?

Les démarches administratives : Quelles sont les étapes à suivre pour obtenir un permis de séjour ? Quels sont les documents nécessaires ? Est-ce une procédure longue et complexe ?

La vie quotidienne : Quel est le coût de la vie en Albanie par rapport à la France ? Quels sont les moyens de transport les plus utilisés ? Comment se passe l'accès aux soins médicaux ?

Les risques : J'ai entendu parler des risques sismiques en Albanie. Comment les Albanais gèrent ils ces risques au quotidien ? Y a-t-il des normes de construction particulières à respecter ?

Les aides financières : Existe-t-il des programmes d'aide ou des incitations fiscales pour les étrangers souhaitant investir dans l'immobilier en Albanie ?

Merci d'avance pour vos réponses. Vos conseils me seront très précieux pour prendre ma décision.

Articles pour préparer votre expatriation à Tirana

Tous les articles du guide Tirana