Menu
Expat.com

J'arrive à Malte, aidez-moi

Nouvelle discussion

JeanCharlesD56

Bonjour à tous, dans quelques jours, j'arrive à Malte pour venir travailler dans une boîte de communication/Journalisme. Je travaillerai dans la ville de Mellieha, et je recherche activement un endroit où loger (appartement 1 chambre ou une collocation). Pouvez-vous m'aider? car j'ai peur de louer à partir d'internet! Merci

kenjee

Bonjour JeanCharlesD56

Je vous invite à placer une annonce sous la rubrique Immobilier à Malte.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

quentin798

Bonjour Jean-Charles,
Ce n'est pas très grave si tu as peur de louer à LT à Malte via Internet car tu n'y arriveras sans doute pas !
La façon généralement recommandée de faire, c'est de venir sur l'île dans une location à court terme genre Airbnb, Couchsurfing... et puis de te mettre à chercher une fois que tu es sur place.
Si tu travailles sur Mellieha, tu pourras restreindre tes recherches à Mellieha + la baie de Saint Paul.  Tu trouveras sans doute plus facilement des collocations dans cette dernière.
Le marché est assez fluide, normalement tu trouveras assez vite.

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

• Se loger à Malte
    Se loger à Malte

Si vous projetez de vous expatrier à Malte, l'une de vos principales missions consiste à trouver ...

• Achat immobilier à Malte
    Achat immobilier à Malte

Le marché immobilier de Malte est florissant depuis quelques années. Cela est en grande partie ...

• Se loger à La Valette
    Se loger à La Valette

Il n'est pas toujours difficile de se connecter et de rencontrer de nouvelles personnes lorsqu'on s'installe ...

• Se loger à Sliema
    Se loger à Sliema

Tas-Sliema, appelée Sliema, est une région très prisée des touristes et des ...

• Se loger à Saint Julian's
    Se loger à Saint Julian's

Appelée San Ġiljan en maltais, Saint Julian's est une ville vivante, aussi bien grâce ...

• Se loger à Gozo
    Se loger à Gozo

Avec une superficie de 67 km², Gozo est l'une des huit îles qui composent l'archipel maltais et ...

• Se déplacer à La Valette
    Se déplacer à La Valette

S'étendant sur environ un kilomètre carré seulement, La Valette est la plus petite ...

• Les impôts à Malte
    Les impôts à Malte

Que vous ayez décidé de travailler ou de prendre votre retraite à Malte, la fiscalité ...

Tous les articles du guide Malte