Contrat de travail d'étranger

j'ai un problème avec l'administration , le ministère du travail , service des étranger.
Ce problème concerne le contrat de travail d'étranger, et , je pense que cette administration fait son possible pour décourager les employeurs de recruter des étrangers, et pour ennuyer les français travaillant au Maroc.
Je suis marié avec une marocaine , j'ai deux enfants de double nationalité, j'ai besoin de l'autorisation de travail pour ma carte de séjour, en tant que marié à une marocaine cette demande devrait être validée , il ne peut y avoir de blocage de l'ANAPEC.
je suis depuis 2008 au Maroc j'ai eu successivement les contrats de travail visés en 1 journée . Depuis 2012 , j'avais une carte de séjour de 5 ans, mon employeur ( un français ) refusait de faire légaliser sa signature pretextant que son cachet était déjà légalisé et que ce n'était pas la peine , suite à mes relances il m'annonce en fin qu'au retour de ses vacances il fera légaliser sa signature, il est parti en vacances en Guadeloupe, et y est resté, décentralisant son centre d'appel. Sans emploi j'ai réussi à me faire embaucher par une française qui au bout de 3 mois m'a dit qu'elle ne voulait pas faire les démarches pour le contrat de travail d'étranger, j'ai a nouveau changé d'employeur et suis rentré chez TELEPERFORMANCE en me disant qu'une société de ce niveau ferait le necéssaire , 6 mois après avoir donné les documents , je suis aller au ministère ou on m'a dit que les dossierqs étaient incomplet ( faute de l'employeur) , que les documents étaient périm"s et qu'il me fallait faire un nouveau dossier, j'ai donc quitté cet employeur et suis arrivé ç la société pour laquelle je travaille actuellement, j'ai mis 1 mois pour déposer un dossier complet ( ils m'ont demandé les status de la société puis à reception s'appercevant ( enfin) que c'était une succursale m'on dit que ce n'était pas la peine, au bout de quinze jours je viens chercher le contrat désiré , on me dit qu'il faut 1 mois et demi pour l'avoir, suite à mon insistance et comme il y a changement d'employeur , ils me disent que exceptionnellemnt ils vont trater dans la journée , en fin d'après midi on me dit qu'ils pensent que la légalisation de la partie de l'employeur prête à questions et qu'ils soupçonnent que ce soit un faux ( ce n'est pas un vrai cachet il a été scanné), je leur dit que c'est impossible que c'est mon employeur lors de son dernier passage au Maroc qui la remplie et fait légaliser et j'ajoute que ce ne doit pas être facile de trouver sur internet le cachet de la municipalité d'OQBA. Ils me demandent alors de refaire un contrat de travail à nouveau légalisé, je rétorque que c'est une succursale et que mon employeur est en France et qu'il vient ici 2 fois par an , ils me disent de faire écrire à mon employeur un mail en précisant que le document est conforme , ce matin je vais comme convenu au ministète là on me dit que " aujourd'hui on a pas le temps , lundi et mardi sont fériés , revenez mercredi , mais ce n'est pas sur que l'attestation sur l'honneur suffise.). On traite soit mon employeur , soit moi même , de faux et usage , on est obligé de se taire , il n'y a pas de recours.
en tant que marié , normalement c'est automatique et c'est le parcours du combattant alors pour les autres??
Comment ne pas comprendre les entreprises qui ne veulent pas de nous , alors que nous avons besoin de travailler pour subvenir au besoin de la famille?

Il y a t'il des expats avec ce genre de problèmes ?
René POIRAULT

Ahlalala vous vivez au Maroc depuis fort longtemps , je pense que vous savez qu'il y a préférence nationale au niveau de l'emploi. C'est la loi.

Toutes les sociétés employant des étrangers en contrat local veulent tirer les compétences des employés sans même les déclarer. Vous avez d'un côté un employeur qui ne semble pas vouloir faire les démarches pour vous, et de l'autre côté vous coincé par la législation.

D'où le doute d'usage de faux par l'administration car ceci est récurrent. Quant à l'administration fermée ces prochains jours et bien oui c'est mawlid donc férié.

Bonjour,
@labergamote, étant marié à une marocaine, René Poirault n'est pas soumis à cette exigence de la préférence nationale qui est la procédure auprès de l'ANAPEC.
Dès lors, son CTE auprès du ministère ne devrait pas poser autant de problème.
@René Poirault, votre cas étant complexe, quand vous vous rendrez au ministère, demandez à voir directement Mme MCHICHE, la directrice et exposez lui le cas. Elle vous dira que faire et est beaucoup plus ouverte et apte à l'écoute que les personnes qui récupèrent les dossiers.
Cordialement,

c'est justement elle qui retient le dossier et qui soupçonne une fausse légalisation.

merci pour votre suggestion, mais pour le moment , j'attends.