Menu
Expat.com

Contrat de gérance

Nouvelle discussion

tarikkk

Bonsoir à toutes et à tous,

J'aimerai louer un local commercial à Tanger, mais je n'en trouve pas à un prix raisonnable.
Un Marocain m'a cependant proposé une gérance d'un local, dont il loue le fond de commerce, mais il m'a dit que je pouvais louer juste le local sans son matériel et y exercer mon activité. la proposition est intéressante vu le prix par rapport à la situation géographique, mais je ne sais pas si, en tant qu’étranger, j'en ai le droit d'une part et d'autre part si cela m'autoriserai éventuellement, à demander une carte de séjour?  ou bien faut il absolument avoir une société à part entière?

Merci d'avance

tarikkk

Bonsoir
Après avoir mené ma petite enquête auprès de comptable fiduciaires et CRI, il s’avère que les contrats de gérance sont légaux et pas seulement aux personnes physiques mais aussi au personnes morales, cad qu'on peut être une société et louer un bureau ou local avec un contrat de gérance.
La question qui reste en suspends pour ma part est la suivante: est ce qu'avec un tel contrat peut on prétendre à la carte de séjour svp??? j'ai déjà posé la question au service concerné, leur réponse est bien évidement non mais je souhaite avoir l'avis de personnes dans mon cas de figure car la réponse de l'agent de police me paraissait ... un peu hâtive , comme si il voulait se débarrassé de moi, faut dire qu'ils ne sont très accueillants au bureau des étrangers.
Merci d'avance.

Jojolemahicien

Bonjour

Êtes vous au Maroc depuis longtemps. Une gérance ohhhhh. Je Pense que vous devez penser à faire par vous même. J ai rarement vu des gerances heureuse au Maroc.

Alors attention et le service des étranger n est pas le bon service. A rabat il y a un service pour les entreprise av Hassan 2

tarikkk

Bonsoir,
il y a un service a Rabat pour les entreprises??
Je parle de carte de sejour, je ne pense pas qu'il y a une service aux entreprises pour la carte de sejour !!!!
Pour les entreprises c'est le CRI ou le tribunal du commerce.

Jojolemahicien

Il y a un service qui peut vous renseigner à rabat. Il se trouve boulevard Hassan 2 au dessus du jardin d essai.

Il est la pour les marocains et les expatriés bien-sûr si vous etes en règle de vos papiers ( carte de résident).

Je vais essayer de vous trouvez le nom.

Attention avec les gerances

Cordialement
Hervé

Articles pour préparer votre expatriation à Tanger

Tous les articles du guide Tanger