Menu
Expat.com

Recherche français sur los angeles

Dernière activité 07 Février 2017 par usa-1

Nouvelle discussion

Anthony331

Bonjour à tous je vais effectuer un voyage sur los angeles du 13 au 24 mars 2017 j'aurais aimer savoir si il, y avait des français la bas pour nous aider un peu  car on ne connaît pas du tout l'anglais merci à tous

usa-1

Bonjour,
Je te conseille d'aller sur Facebook et de rechercher les groupes francophones aux USA. Il en existe pas mal comme "les français de Los Angeles" ou "les francophones aux USA". Ils pourront peut être vous aider.

OhMyGaelle

Juste un petit coup de gueule, mais a la base ces groupes sont fait pour les gens qui vivent a LA. C'est devenu un peu tout et n'importe quoi, maintenant meme les touristes viennent dessus et on se retrouve polue par du "je viens 1 semaine qui me fait une place jsuis sympa cool je prends pas de palce un coin de canape ca me va". Alors qu'a la base c'etait de l'entraide entre expat. Les groupes lies aux voyageurs correspondent bien mieux a ce type de profil. Voila, c'est tout ce que j'avais a dire !  :whistle:

usa-1

C'est vrai, tu n'as pas tord. C'est le but de ces groupes.

Pierregr

Je pense que ton coup de gueule, c'est plutôt aux modérateurs des groupes qu'il faut le dire. Si ils acceptent des gens qui ne correspondent pas au critère du groupe... bien c'est eux qui faut blamer, pas celui qui a été accepté...

OhMyGaelle

Faudrait-il que ces groupes soient moderes ! Beaucoup ne le sont plus parce que ca prend du temps et que les admins n'ont pas ce temps.

Je ne blame pas celui qui rejoint le groupe je dis juste qu'il faut arreter de dire a tous les gens ayant telle ou telle question liee a un futur sejour de rejoindre les groupes d'expats parce que ces groupes ne sont pas fait pour ca. Et je ne vise pas habiter aux USA en particulier, c'est general, c'est juste que j'ai vu ce post et j'ai saute sur l'occasion pour dire ce que j'avais a dire.
Il y a des groupes de francais aux USA (=francais habitants aux USA) et des groupes de voyageurs aux USA (=francais allant en vacances aux USA). L'un vend des tables de chevet a 20$ et l'autre donne des tips pour ceux qui partent en voyage.

STEFFIFI

Un bon guide de conversation sera suffisant.

Vous ne connaissiez vraiment rien de rien??? Vous ne l'avez jamais étudié à l'école??? Si vous ne parlez pas anglais, allez ailleurs ou vous faites comme tous ceux qui ne parlent pas trop anglais, vous parlez avec les mains.

usa-1

Oui je suis d'accord. Je faisais moi même ça au début. Les américains sont tolérants et ils ont l'habitude d'avoir à faire à des gens qui ne parlent pas anglais.

STEFFIFI

Et puis l'intérêt de voyager dans un pays, c'est de découvrir sa culture, son mode de vie, son atmosphère... Et en ne restant qu'avec des ressortissants de son pays, on ne fait pas tout ça ;)

usa-1

Si on change de pays c'est que l'on est un minimum ouvert...pour ma part, je comprends plutôt bien le "floridien"maintenant mais les américains ont encore beaucoup de mal à me comprendre. Je ne désespère pas mais il y a certains mots que je ne saurai jamais prononcer je pense : "water, happy meal...", j'évite les drive d'ailleurs...

STEFFIFI

A propos de drive, le nombre de personnes, de tous pays qui, une fois arrivés à l'étranger, cherchent le McDo du coin... Bonjour l'ouverture d'esprit ;)

usa-1

Oui il y a tellement d'autres choses à découvrir! Mais aux USA, disons qu'on à l'impression que ce sont les McDo qui nous sautent dessus...

Pescaraplace

habiter aux usa a écrit:

Si on change de pays c'est que l'on est un minimum ouvert...pour ma part, je comprends plutôt bien le "floridien"maintenant mais les américains ont encore beaucoup de mal à me comprendre. Je ne désespère pas mais il y a certains mots que je ne saurai jamais prononcer je pense : "water, happy meal...", j'évite les drive d'ailleurs...

Je vais tres rarement dans les fast food mais l'été, s'il y a bien un truc que j'adore c'est un milkshake.
Je te mets au défi de commander un milkshake dans un drive in sans avoir à t'y reprendre au moins deux ou trois foi ;-).

En fait il faut comprendre la problématique:
Tout d'abord on doit commander en parlant dans un hygiaphone (ce qui n'arrange pas les choses), ensuite la personne qui reçoit l'appel est bien souvent très jeune et de surcout hispanique qui de plus ne s'attend pas du tout à recevoir une commande de quelqu'un avec un accent Français...
En plus dire Strawberry milkshake, medium size pour commencer c'est pas ce qu'il y a de plus facile... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans les fast food, comme dans les resto Chinois, on peut commander avec des numéros  ;-)

Stephane Lagrange

Exactement, d'ou les numéros et les photos. Lors de ma première coupe de cheveux, le gars hispanique
m'a dit"dav picta". J'ai montré ce que je voulais et il a fait la même coupe que sur la photo.

Pescaraplace

stevenmika a écrit:

Exactement, d'ou les numéros et les photos. Lors de ma première coupe de cheveux, le gars hispanique
m'a dit"dav picta". J'ai montré ce que je voulais et il a fait la même coupe que sur la photo.

Ca me rappelle pourquoi il y a une vingtaine d'années j'allais manger chez Dennys... non pas parce que la nourriture était particulièrement bonne, mais parce que sur le menu il y avait des photos que je pouvais montrer a la serveuse ;-)

STEFFIFI

Et elle était comment la serveuse??? :D

usa-1

Oui c'est vrai que les numéros et les photos aident beaucoup!

Pescaraplace

STEFFIFI a écrit:

T'as qu'à aller manger une fois chez Dennys, elles sont toutes sur le même model ;-) et en 20 ans ça n'a pas du trop changer car ça fait un moment que je n'y suis plus retourné.

STEFFIFI

Pescaraplace a écrit:
STEFFIFI a écrit:

T'as qu'à aller manger une fois chez Dennys, elles sont toutes sur le même model ;-) et en 20 ans ça n'a pas du trop changer car ça fait un moment que je n'y suis plus retourné.

Ce sont peut-être les mêmes avec 20 ans de plus :D Et puis bon, moi, je suis plus branchée serveur, hein :D

usa-1

C'est vrai ça! Ça n'existe pas ce concept mais version féminine?

oliv71260

habiter aux usa a écrit:

Essaie chez abbey food...ce n'est pas que gay.
Concernant dennys , j'en ai un a côté de chez moi (echopark) c'est bien comme chaine sauf qu'en decembre dernier j'ai pris un burger du jour c'était un burger au bourbon  :joking: degueulasse...a vomir.
Dailleurs du bourbon ils en foutent partout...

oliv71260

Pescaraplace a écrit:
habiter aux usa a écrit:

Je vais tres rarement dans les fast food mais l'été, s'il y a bien un truc que j'adore c'est un milkshake.
Je te mets au défi de commander un milkshake dans un drive in sans avoir à t'y reprendre au moins deux ou trois foi ;-).

En fait il faut comprendre la problématique:
Tout d'abord on doit commander en parlant dans un hygiaphone (ce qui n'arrange pas les choses), ensuite la personne qui reçoit l'appel est bien souvent très jeune et de surcout hispanique qui de plus ne s'attend pas du tout à recevoir une commande de quelqu'un avec un accent Français...
En plus dire Strawberry milkshake, medium size pour commencer c'est pas ce qu'il y a de plus facile... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans les fast food, comme dans les resto Chinois, on peut commander avec des numéros  ;-)

Yes ... je ne suis pas tout seul ...ça n'arrive pas qu'à moi , j'ai en plus ma femme (allemande) a côté de moi dans la voiture qui s'énerve et qui me reprend avec son gros accent, et on est parti plusieurs fois se garer pour finalement manger a l'intérieur.

STEFFIFI

oliv71260 a écrit:
habiter aux usa a écrit:

Essaie chez abbey food...ce n'est pas que gay.

:( C aaurait été trop beau...

oliv71260 a écrit:

Concernant dennys , j'en ai un a côté de chez moi (echopark) c'est bien comme chaine sauf qu'en decembre dernier j'ai pris un burger du jour c'était un burger au bourbon  :joking: degueulasse...a vomir.
Dailleurs du bourbon ils en foutent partout...

Ouais... Pour eux, ça fait chic et branché...

usa-1

Un burger au bourbon?  Quelle horreur! Enfin, il en faut pour tous les goûts...

Articles pour préparer votre expatriation à Los Angeles

Tous les articles du guide Los Angeles