Menu
Expat.com

les plages de la côte est

Nouvelle discussion

Isabelle-Kenya

Bonjour,
pouvez vous m'indiquer si les plages de la côte est sont baignables avec des enfants? Nous avons trouvé des locations de villas pour la période de fin d'année 2016 mais hésitons à cause de certaines informations indiquant du vent. Merci par avance. Isabelle

Tropicase

Attention  à partir du cap malheureux, toute la côte est est très ventée et la mer toujours en mouvement, il vous faudra remonter jusqu'à Pereybere pour trouver une première plage en eau calme et l'avantage d'un superbe parking gratuit.
Il faut également savoir que de nombreuses plages à l'aspect engageant cahent des roches volcaniques sous l'eau à 10 m du bord par ex à grd baie à hauteur de l'église, pour ce que je connais.
Bonnes vacances

valerie64

Pas du tout..... Vous avez de magnifiques plages à Belle mare, Palmar, Trou d Eau Douce avec parking gratuit et toutes les commodités. Et d un saut de puce en bateau vois avez l ile aux cerfs..... En plus en Décembre, ce n est qu une légère brise et avec le lagon et la barrière de corail, vous êtes à l abri des vagues.
L Est est beaucoup plus typique que le Nord ou l Ouest.
Bonnes vacances
Amitiés
Valérie de Trou d Eau Douce

Isabelle-Kenya

Bonjour Valérie, merci de vos conseils. Nous venons du Kenya où nous habitons avec nos trois enfants de 16, 14 et 10 ans. Nous serons à l'ïle Maurice du 17 au 30 décembre. Nous cherchons un logement, maison de préférence, pas loin de la mer, 3 chambres climatisées et avec piscine. Pouvez vous nous conseiller? je vous remercie par avance. Bonne fin de journée. Isabelle

Tropicase

je persiste en disant que la cote est est la côte au vent et ici à Maurice le vent dominant est le vent d'est. Perso je suis ds une case de cap malheureux à au moins  500 m avant l'église au toit rouge et la ou je suis la mer est agitée en permanence. Je ne suis pourtant pas encore à l'est !!
La côte abritée est la côte sous le vent à partir de trou aux biches.
Pour autant je n'ai pas pratiqué la côte est en détail et il est sans doute possible d'y trouver des criques assez fermées pour être plus ou moins protégé du vent.
En tant qu'ancien officier de marine, je parle en termes de marins et chez nous c'est simple, il y a la côte au vent et celle sous le vent, la plus abritée, donc à l'ouest pour l'ile Maurice.

valerie64

Isabelle-Kenya a écrit:

Bonjour Valérie, merci de vos conseils. Nous venons du Kenya où nous habitons avec nos trois enfants de 16, 14 et 10 ans. Nous serons à l'ïle Maurice du 17 au 30 décembre. Nous cherchons un logement, maison de préférence, pas loin de la mer, 3 chambres climatisées et avec piscine. Pouvez vous nous conseiller? je vous remercie par avance. Bonne fin de journée. Isabelle

Regardez sur Homelidays ou Abritel ce qu il y a de disponibles entre Belle Mare, Trou d Eau Douce ou même Pointe d Esny qui se trouve au sud de la côte est et qui a de très belles plages.
Vous pouvez poster votre demande dans la section petites annonces du site ☺ si ce n est pas déjà fait.
Je vais me renseigner de mon côté et je vous tiens au courant.
Amitiés
Valérie

clodmu

Bonjour,

Décembre/janvier sont le plein été, donc pas d'alizés avec vents forts.
Maurice est une petite île et en tant que telle, toujours plus ou moins ventée mais avec nombre de micro-climats.
Les plages protégées par une barrière récifale (lagon) sont souvent exemptes de grosses vagues et il faut bien choisir celles de l'Est. Par exemple, Roches Noires est souvent exposées aux déferlantes alors que Belmare est au calme. Par contre les chances d'averses y sont plus habituelles que vers Grand Gaube --> Mont Choisy (Nord).

Isabelle-Kenya

Bonjour, merci à tous pour vos réponses! Bonne journée. Isabelle

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice