Résider en Ukraine avec sa voiture
Dernière activité 16 Février 2017 par voyageur45
1496 Vues
24 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je me pose une question: vais-je venir vivre en Ukraine avec mon véhicule?
Qui connait les démarches administratives et les coûts?
Merci par avance
Bonsoir,
oui c'est possible et pas très cher à condition de sortir la voiture d'Ukraine une fois par année
Merci pour votre réponse
J'ai eu des infos par mon épouse qui est en Ukraine. Pour cela elle a contacté les services de 3 villes différentes.
D'abord les tarifs seraient fonction de plusieurs critères, en dehors des caractéristiques du véhicule. Je parle de véhicule normal, pas de Mercedes ou de camping car.
Si vous êtes résident et marié à une ukrainienne depuis plus de 30 mois, le coût serait d'environ 1.000 grimas pour se faire immatriculer définitivement, environ 35 euros.
Etre marié et résident permanent, cela change tout.
Et pas d'obligation d'aller à l'étranger tous les ans.
C'est intéressant car j'ai eu des informations différentes à Kiev et à Odessa. Des prix variants selon la cylindrée et l'âge . Ça serait gratuit dans les six premiers mois d'obtention du titre de résident définitif en Ukraine.
Du coup, j'ai renoncé à amener ma voiture.
Si on est résident temporaire par contre, il suffit juste de sortir du pays tous les ans.
Bonsoir ,
Pour ma part je vous le déconseille fortement !! beaucoup de risques !! entre les accidents volontaires et les vols c'est un très grand risque quand on est étranger !
Cordialement,
pour les voitures, l'Ukraine n'est pas plus dangereuse que les banlieues françaises, bien au contraire.
mais c'est vrai que les assurances peuvent réserver des surprises en cas de dommages, même si l'on n'est pas responsable
Merci pour vos conseils.
J'ai appris que les prix sont fonction aussi de la population de votre lieu de résidence.
Vivant dans une ville de 20.000 personnes, c'est presque 5 fois moins cher que dans une capitale d'oblast, pour avoir une plaque ukrainienne.
Thierry1965, je connais les risques en Ukraine,, 11 séjours déjà et beaucoup de milliers de kms parcourus.
Je préfère de loin ma voiture en bon état que ces affreux taxis Lada qui ne freinent pas droit et qui explosent un pneu, vécu 2 fois.
Et puis ce n'est pas bon de laisser ma voiture plusieurs années en France sans rouler. Au retour les pneus et la ligne d'échappement seraient à changer, sans parler de la clim etc.
aucun problème de ce genre jusqu a maintenant et les vols..il y en a partout...
la preuve ( florent pagny)...alors arreter de dire qu il n y a que des voleurs
en Ukraine ou bien réstés chez vous il ne vous arrivera rien...
Me voila enfin en Ukraine. 3.600 kms, dont les 1.000 derniers sous la tempete de neige. Galere.
De Kiev a chez moi, 220 kms en 8h30.
C'est beau l'Ukraine en hiver.
Les camions a 80 km/h sur la glace, 2 kput
Les bus a 100/kmh, 2 kput avec les passagers.
Ce fut pareil en Allemagne, autoroute bloquee 5 heures.
Et la Pologne, pas d'hotel durant 350 kms.
La signalisation tres speciale dans les 3 pays.
Allemagne, ils ne mentionnent que les nos des routes, pas les villes principales
Pologne, a Cracovie, pas de panneau indiquant la direction vers l'Ukraine, route 04
Selon les cartes vous devez rester sur l'autoroute principale, tout droit. En fait vous prenez la direction de Varsovie.
Et l'Ukraine, pour celui qui ne comprend pas leur alphabet
A Lviv, direction Ternopil, Vinitzia, aucun panneau, rien, zero, et en plus sous la tempete de neige et un terrible verglas
Juste un panneau Ivano Frankivsk que j'aurai du suivre, pas evident de le comprendre, seul dans la voiture, beaucoup de monde qui roule comme des fous.
Bref, detour par Kiev, rouler toute la nuit, arriver a la mauvaise heure a Kiev, neige terrible, presque toute la ville paralysee, impossible de prendre les routes que je voulais pour aller vers le sud.
Apres 3 heures bloque de 7 a 10 h du matin, direction Donetsk, Borispyl, puis direction Cherkassy, route totalement verglacee, inconduisible.
Encore des accidents terribles, camion, bus etc
Traverser l'Ukraine en hiver, c'est une aventure avec des risques certains de non survie.
Mais quel accueil ici dans ma petite ville, les gens tous souriants en me voyant, meme ceux du gouvernement.
Pour finir je vous epargnerai la description de la reception de mon epouse.
Rien que cela vallait tout ce periple depuis le sud-ouest de la France jusqu'au centre geographique de l'Ukraine.
Des amis desirent venir me rejoindre pour passer leur retraite ici, loin des charges et impots debiles servant a financer les deficits de la secu pour payer les maladies des etrangers, et les retraites de nos politiciens et des cadres hors categories des administrations
Paye ce matin, pour 4 mois, eau et poubelles etc, 137 UAH, 4 euros
Comparez avc la France
Bonjour, je suis vraiment intéressé de savoir comment vous faites pour payer 137 hv pour l'eau ... Ma facture se monte ce moi-ci à 2000hv pour le gaz (Odessa), ma belle-mère qui vit dans un village près de Chernigov a payé 3000hv. Nous utilisons le gaz pour le chauffage. Pour l'électricité je paye entre 300 et 400 hv par mois. Tout a beaucoup augmenté ces derniers mois.
Les prix que vous donnez semblent être ceux d'il y a 15 ans.
Pour la route par contre, je suis d'accord avec vous, dangereuse et hasardeuse en hiver.
Bonne journée
JFT
Bonjour
Idem pour moi que Vet33
A Odessa, Je paye 3000 grivnas par moi pour gaz et électricité. ..
vet33 a écrit:Bonjour, je suis vraiment intéressé de savoir comment vous faites pour payer 137 hv pour l'eau ... Ma facture se monte ce moi-ci à 2000hv pour le gaz (Odessa), ma belle-mère qui vit dans un village près de Chernigov a payé 3000hv. Nous utilisons le gaz pour le chauffage. Pour l'électricité je paye entre 300 et 400 hv par mois. Tout a beaucoup augmenté ces derniers mois.
Les prix que vous donnez semblent être ceux d'il y a 15 ans.
Pour la route par contre, je suis d'accord avec vous, dangereuse et hasardeuse en hiver.
Bonne journée
JFT
Peut -être le FRançais joue avec des subsides ukrainiennes? Par exemple c'est seulement sa femme qui est inscrite (et car c'est pas le mariage officialisé en Ukraine et si elle travaille pas ou elle travaille avec un petit salaire et avec un enfant du coup on touche des subsides. La moitié des Ukrainiens vivent avec ces subsides
Je suis étonné que le retraité français sait pas servir le GPS. Mes parents, ça fait déja 10 ans qui vont en Ukraine avec le GPS (Germion) qui est très utile et en Europe et surtout en Ukraine pour le Français qui sait pas lire en russo-ukrainien. Je ne parle même pas que le GPS indique les stations d'essence et des hôtels. Etonné aussi pour l'absence des hôtels en POlogne. Justement on traverse l'Allemagne et on dort en Pologne, il y a plein et bon marché. Et sur la route nationale (une partie de la route c'est la route nationale) il y a assez. Les motels existent en Ukraine sur toutes les routes aussi, en tout cas Pologne-Kiev et plus loin (mes parents vont a Kharkiv et Zaporizhzhya). Il faut se moderniser! Aussi vous parlez de petits impots car vous payez pas d’impôts: du retraité modeste en France vous hissez automatiquement à la personne très aiséé pour l'Ukraine . Ce que les retraités français découvrent en Espagne et Portugal (ila payent plus d’impôts qu'en France). Donc tout est relatif
Bonsoir,
En suivant l'autoroute 04 qui traverse la Pologne, il n'y a pas d'hotel depuis la frontiere allemande durant des heures de route. Pas un seul jusqu'au niveau de Katovice.
Je ne vis pas de subsides de l'Ukraine, je suis marie, sans enfant.
Nous ne vivons qu'avec ma retraite.
Facture a ce jour pour 1 mois d'electricite, 64 grivnas, et on fait la cuisine a l'electricite.
Ceci est 2.5 euros, a comparer a mes 100 et quelques euros payes le mois dernier.
Mais je n'ai pas une grande maison, juste 2 pieces, cuisine sdb.
Pour le gaz en chauffant beaucoup nous avons eu 1.000 grivnas le mois dernier. Il fait tres froid ici.
Mes impots, je les paye en France, mais je confirme que les charges en eau electricite et gaz sont infimes par rapport a ce que je devais payer en France.
A quoi vous servira un GPS quand vous parcourez environ 1.000 km sous une tempete de neige, que les routes ne sont ni salees ni degagees, qu'aucune voiture ne circule durant la nuit, qu,il est impossible de quitter un axe de circulation majeur, alors que de Rivne a Kiev, et plus loin, vous avez au minimum 20 cm de neige fraiche sur la route.
Allez donc a Kiev a 8h du matin avec 20cm dans toutes les rues.
Quant aux motels, de Lviv a Rivne, ils sont peut-etre visibles en journee, mais pas de nuit sous une enorme tempete de neige, ou vous avez des difficultes a savoir ou vous roulez.
Vers Zitomyr, desole pour les fautes, dans la nuit de Dimanche a Lundi dernier, il y avait environ 50cm de neige fraiche par endroit, vive le 4x4, pas un camion pour faire la trace, mais au moins je n'etais pas bloque par les obstacles en travers de mon periple.
Je reviens aussi sur mes impots, Cosaque, ils sont en mensuel a 4 chiffres en euros, payes en France.
Vet33, 137 grivnas c'etait la facture d'eau et de poubelles pour 4 mois, pas de gaz ou d'electricite.
Je n'en suis qu'a 10 ou 11 sejours en Ukraine, et en consommant en majorite des produits ukrainiens y compris les charges de chauffage, eau electricite, j'en reviens a depenser environ 10 a 12 fois moins qu'en France.
Seule l'essence est a moitie prix. Fumeur, une cigarette en France au prix du paquet de meme marque en Ukraine.
Le lait, les oeufs, la viande, les fromages, nous les achetons a la ferme, excellents, je vais me faire mon vin et ma vodka avec ma petite vigne et mes fruitiers.
Je suis profondement adepte de l'Ukraine profonde
Bonjour ,
Pour repondre a Cherkassylc en ce qui concerne les hotels sur l'autoroute A4 qui traverse la Pologne au Sud depuis Zgorzelec a Katowice, je suis etonne qu'il n'ai pas vu d'hotels car il y en a une bonne quinzaine sur ce trajet. Certes, les hotels en Pologne ne sont pas indiques comme en France au bord de l'autoroute via de grandes chaines d'hotels comme Formule 1, B&B ..etc
Pour ce qui est du manque d'indication a Krakow pour suivre la direction vers l'Ukraine il suffit de regarder les panneaux apres le derniere peage avant Krakow et rester sur la A4 direction Rzeszow.
Apres comme dit un ami polonais qui a toujours raison : " Quand on sait pas ..on va pas! :-)
Vous avez probablement raison, mais j'ai voyage seul sans pouvoir preparer ce periple.
La raison, ils ont coupe mon internet 5 jours trop tot.
Le 1er hotel trouve fut grace a un tout petit panneau au raz du sol montrant un lit. Pas simple a voir de nuit, et cet hotel n'etait pas sur l'autoroute.
Merci la Pologne, 2 fois avant j'etais sorti de l'autoroute pour demander un hotel, et on m'avait indique des endroits bidons. Tourne et tourne pour rien sur des routes enneigees et de nuit.
Cela forge mon ancienne jeunesse.
Pour info, j'ai ouvert cette discussion pour l'immatriculation de ma voiture. J'en saurai plus dans 3 jours apres le retour de vacances de la fonctionnaire.
le meilleur moyen de comprendre les paneaux et de montrer un minimum de savoir vivre envers les gens c est d apprendre au moins un minimum l alaphabet et pour ce qui est des paneaux.ils sont également traduits,ils suffit de faire attention et lire...pour ce qui est de la route et meme en hiver...ici ils ont l habitude des conditions extremes....traverses paris un jour de neige ou de pluie..et tu verras que chez nous c est aussi long....et pour les hébergements ce n est pas ce qui manque le long du trajet..ils faut ouvrir les yeux un peu...de meme pour les indications routieres elles existent...oui oui...mais un voyage cela se prepare surtout si on est pas habitué.......
a quelle date as tu travérsé,la pologne.et l Allemagne.car je n ai pas rencontré de gros soucis pour rentrer chez moi...c est vrai que quelques routes etaient gelées,mais pas pendant 1000kms...tu vis a cherkassy?
Voyageur, je t'ai repondu durant 1 heure 1 long message.
Interruption d'internet, tout perdu.
Que viva Ukrainia
Ce fut durant la nuit du Dimanche au Lundi 6 7 Fevrier
Amicalement
je ne sais vraiment pas par ou tu es passé,car vraiment moi je suis sorti d Ukraine le dimanche 5 au matin..et je n ai pas rencontré de tres gros soucis...la route un peu verglacée encore en pologne,avec quelques averses de neige.mais ensuite en Allemagne bonne meteo.arrivé France le 6 au soir..
amicalement
Bonsoir voyageur,
Tu as eu de la chance de partir avant le 7 Fevrier car la tempete a debute des le 6 apres midi dans le nord ouest de l'Ukraine. A 18 heures, entre Lviv et Rivne impossible de circuler, pluie sur sol gele, puis des 23 heures et toute la journee du 7, grosses chutes de neige sur E40, avec des congeres d'environ 50cm avec le vent sur Jytomyr. Puis 20 cm dans tout Kiev le 7 au matin ou je fus bloque 3h30.
Le 5 au matin j'avais eu du brouillard givrant entre Nuremberg et Dresde routes 9, 72, 4, puis de la neige vers Cracovie le 6 au matin sur A4.
Impossible de prendre la E50 a Lviv vers Vinnytsia, heureusement, j'ai ensuite appris qu'elle fut bloquee durant 2 jours.
Tu m'as traite un peu d'amateur, je disais que je me suis trouve sans internet 8 jours trop tot, impossible de bien preparer les routes, les etapes etc. Dans ma petite ville du sud-ouest, que des cartes grossieres.
Juste pour ton info, j'ai forme des champions d'un team officiel a la conduite hors route classique et cotoye des grands noms de pilotes ou co pilotes.
A mon age avance j'ai quand meme parcouru seul environ 3.300kms en 3 jours, dont 1.000 sur des routes presentant des dangers, sans jamais depasser le 150.
Mais j'adore l'imprevu, 2 jours sans dormir, le top. Cela m'a rappele le Sahara et ses galeres.
Sinon quels fous ces teutons a plus de 200 dans une circulation tres dense, et ces ukrainiens a plus de 100 sur la glace avec leurs vielles Lada incapables de freiner droit, ou leurs mini bus recalles en Allemagne.
Au plaisir de te relire et bon sejour en France
pourquoi passe tu par l viv si tu vas a cherkasy la meilleure route et de passer la frontiere a chelm..et ensuite Kovel en Ukraine
la route est bien plus belle....
moi j ai juste fait mes 2600kms en 2 jours....je suis du Loiret...
Kmarade,
Tes conseils m'auraient mene plein nord de l'Ukaine, j'allais en plein centre, direction sud-est.
Meme sans cartes detaillees, ni GPS j'avais pris les meilleures decisions, j'en ai eu confirmation par un routier local.
Merci pour tes messages, c'est l'heure du borsh maintenant, francise avec petits pois extras fins et haricots mongettes
pas vraiment puisque moi je vais a cherkasy aussi et je passes par la....c est la plus belle route que j ai trouvé,avant oui je passé aussi par lviv...mais la route est pas mal maganée....
Articles pour préparer votre expatriation en Ukraine
- Permis de residence en Ukraine
Avez-vous décidé d'aller vivre et travailler en Ukraine ? Voici toutes les informations sur ...
- Ambassade de France à Kiev, Ukraine
Ambassade de France à Kiev
- Conduire en Ukraine
Si vous souhaitez vous déplacer en voiture une fois installé en Ukraine, voici ce qu'il faut savoir sur ...
- Santé et assurances en Ukraine
Si vous prévoyez de vous expatrier en Ukraine, sans doute vous interrogez-vous sur les systèmes ...
- Les impôts en Ukraine
Comment fonctionne le système fiscal ukrainien ? Voici les principales informations à lire et à ...
- Visa en Ukraine
On peut entrer en Ukraine sans visa quand on vient de l'Union Européenne (et je crois des EU). La ...
- Les procédures pour étudier en Ukraine
La date limite pour soumettre les documents relatifs à l'éducation dans les facultés de ...
- Communiquer en Ukraine
De quels moyens disposerez-vous, une fois expatrié en Ukraine, pour garder le contact avec vos proches et vos ...