Transport

Pour venir sur Djerba, en venant avec sa voiture, nous savons qu'il faut prendre le bateau à Marseille.
Ma question est la suivante :
Le bateau arrive uniquement à Tunis, où peux-t'il débarquer directement sur l'île de Djerba.
Merci de vos réponses.

:lol::lol:

leomarg a écrit:

Pour venir sur Djerba, en venant avec sa voiture, nous savons qu'il faut prendre le bateau à Marseille.
Ma question est la suivante :
Le bateau arrive uniquement à Tunis, où peux-t'il débarquer directement sur l'île de Djerba.
Merci de vos réponses.


et non le bateau ne débarque pas sur l'île  :sosad:
à la Goulette (Tunis) uniquement pour le moment en attendant Zarzis  :/
si tout va bien il faut compter 7h de route et jusqu'à Sfax ça va , c'est après, que cela se corse  :lol:
en espérant pour vous, que le tronçons Sfax / Gabes sera opérationnel
il y a environ 500km j'ai mis le moins 6h15 en passant par Médénine (personne et ramadan) le plus 9h , par le bac et route exécrable

vous connaissez bien Djerba ? pour vous lancez dans un achat ?  :/

oui, nous commençons à bien connaître l'île

leomarg a écrit:

oui, nous commençons à bien connaître l'île


oui, je vois  :/  mais pas sa profondeur alors  :D

leomarg a écrit:

Pour venir sur Djerba, en venant avec sa voiture, nous savons qu'il faut prendre le bateau à Marseille.
Ma question est la suivante :
Le bateau arrive uniquement à Tunis, où peux-t'il débarquer directement sur l'île de Djerba.
Merci de vos réponses.


Bonjour
Un ferry ne peut accoster à Djerba, si tu connais un peu "notre" île, tu devrais le savoir, il n'y a pas de fond continu, des fosses oui un peu ;
il n'y a que 2 ports en plus très ensablés
Ajim : port de pêche et bacs (les bacs n'ont pas véritablement de tirants d'eau)
Houmt Souk : presque 2 milles (3 à 4 km linéaires) de chenal, en plus les fonds bougent, et pour ne pas s'enliser mieux vaut ne pas effleurer les balises et passer au milieu
de plus comme il n'y a pas de fond, la marée se fait sentir et il faut en tenir compte

c'est à dire...

leomarg a écrit:

c'est à dire...


:/  quoi ?

noyale a écrit:
leomarg a écrit:

Pour venir sur Djerba, en venant avec sa voiture, nous savons qu'il faut prendre le bateau à Marseille.
Ma question est la suivante :
Le bateau arrive uniquement à Tunis, où peux-t'il débarquer directement sur l'île de Djerba.
Merci de vos réponses.


Bonjour
Un ferry ne peut accoster à Djerba, si tu connais un peu "notre" île, tu devrais le savoir, il n'y a pas de fond continu, des fosses oui un peu ;
il n'y a que 2 ports en plus très ensablés
Ajim : port de pêche et bacs (les bacs n'ont pas véritablement de tirants d'eau)
Houmt Souk : presque 2 milles (3 à 4 km linéaires) de chenal, en plus les fonds bougent, et pour ne pas s'enliser mieux vaut ne pas effleurer les balises et passer au milieu
de plus comme il n'y a pas de fond, la marée se fait sentir et il faut en tenir compte


bonsoir noyale
moi, j'en compte plus  ;)
Aghir , Guellala , Borg Djilij , la Lagune et je dois en oublier , bon, ils n'ont pas tous l'eau et l'électricité