Menu
Expat.com

Les prix de l’immobilier au Costa Rica

Dernière activité 30 Août 2017 par Waveglider

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à tous,

Trouver un logement au Costa Rica est une priorité pour les nouveaux arrivants. Parlez-nous du marché de limmobilier dans votre ville ou votre région.

Quels sont les lieux les plus recherchés ? Les plus abordables ? En moyenne, combien coûte un logement à la location ou à lachat ? Quelles sont les principales obligations, coutumes et taxes à considérer au Costa Rica, en matière dimmobilier ?

Et vous quel quartier aviez-vous choisi dhabiter en arrivant ? Le recommanderiez-vous ? Où habitez-vous désormais ?

Merci pour vos éclaircissements,

Christine

da Ronch

Je suis arrivee au Costa Rica le 18 octobre. Je suis venu m y installer. J ai acheté une finca du côté de Palmar de 95 ha. 86 pour cent est de la forêt primaire. Il y a 2ha de cacao. Je vais développer un écologie. Je suis à côté du parc nationale Colorado dont une entrée est à Sierpe village classe patrimoine mondiale de l Unesco grâce au parc et aux trouvailles archéologiques.  Des mon arrivée, j ai été très bien entourée. Mon avocat Frédéric Matthys, c est occupe de tout et je viens de déposer mes papiers de demande de.résident. il faut attendre entre 8 mois et 1 an pour les avoir. Donc patience. J ai loue en attendant une petite maison à Ventanas à côté de Michael, village francophone et très agréable. La mer est à côté. Je paie 600 dollars par mois et c est le moins cher que l on puisse trouver et pas facile à trouver. L immobilier ici tout est à vendre. On peut discuter le prix car les clients n affluent pas. Pourquoi? Parce que beaucoup de canadiens et d américains ont fait construire pour investir, mais avec les problèmes économiques qui sont arrivés, tout à été gelé. Ça revient doucement. Les taxes ne sont pas énormes.
De
Mon écologie avance bien dans les démarches et je pense être prête à recevoir des clients dans mon paradis d ici 6 mois

Marcel mick

merci pour ces informations.  à combien est le hectare de terrain dans votre coin ?

Waveglider

Bonjour,
Votre projet a t'il pu se réaliser ? Je serais heureux de le découvrir lors de mon voyage sur place en novembre et décembre.

Articles pour préparer votre expatriation au Costa Rica

  • Se loger au Costa Rica
    Se loger au Costa Rica

    Vous avez sans doute hâte de vous installer Costa Rica pour profiter de la pura vida – une philosophie ...

  • Acheter un bien immobilier au Costa Rica
    Acheter un bien immobilier au Costa Rica

    La stabilité politique et économique du Costa Rica, ses magnifiques paysages et son climat agréable ...

  • Immobilier au Costa Rica
    Immobilier au Costa Rica

    Dans cet article, trouvez les bonnes raisons d’investir dans immobilier au Costa Rica. Découvrez les ...

  • Se loger à San José
    Se loger à San José

    Les options d'hébergement abondent dans la capitale du Costa Rica. On y trouve des logements pour toutes ...

  • Se loger à Heredia
    Se loger à Heredia

    Heredia est une ville agréable qui permet d'adopter un style de vie décontracté. On ne l'appelle ...

  • Se loger à Santa Ana
    Se loger à Santa Ana

    La province de San José abrite une petite ville d'un peu plus de 10 000 habitants : Santa Ana. ...

  • Conduire au Costa Rica
    Conduire au Costa Rica

    Bien que le Costa Rica dispose d'un système de transport public fiable, la plupart des habitants de la ...

  • Les soins de santé au Costa Rica
    Les soins de santé au Costa Rica

    La modernité du système de santé du Costa Rica est reconnue dans le monde entier et tous les ...

Tous les articles du guide Costa Rica