Rafle de vazahs par la police

Vous devriez vous marier LIS et Lord2Laze, vous avez tellement de chose à partager . :par::)

Hors sujet, quoi que... les comportements inappropriés comme ci-dessous puissent engendrer des dommages collatéraux (rafle de vazah...)

Vous en savez plus sur la lamentable histoire qui suit?
"le chauffard s'est immédiatement rendu au commissariat." : était-ce un vaza?

Vaza ou pas, je pense d'abord aux victimes (qui ne passeront pas un joyeux Noël) avant les dommages collatéraux.

Source:lexpressmada 24/12
Entre la vie et la mort. Un enfant de cinq ans a été grièvement blessé après qu'une voiture l'a fauché alors qu'il était tranquillement installé sur un trottoir de Morarano Toamasina avec son frère. Le véhicule, qui avait en même temps fauché un pousse-pousse, roulait à contre-sens et l'avait traîné sur une distance de 6m.
L'accident s'est passé hier, vers 18h30. Trois autres pousse-pousse et une automobile à l'arrêt avaient également été fauchés par le véhicule fou. L'un des trois pousse-pousse fauchés ayant fini sa course contre une case en bois, l'homme qui se trouvait dans la case a également été blessé.
Selon les premiers éléments de l'enquête livrés par la police, le conducteur du véhicule responsable de l'accident semblait en état d'ébriété. Non content de rouler à contre-sens, il aurait également roulé à tombeau ouvert.
Craignant de subir la colère de la foule et de faire les frais d'une vindicte populaire, le chauffard s'est immédiatement rendu au commissariat. Les deux blessés, quant à eux, ont immédiatement été transportés à l'hôpital.
[/i]

Je ne jugerais pas l'accident en lui-même, il est évidement que cela est condamnable.

Mais fuir les lieux de l'accident et se rendre immédiatement au commissariat ou poste de gendarmerie le plus proche est le seul comportement non suicidaire pour une personne étrangère décidée à assumer ses actes.
Rester sur les lieux d'un accident lorsqu'il y a des morts ou des blessés est la garanti de se faire lyncher sur place même si vous n'êtes pas responsable de l'accident (ce qui n'est pas le cas dans les évènements cités). Et c'est valable dans presque tous les pays africains.
Encore une fois, je ne juge pas l'accident, mais qu'est ce qui est lamentable, qu'il assume ses actes en se rendant à la police?
Aurait-il été préférable qu'il essaye de disparaitre et de cacher sa responsabilité? Certains n'auraient pas hésiter à le faire...... (Etrangers comme Malgaches)

1) C'est précisément cette fuite vers le commissariat qui me fait croire que l'auteur est un étranger :  j'en souhaiterais confirmation.
Bien d'accord avec vous, mieux vaut fuir que de se faire lyncher.
2) L'autre réflexion de mon post était que ce type de comportement (conduite en état d'ébriété  et accident avec victimes)  n'améliorait pas la perception par la population malgache de la communauté étrangère  qui, je l'espère, agit en grande majorité avec respect.