Menu
Expat.com

Vitamine D naturelle

Dernière activité 19 Décembre 2016 par Julien

Nouvelle discussion

edyf

Bonjour,
Quelqu'un sait-il où trouver des compléments de vitamine D naturelle en Thaïlande ?
(Vitamine D naturelle = extraite de la lanoline)

marcedoms

Bonjour Edyf.

Normalement avec le soleil qu il y a en thailande cela devrai suffir.
Pourquoi des compléments ?🌞

cdgcnx
edyf a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un sait-il où trouver des compléments de vitamine D naturelle en Thaïlande ?
(Vitamine D naturelle = extraite de la lanoline)


Je fais une overdose de vitamine D.

edyf
marcedoms a écrit:

Bonjour Edyf.

Normalement avec le soleil qu il y a en thailande cela devrai suffir.
Pourquoi des compléments ?🌞


Après avoir fait une ostéomalacie alors même que j'étais en Thaïlande, je ne prends plus le risque de me retrouver en carence. Croyez-moi, j'en ai besoin et, de toutes façons, un taux élevé de Vit. D (entre 50 et 75 ng/litre de sang) est absolument bénéfique à la santé en général.. beaucoup de gens sont carencés sans le savoir..
J'en avais apporté un stock de France mais je crains qu'elle n'ait été détruite car malheureusement exposée trop longtemps à la chaleur..

Pilouthai

Il suffit de prendre de l'huile de foie de morue....

edyf

Il suffit de.. y'a qu'à...
Non, pas du tout.. insuffisamment dosé et impossible à doser, dégueulasse au goût et à digérer, voire plein de mercure et autres métaux lourds.. aucun intérêt..

Je répète donc ma question : où puis-je trouver des compléments de vitamine D naturelle en Thaïlande (je n'ai jusqu'à présent trouvé que des vitamines synthétiques) ?
Si quelqu'un sait, je suis preneur.. pour le reste, merci..

Pilouthai

C'est évident... Aucun intérêt  lol.pngthanks.gif
1/ C'est naturel
2/ Il existe une forme sans odeur alors arrête de dire que c'est dégueulasse si tu ne connais pas
3/ Sous certaine forme, c'est très bien dosé alors arrête de prétendre des choses que tu ne maitrises pas
4/ C'était une réponse valable... et non hs
...et (surtout et) enfin 5/ Si tu n'es pas content de ma réponse, je m'en balance ! Il faudra un jour que tu te montres un peu plus cool car parfois, non seulement tu frises le ridicule, mais tu es des plus désagréables !  lol.pngdumbom.gifwhistle.gif

edyf
mpgilles a écrit:

Pour la vitamine D que les vieux ne synthétisent plus malgré le soleil, je crois que les labos la débarrasse du mercure et autres polluants et que l'origine du contenu de l'ampoule est peu importante.
Je veux bien approfondir, mais malheureusement, naturel et sans polluant deviennent assez contradictoires.
Biz à tous


Excusez-moi mais vous mélangez un peu tout. La pollution aux métaux lourds, c'est dans les huiles de poisson. La vit. D en compléments n'est évidemment pas polluée.
Je prends quotidiennement de la vit. D (naturelle) depuis des années, uniquement en gouttes ou en softgels. Les ampoules fortement dosées sont à éviter, ça crée des pics et au bout de 3 semaines, il n'en reste plus rien. Et l'origine est TRES importante, les vitamines synthétiques sont à proscrire car personne ne sait ce qu'elles font une fois arrivées dans votre organisme.
La vit. D naturelle est extraite de la lanoline de mouton. Il existe également une forme d'origine végétale que je n'ai pas essayé.

edyf

Je demande au modérateur de bien vouloir fermer cette discussion qui n'a maintenant plus aucun intérêt.
Merci beaucoup.

edmond99

La vitamine D est en effet indispensable même si on va sur la plage car on est couvert de crème solaire.
Il est vrai que vivant en Thaïlande et retraité on n'est pas enfermé dans un bureau pendant 8 heures face â un écran d'ordinateur donc on risque moins d'être carencé.
L'erreur est de prendre de la vitamine D synthétique que le corps ne reconnaît pas et qui part dans les urines .Il faut prendre de la vitamine D naturelle .
J'en prends en Françe tous les hivers en commandant à un laboratoire
"D.Plantes " par Internet www.dplantes.com.
Tu peux aussi tenter par courrier :
  laboratoire D.Plantes
ZA  de Fontgrave
26740 Montboucher sur Jabron

Il faut commander vitamine D3 en émulsion

edyf

Oui, je connais le labo Dplantes et sa vit. D.. merci pour l'info.
Moi je te recommanderais d'en prendre toute l'année, avec éventuellement des doses moindres en étant au soleil (minimum 1000 UI/jour).
J'essayais de savoir si je pouvais en trouver ici avant de me résoudre à passer commande sur internet. Si je n'ai pas d'autre solution, je ferai ça..

Julien

fil fermé à la demande de son initiateur ... je rappelle au passage que nous sommes ici sur un site d'entraide. Si vous avez des nerfs à passer, courrez 4 kms et ca ira déjà mieux

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande