Menu
Expat.com

recherche nouvelle destination pour vivre

Nouvelle discussion

cathy26260

Bonjour à tous,
je souhaitais allé vivre à maurice mais trop compliquer pour les ressortissants français point de vue administration donc je recherche un pays politiquement stable pas trop chez et le soleil toutes l'année je recherche surtout une ile.
Merci

Julien

Bonjour,

en toute sincérité, ca n'est pas si compliqué que cela ... plus simple ; la Réunion ou une autre ile française ? Vous rester en France donc aucune démarche ;)

Sche

Julien a écrit:

Bonjour,

en toute sincérité, ca n'est pas si compliqué que cela ... plus simple ; la Réunion ou une autre ile française ? Vous rester en France donc aucune démarche ;)

Hello

Tu as raison ! Mais pour l'aspect "pas cher", on repassera. Paris et La Réunion y a plus grande différence en termes de coût de la vie... Bon, j'exagère un peu mais quand même ^^

Sché

Tropicase

Si on privilege le cout de la vie, je conseil Madagascar, mais il y a d'autres inconvénients : santé et sécurité !
Si vous êtes en bonne forme et  moins de 50 ans, ça vaut le coup de tenter l'exprience
La Réunion est beaucoup trop chere et vs n'aurez même pas l'impression d'avoir quité la France. Suivant ce que vs cherchez, les Antilles Françaises peuvent également présenter qq intérêt ou encore ST Martin très folklo et un peu western !

valerie64

Les Seychelles , les Grenadines, la Barbade, St Martin, St Barth, etc.....

Tropicase

He !     il cherche du pas cher !!!!!! alors , surtout pas St Barth !

pacha25

St Martin pour une vie pas très cher vous repasserez.

Sofy

Bonjour Cathy26260,
Il y a aussi Belle Ile en Mer, Groix, Hoedic, Sein, Ouessant, ou plus sud Noirmoutier, dépaysement et qualité de vie garantie !
Je déconseille l'Ile de Ré ou même le pauvre insulaire qui cultive ses patates doit payer l'ISF.
Plus sérieusement, les DOM TOM restent chers, peut être la Corse, ceux qui connaissent pourront vous conseiller.
Bonne chance dans vos projets

ananas1787

Bonjour, je vous conseil le portugal, l'algarve un petit coin de paradis (sinon le reste du pays c'est tipico c'est bof). En hiver sa ne descend pas en dessous de 18 la journée et 10 la nuit. Les plages sont vraiment magnifique par contre c'est sur l'eau n'est pas aussi claire que ici. C'est dans l'UE donc vous pouvez vous faire soigner gratuitement comme en france. Le seul probleme c'est si vous ne parlez pas le portugais c'est assez difficil mais bon de plus en plus de français s'intallent ces 2dernieres années.  Les gens sont tres gentil, aimable ... Enfin c'est pas une Ile mais bon c'est encore mieux ...et vous etes pas loin de la France :D

External

Malte !

valerie64

External a écrit:

Malte !

J ai des amis qui ont quitté Paris pour Malte il y a presque 2 ans et qui ne le regrettent pas du tout ☺

External

valerie64 a écrit:
External a écrit:

Malte !

J ai des amis qui ont quitté Paris pour Malte il y a presque 2 ans et qui ne le regrettent pas du tout ☺

Moi aussi  ;)  et c'est comme ça que j'ai su que beaucoup préfèrent  cette destination car c'est vite fait en avion et on peut aller passer Noël en famille

Ganescha

Phuket, la vie n est pas chère, les vols sur la France à des prix plus que raisonnables, les thais très accueillants, un probleme cependant, la mousson

Ecoman Vila

Le Sri Lanka est une ile ou il fait bon vivre. Les locaux sont super sympas, peu ou personne sur les plages ou il n'y a pas d'hotel, fruits et legumes frais á profusion, pas de problème de sécurité....

The Burgund

estrelinda a écrit:

Bonjour, je vous conseil le portugal, l'algarve un petit coin de paradis (sinon le reste du pays c'est tipico c'est bof). En hiver sa ne descend pas en dessous de 18 la journée et 10 la nuit.

Heu.......... Nous y étions en avril 16, et la journée ça ne dépassait pas 10 à 12°  :(
La nuit, j'en sais rien, nous étions sous la couette !!
Dans le Nord du pays, fin avril, il y avait 20 cm de neige...
C'est un peu pour cette raison que nous avons abandonné toute idée de nous y installer...

Tropicase

Attention, surtout ne pas perdre de vue le barrage de la langue ....s'installer ds un pays dont on ne maitrise pas la langue, est vite une galère.

Tropicase

Oui, attention le Portugal même ds le sud, ce ne sera jamais Maurice ou les Antilles
même en plein été l'eau de mer reste froide, vous êtes sur l'atlantique !!!
et en aout, c'est aussi invivable que la Corse, trop de monde au même endroit et trop d'embouteillages....

evehanna

... alors, d'après vous, Tropicase ?

Yiauthli

N'importe quelle île grecque (depuis quelques temps, la vie est moins chère là-bas...), ou bien la sicile, minorque... Tablez sur la méditerrannée, tant que notre prochain président ne nous a pas sorti de l'Europe, ça reste très facile.

Tropicase

il faudrait avoir beaucoup d'infos sur les motivation de Cathy...sa tranche d'âge 20, 40, 60 ?? seule ou en couple avec ou sans enfant (scolarité), état de santé général, situation financière : doit elle travailler ou dispose elle déjà de moyens financiers confortables, aura elle un besoin impératif de revenir régulièrement en France.
Tous ces critères et sans doutes qq autres que j'ai oublié sont à prendre en compte;
L'expatriation, nous le savons tous, ce n'est pas un départ en vacances, quand on a tout liquidé et que l'on s'installe ds l'avion c'es "aléa jacta es" (le sort en est jeté), on vient d'appuyer sur le gros bouton rouge marqué : "Aventura"

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice