Menu
Expat.com

Nouvel arrivant en Algarve

Nouvelle discussion

Zoephlox

bonjour,
Nous venons d'arriver en Algarve (Monchique) où nous avons acheté un terrain pour construire....
je recherche les coordonnées d'une association de français à Portimao afin de nous éclairer sur les méandres administratifs. Nous avons une avocate Française qui parle français mais nous aimerions entendre les expériences de personnes ayant comme nous changé (avec joie) de pays
si quelqu'un peut nous informer sur ce groupe et ses coordonnées nous la ou le remercions d'avance
xxx

Modéré par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Moetai

Il y a des français qui construisent par chez vous mais je ne saurai dire où .
Juste une observation : ce ne sera ni simple ni rapide .

Zoephlox

Merci pour votre optimisme !!!

Moetai

16 ans de présence......
Et pourquoi vous faire croire que vous êtes au pays des bisounours? .
Ils sont sympa et accueillants mais ça ne suffit pas devant les contraintes administratives et techniques.

Zoephlox

Merci beaucoup pour cet éclaircissement.
Ma question portait sur la recherche d'une association de français en Algarve. Pour les questions administratives et techniques il y a un architecte et une avocate. Je travaille depuis plus de 15 ans en autres pays sur le Portugal l'adaptation ne me pose pas de problème particulier. Chaque pays a ses contraintes. Pour l'administration essayez pour voir les pays du l'ancien bloc est, là le fonctionnaire est a son apogée de la loi de Murphy.
Quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre réponse.

Moetai

Je crois que beaucoup seront curieux de connaitre dans quelques temps le classement du Portugal.......  :whistle:

VALENTRE

Je vous invite à prendre contact avec l'UFE l'Union des Français à l'Etranger,
Vous allez sur leur site internet UFE Monde et vous serez dirigé sur l'UFE Portugal section Algarve et vous y trouverez conseils, contacts, partenariats

florent Stepin

Il y a une association française à Tavira, elle est animée par le consul de France qui est par ailleurs médecin dans la ville. Sinon en 2 mots et  après quelques recherches...(sauf cas contraire) vous pouvez construire sur un terrain non urbain uniquement si une maison ou une ruine est déjà présente, et ceci avec l'autorisation de la Mairie sur dépôt de permis de construire, et en respectant l'emprise au sol ainsi que la surface totale qui vous est accordée. Sinon c'est effectivement très compliqué si l'on a pas un ministre dans ses relations...

Zoephlox

merci
je les ai contacte pour RDV après les fetes de fin d'année.
bonnes fetes

Zoephlox

merci pour votre réponse
il y a en effet 1 maison deja construite a rénover et une ruine permettant la construction d'un maximum de
300 m2. Le terrain se trouve en plus dans une zone protégée  (arbres, oiseaux etc...)

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve