Menu
Expat.com

une nouvelle pleins de questions

Nouvelle discussion

sophie2011

Bonjour aux expatriés en suisse!

j'arrive sur le territoire en avril , je suis infirmière, et je serais basée à lausanne. Je ne me fais pas de soucis pour trouver du travail mes questions sont plutôt sur le quotidien.
Je pense prendre un appart dans lausanne. Les loyers sont chers, y a t il des offres???

Questions pratiques :

Je sais que j'aurais un salaire correct ainsi que mon ami mais qu'en est il des frais d'eau d'electricité gaz... ainsi que téléphone internet ??
combien faut il compter pour être bien assuré au niveau de la santé ??? assurance voiture ....
Si d'autres frais vous viennent .... j'aimerais juste budgétiser un peu! On me dit que la suisse vaut le coup déjà pour le cadre de vie, certes ,mais j'aimerais avoir une idée du quotidien n'habitant pas à la frontière!   Merci à tous

Christine

Bonjour Sophie, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner très prochainement.

Je vous souhaite bonne chance,
Christine

Jubi

niveau budget c'est difficile de donner des avis tranchés, parce que les dépenses peuvent varier selon les gens (un garçon mange plus qu'une fille, qqn ayant une santé fragile dépensera plus en frais de santé, etc...)

si tu arrives sur Lausanne et que tu n'a jamais vécu en Suisse tu auras toutes les peines du monde à trouver un logement.
En général y'a 2 options : la colloc, ou les meublés. Pour la colloc http://www.easywg.ch/, et pour les meublés une recherche sur "lausanne meublé" tu trouveras ce que tu cherches (compte en gros 1800CHF pour un studio, avec tt les charges genre éléctricité, eau, internet, ménage comprise) : c'est là où je vis en ce moment...

pour la santé : cherche sur LAMAL sur www.comparis.ch ...en gros je paye 235CHF / mois pour la LAMAL de base
pour l'assurance voiture sur le même site cherche "CASCO" (c'est le nom de l'assurance auto)

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

• Les universités à Genève
    Les universités à Genève

Les institutions universitaires genevoises tirent profit des nombreuses organisations internationales et agences ...

• Se loger à Zurich
    Se loger à Zurich

Zurich est une ville où il fait bon vivre, même si les coûts y sont élevés. Le ...

• Garderies et écoles maternelles en Suisse
    Garderies et écoles maternelles en Suisse

Comment faire garder son jeune enfant en Suisse ? C'est la question inévitable qui se pose lorsque l'heure ...

• Travailler à Bâle
    Travailler à Bâle

Étant la troisième plus grande ville suisse, Bâle est aussi l'une des destinations les ...

Tous les articles du guide Lausanne