Menu
Expat.com

La vie en Espagne

Dernière activité 07 Janvier 2017 par Chrystel

Nouvelle discussion

Inaya1112

Bonsoir, je sais que certaines personnes ont déjà répondus à certaines questions néanmoins je préfère continuer mes recherches et me fier à plusieurs sons de cloches :p

Je souhaiterais m'installer en Espagne dans un futur proche, dans un premier temps je pense y venir deux mois donc plusieurs questions se posent :

Déjà est ce que certaines personnes sont parties de Lyon avec le tgv allant à Barcelone  avec un chien ?
Si oui m'expliquer les démarches demandées pour l'emmener .

N'ayant personne sur place pour m'héberger y'a t-il des solutions autres que les hôtels ?
  Les familles étant extrêmement chères pour de la demi- pension uniquement

Peut -être une chambre chez l'habitant ou quelque chose comme cela ?

Arrivant à la garde de Barcelone : y'a t-il une station de bus  à proximité et jusqu'à quelle heure circulent -ils ?

(Ne connaissant que cambrils et Salou ) quelles villes et villages se trouvent à proximité de Barcelone ?

Et au niveau du travail et de l'immobilier, est ce plus difficile en tant qu'expatriés ?

Pour un bailleur est ce que les conditions sont les mêmes qu'en France ?

Bref pleins de questions, si je pouvais discuter avec les mêmes interlocuteurs cela m'arrangerai pour pouvoir tenir une discussion entière =)

Me répondre en Privé s'il vous plait car je ne comprend pas tout au fonctionnement des messages sur le forum.

Tia Anda-Lucia

Bonsoir Inaya
Attention si vous pouvez réserver la place d'un chien ds une cage ou un sac s'il est petit, ds le TGV en France, et probablement en Espagne.... Par contre pas de chien ds un bus espagnol.

Inaya1112

Bonsoir, merci de l'info c'est bon à savoir pour le bus.

Chrystel

Bonsoir Inaya,

Le fonctionnement du forum n'est absolument pas compliqué.

Vous avez crée une discussion dans laquelle vous posez des questions.
Les autres membres vont alors vous répondre et vous recevrez une notification par email que quelqu'un a répondu.
La seule différence avec votre messagerie privée c'est que la conversation est publique mais du coup tout le monde peut profiter de l'info et c'est en général le principe de tout forum  :)

Dans la mesure ou vous avez posé de nombreuses questions il faut s'attendre à avoir plusieurs interlocuteurs car il y'a peu de chances pour qu'une seule et même personne sache répondre à tout  ;)

Bonne réussite dans votre projet
Cdt,
Chrystel

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne