Menu
Expat.com

Permis d étude

Dernière activité 07 Mai 2017 par Toonmania

Nouvelle discussion

HABI75

Bonjour à tous!
Je prépare mon expatriation pour Juin 2018  avec mon mari et mes 2 garçons (9 et 12 ans)
je vais reprendre mes  étude a 41 ans ...et oui 😋...mon mari étant consultant RH aura plus de facilité  à trouver du travail....nous sommes en contact avec un avocat pour les démarches.

Je souhaite avoir des retours de famille parti avec un permis d étude.. et connaître leur expérience
Merci à tous 😊
Habi

pigkiller

Pourquoi faire appel à un avocat pour un simple permis d'études?

HABI75

Bonjour
Tu penses que ce n est pas nécessaire ? ...je partirai avec toute ma famille  ..

pigkiller

Bien sur que non ce n'est pas nécessaire... toutes les démarches sont sur le site du midi si vous allez au Québec ou le site du cic pour une autre province.

Cela ne sert à rien de payer un avocat pour un simple dossier de permis d'études.

Vous feriez mieux de concentrer vos efforts sur l'emploi de votre mari et de son intégration à l'ordre des conseillers en RH. Parce que rien ne vous assure une facilité en terme d'emploi.

HABI75

Je vous remercie pour votre réponse  😊

HABI75

Merci .... mais qu entendez vous par  "son intégration à l'ordre des conseillers en RH" ?

pigkiller

Les RH et surtout les personnes ayant de bons postes font parti d'un ordre professionnel...

Peut être que taper ordre RH dans google.ca donne une piste... (je dis ça mais me semble qu'un consultant en RH devrait être capable de se renseigner un minimum par lui même...)

Toonmania

Bonjour,
Votre poste m'interesse car on a le même projet avec mon mari et nos 3enfants actuellement 11ans,5ans,8mois. Quels études voudriez-vous faire? Merci

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal