Menu
Expat.com

Etude et UCLA extension

Dernière activité 28 Décembre 2016 par Stephane Lagrange

Nouvelle discussion

emmagmz

Bonjour à tous :)
Ayant pour projet de faire UCLA extension acting, pourquoi pas devenir actrice... un projet très prisé apparemment mais également très risqué , j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête:

1) L'idéal serait-il de partir après une licence ou bien un master? (Il vaut mieux assurer ses arrières)
Sachant qu'un master dure 5 ans, je me demande si ce n'est pas un peu long pour partir après.
2) Serait-il possible d'avoir un témoignage de quelqu'un ayant fait UCLA extension acting? :)

Merci et n'hésitez pas à me donner le lien de votre blog si vous en avez un, je me ferais un plaisir de le lire!

OhMyGaelle

Hello Emma,
Je n'ai pas fait acting mais Music Business. Je connais quelques personnes qui ont fait quelques cours d'acting pendant leur certificate en cinema si ca peut t'aider.

J'ai raconte toute mon annee (avant, pendant, apres) sur mon blog gaelleinlosangeles.com, les demarches et la vie a UCLA restent sensiblement la meme chose pour tous les certificates.
Tu peux aussi regarder le blog d'Anne "Journal d'une francaise a Los Angeles", elle a fait acting mais c'etait il y a quelques annees de ca donc tout n'est plus d'actualite.

Pour ce qui est des etudes je conseille toujours d'aller le plus loin possible, surtout quand tu pars pour etre actrice (les debouches sont plus que limites surtout en tant que francais a cause des visas) donc il vaut mieux avoir un plan B pour mieux rebondir.

Stephane Lagrange

Hello, je te conseille la série The LA Complex https://en.wikipedia.org/wiki/The_L.A._Complex

Sinon, oui, c'est une bonne chose d'assurer tes arrières. Un ami à fait HEC en France pour avoir une sécurité alors qu'il voulait être acteur.  2 amies ont fait des études dans une école d'acteur à Paris (les 2 avec l'Anglais comme langue maternelle). Une a percé en Afrique, l'autre est devenue barman.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

• Étudier à Washington D.C.
    Étudier à Washington D.C.

Située dans le District de Columbia, Washington D.C. est la capitale fédérale des ...

• Étudier à Baltimore
    Étudier à Baltimore

Baltimore n'est peut-être pas aussi célèbre que ses voisines Washington, New York et ...

• Étudier à Pittsburgh
    Étudier à Pittsburgh

Ville autrefois touchée par la crise de l'acier dans les années 1980, Pittsburgh s'est ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Étudier à Boston
    Étudier à Boston

Boston est connue pour être l'une des villes américaines les plus renommées sur le plan ...

• Étudier à Atlanta
    Étudier à Atlanta

Atlanta, située au cœur de la Géorgie, est une ville dynamique et surtout un centre ...

• Étudier à San Diego
    Étudier à San Diego

San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...

• Étudier à Houston
    Étudier à Houston

Si l'on évoque souvent le Texas avec des images de paysages désertiques, de cow-boys, de cactus ...

Tous les articles du guide Etats-Unis